DEUS EX HUMAN REVOLUTIONDeuxième tentative, après avoir été séché rapidement par le premier boss il y a plusieurs mois (un maxi bourrin), alors que toutes mes augmentations étaient ciblées infiltration.
Cette fois j'ai opté pour le lance-roquettes. Bien m'en a pris, il a duré 2 secondes. Bref, j'ai donc pu découvrir le reste du jeu...
Et c'est pas folichon. Certes le background est chouette, le sujet, le design... la BO surtout. Joli mix des deux premiers volets, saupoudré de
Splinter Cell Pandora et Chaos Theory, avec un zest de
Mass Effect. Mais tout est complètement figé, sans vie (même la ville aseptisée de
Mirror's Edge est plus convaincante). Le perso est un bout de bois, blindé de facultés inutiles ou dispensables, l'argent ne sert à rien, les munitions qui manquent au début dégueulent dès le second tiers... le jeu devient alors hyper facile, linéaire et répétitif au possible, et plus le scénario s'enfonce dans le nawak intersidéral, plus l'ennui guette. Et l'absence de choix ou de morale s'ajoute étrangement au manque d'interaction (inquiétant pour un FPS). On passe son temps à remonter des couloirs, et faut vraiment le vouloir pour la jouer infiltration et étirer la durée de vie. Parce que l'IA des ennemis est tellement affligeante, que rusher est souvent le plus efficace... Je ne parle même pas de la vie qui remonte, du graphisme et de l'animation poussives... faut vraiment avoir envie de s'immerger. Sympathique, mais pour moi ce n'est qu'un demi jeu, sans aucune rejouabilité.
2,5/6