Je crois qu'il y a un malentendu. Il y a pas de jugement de ma part. Si pour ce que vous aimez faire, ce qui vous grandit, ce qui vous rend heureux, vous avez absolument besoin d'argent, soit. Quelqu'un qui voyage autour du monde tous les jours, je lui donne ma bénédiction. Je suis intrigué par le fait qu'il se "vende" pour ça (comme si faire une pipe était un acte innocent), mais tant mieux pour lui, c'est pas mes oignons.
Ce que je trouve hallucinant, c'est de vous voir décalquer cela sur tous ceux qui vous entourent, en les traitant de mythos s'ils ne s'alignent pas.
Cosmo, tu me dis que je suis égoïste ? Que tu ferais ça pour ton gamin ?
Tu penses qu'il penserait quoi ton gamin, en apprenant que papa à taillé une pipe à un mec attaqué pour viol, pour qu'il puisse avoir un écran plasma ?
Encore une fois, il y a une manière de concevoir les choses prétendument pragmatique, comme si vous n'aviez pas d'état d'âme, pas de sentiments, pas de manière de concevoir votre vie, de vous en faire une idée. Je ne crois pas à ça, désolé. Dans la perspective d'être heureux, l'argent reçu n'a rien de plus "concret" que la manière dont vous vous considérez vous-même.
Cosmo a écrit:
Le jour où tu tombes sur une nana blindée, bonne chance avec ton smic ! Pareil pour dégoter un simple ami.
Oui bah là non, désolé mais là c'est juste n'importe quoi. Ne décalque pas ce que tu attends des autres sur la totalité des personnes habitant cette ville...