Tom a écrit:
Comme Dédé... On a déjà eu cette discussion d'ailleurs je crois.
A vous lire, tout ce qui est améliorable dans votre vie tient à un manque d'argent. Ce serait pratique, mais honnêtement, quand je fais le bilan, c'est pas le cas. 6 millions, à part flamber pour faire le fou, me serviraient pas à grand chose d'ABSOLUMENT TRANSCENDANT (un appart plus grand, un ordi plus cher, des voyages... ouééééé). Je serais causette encore je pigerais, mais enfin je me sens rarement limité par le fric.
Les seules fois où j'ai vraiment eu cette impression, c'est quand je devais produire mon court. Mais ça restait des besoins à des sommes proportionnelles à l'ampleur du projet, qui était calé sur mon expérience (dans le cas le plus fou, ça aurait tapé à 20 000 €...). Je trouve ça assez sain, si un jour tu es produit à un certain niveau c'est aussi que tu en as les capacités et les compétences.
Bref, tout ça pour dire que vous dites que d'la merde.
Bah non, justement, tu te contredis.
Ca facilie des TAS de choses.
Là, on habite dans un 2 pièces en banlieue.
Je préférerai un 4 pièces dans Paris.
Là j'attends mon premier chèque pour acheter mon projo...que je veux choper depuis plusieurs années.
Là on est obligé d'aller principalement dans des pays d'Europe en vacances. Avec 6 millions, je vais à Tokyo, à Sydney...
Et effectivement, ça me donne la thune pour faire un court. Quand je vois comme les gens galèrent pour en faire, parce que ni le CNC, ni les régions, ni personne ne leur donne de la thune, je me dis que "les capacités et les conséquences" ne suffisent pas à te mettre le pied à l'étrier.
Les capacités et les conséquences, ça te permet percer, puis de durer. Mais faut d'abord démarrer.
J'ai pas dit que l'argent réglait tous les problèmes, j'ai dit que 6 millions net d'impôt contre une pauvre pipe, c'est pas négligeable et ça ouvre plein de portes.