Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 10:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 18:37 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Mufti a écrit:
Je reste sans voix

Pour expliquer, parcequ'on va pas épiloguer... Non, je ne vois AUCUNE différence entre imaginer un mec qui pourrait sauver 3000 personnes parcequ'il est Superman et s'imaginer un peu comme dans une série que t'adores. A la limite je trouve qu'il y en a un des deux que je trouve plus sain.

Effectivement...réaliser, devant ce qui restera probablement comme l'évènement de ce siècle, que le monde du comic book et un personnage comme Superman n'existent définitivement pas dans un monde où ce qui est arrivé ce jour-là a bien eu lieu, ça n'a rien à voir avec l'image illusoire vendue par une série TV et que tu aimerais recréer...

C'est sûr que "je veux être comme Ally McBeal dans la télé" (je caricature of course) c'est plus sain que "putain, il est où Superman? Il existe pas. Monde pourri" (je caricature encore).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 18:43 
Expatrié en tongs

Film Freak Returns a écrit:
Effectivement...réaliser, devant ce qui restera probablement comme l'évènement de ce siècle, que le monde du comic book et un personnage comme Superman n'existent définitivement pas dans un monde où ce qui est arrivé ce jour-là a bien eu lieu, ça n'a rien à voir avec l'image illusoire vendue par une série TV et que tu aimerais recréer...

C'est sûr que "je veux être comme Ally McBeal dans la télé" (je caricature of course) c'est plus sain que "putain, il est où Superman? Il existe pas. Monde pourri" (je caricature encore).

Je me demandais quand le petit roquet allait venir aboyer...

Et encore une fois, non, ça ne fait aucune différence.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:11 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:

Je me demandais quand on allait sortir une connerie pareil.

Citation:

Ah c'est sûr que c'est plus facile que de répondre hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:54 
Expatrié en tongs

Film Freak Returns a écrit:
Mufti a écrit:

Je me demandais quand on allait sortir une connerie pareil.

Citation:

Ah c'est sûr que c'est plus facile que de répondre hein...

Ben que veux tu que je te dises. Si vous êtes de trop mauvaise foi pour comprendre, c'est votre problème. Vous voyez ça différement, comme tu veux, mais bon, je ne fais pas de différence entre les deux

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 21:43 
Expert

Neville a écrit:
Je ne te permets pas de me juger.

Je ne te jugeais pas, je réagissais au fait que Freak me sorte que c'est "normal". Comme je l'ai dis, je sais que tu es un minimum sencé et intelligent et je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas ca soit anodin non plus et que c'est représentatif d'un phénomène plus vaste qui lui est critiquable - que Freak redise qu'il faut le 11 septembre pour se rendre compte que le monde du comic book n'a pas grand chose à voir avec le monde réel en est une des manifestations.
Et tant mieux que ca ait changé.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 00:43 
Expert

Juste sur la bande annonce...bôf :(

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:10 
Expert

Je ne fantasme pas sur Superman, je ne veux pas être lui et je sais qu'il n'existe pas. Le 11 septembre est un évènement qui d'un point de vue humain, spectaculaire, graphique et dramatique ne se retrouvait que dans la fiction (ciné, jeux, bd, littérature). Donc, forcément quand un évènement typique des comics books arrive, qu'on se sent impuissant face à ça et que ça se passe chez les américains.... on se dit, vite fait, "où sont les super héros américains ? " "où est Superman ?". C'est tout. Ca dure 2 secondes. Des millions de gens ont du se dire "Où est Dieu ?".

La réalité a dépassé la fiction.

Je ne m'étendrais pas sur Ally McBeal car j'ai pas envie d'être désagréable avec la Janet d'il y a 3 ans.

Maintenant je ne vais pas épiloguer. Arrête de me parler de cohérence ou de quoi que ce soit d'autres. Tu racontes n'importe quoi et ça s'ajoute à la liste des tentatives de vouloir me bacher. Arrête et occupe ton temps différemment.

Tu ferais mieux de te préparer ton sac pour la Nouvelle Zélande au lieu de venir me casser gratuitement les couilles.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:25 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Je ne fantasme pas sur Superman, je ne veux pas être lui et je sais qu'il n'existe pas. Le 11 septembre est un évènement qui d'un point de vue humain, spectaculaire, graphique et dramatique ne se retrouvait que dans la fiction (ciné, jeux, bd, littérature). Donc, forcément quand un évènement typique des comics books arrive, qu'on se sent impuissant face à ça et que ça se passe chez les américains.... on se dit, vite fait, "où sont les super héros américains ? " "où est Superman ?". C'est tout. Ca dure 2 secondes. Des millions de gens ont du se dire "Où est Dieu ?".

