Vos parents vous donnaient-ils de l'argent de poche ?Non. Ils m'avaient ouvert un compte en banque et à ma majorité ça m'a payé mon permis de conduire. Avant ça je demandais ce que je voulais et ils me l'achetaient ou pas.
Plus tard quand j'étais à la fac et que je partais la semaine, mon père me donnait généralement 50€ le dimanche.
Comment l'avez-vous utilisé ?Les 50€ que mon père me donnait (en cash) je les gardais dans une boîte. Les plus grosses liasses de billets de ma vie. Je les ai utilisés pour faire mes courts métrages étudiants.
Estimez-vous que ça vous a appris quelque chose (genre la valeur de l'argent)?Le compte ouvert quand j'étais petit oui. J'y ai eu accès, j'ai payé un truc utile avec et j'ai compris que l'argent ça disparaissait très vite.
Donnez-nous de l'argent de poche à vos enfants ?Non trop petit, on leur a ouvert un compte que l'on approvisionne chaque mois (maigrement

).
Si oui, à partir de quel âge ? Jusqu'à quel âge ? Combien ? Quelle fréquence ?Je pense qu'à partir d'un certain âge ça va devenir obligatoire. Je ne sais pas trop encore, vers 12 ans ?
Estimez-vous que ça leur apprend quelque chose (genre la valeur de l'argent) ?Je suis un père horriblement dépensier avec ses enfants, je les couvre de cadeaux, donc je crois que je m'y suis un peu mal pris et que pour l'instant elles n'ont absolument aucune conscience de la valeur des choses. A corriger

.