La réalité a dépassé la fiction.

Je ne m'étendrais pas sur Ally McBeal car j'ai pas envie d'être désagréable avec la Janet d'il y a 3 ans.

Maintenant je ne vais pas épiloguer. Arrête de me parler de cohérence ou de quoi que ce soit d'autres. Tu racontes n'importe quoi et ça s'ajoute à la liste des tentatives de vouloir me bacher. Arrête et occupe ton temps différemment.

Tu ferais mieux de te préparer ton sac pour la Nouvelle Zélande au lieu de venir me casser gratuitement les couilles.

Putain, mais arrête de tout prendre personellement et de jouer la victime tu fais chier. Ce qui me fait réagir c'est pas le fait que tu penses "où est Superman?". Mais bien ce décallage d'intention entre tes propos vis-àvis de Janet il y a longtemps et ce que tu dis aujourd'hui qui se rejoignent (t'as pas le sentiment que ça se rejoint, très bien, c'est peut-être moi, peut-être pas...). Je suis pas là pour te bacher, on peut discuter non?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:31 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Neville a écrit:
Je ne te permets pas de me juger.

Je ne te jugeais pas, je réagissais au fait que Freak me sorte que c'est "normal". Comme je l'ai dis, je sais que tu es un minimum sencé et intelligent et je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas ca soit anodin non plus et que c'est représentatif d'un phénomène plus vaste qui lui est critiquable - que Freak redise qu'il faut le 11 septembre pour se rendre compte que le monde du comic book n'a pas grand chose à voir avec le monde réel en est une des manifestations.
Et tant mieux que ca ait changé.

Attends...c'est aussi un truc culturel. Voilà, je m'intéresse à plein de choses, je lis les journaux, je regarde des docus etc... mais à la base je suis un geek, j'ai été élevé au cinéma, à la bd, au comics etc... Je fais parti de cette génération. J'ai réussi à ne pas me limiter à ça mais je suis un geek quand même. Donc je vois le monde avec un regard qui m'est propre et c'est tout. Si j'avais été religieux je me serais sans doute dit "Où est Dieu ?". Mais c'est juste révélateur d'un héritage culturel, pas d'une vision du monde biaisée ou d'une ignorance.

Et puis ni Freak ni moi n'avons réalisé que les super héros n'existaient pas ce jour-là. C'est une manière cynique de parler. Un peu comme si un mec qui était confronté à une horreur se disait "Dieu n'existe pas". Ce n'est pas une preuve en soi, c'est un juste un constat cynique...

C'est la dernière fois que je me justifie à ce sujet parce que la même phrase dîtes en live dans une conversation autour d'un café ne prêterait pas autant à la confusion. En plus je reste persuadé qu'on peut écrire un article très intéressant sur les USA, le 11/09 et les super héros. J'en suis persuadé.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:34 
Expert

Mufti a écrit:
Je suis pas là pour te bacher, on peut discuter non?

Tu avais écrit : "C'est marrant, je me souviens d'une meuf qui s'était fait déchirer parcequ'elle avait oser dire qu'elle rêvait de marcher dans une rue enneigée avec un café bouillant de chez Starbuck's parceque ça faisait comme Ally McBeal... Ca doit être le même processus que les superhéros, mais avec les séries télés... Par contre, j'arrive pas à me rappeler qui l'avait traitée de petite conne ou autre joyeuseté du genre."

Tu trouves que c'est une entrée en matière pour discuter cette espèce d'ironie ? Vraiment ? Me connaissant ? C'est le meilleur angle d'approche ? C'est ton sens de la diplomatie et de la discussion ça ?

Et enfin... je ne me victimise pas. Franchement.... c'est risible.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:42 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Tu trouves que c'est une entrée en matière pour discuter cette espèce d'ironie ? Vraiment ? Me connaissant ? C'est le meilleur angle d'approche ? C'est ton sens de la diplomatie et de la discussion ça ?

Et après, toi aussi tu utilises l'ironie pour discuter... J'aurais cru que t'aurais compris...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:57 
Expert

Mufti a écrit:
Neville a écrit:

Et après, toi aussi tu utilises l'ironie pour discuter... J'aurais cru que t'aurais compris...

Oui et je sais que lorsque j'utilise l'ironie, je me mets dans une position "d'agresseur".

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:55 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Oui et je sais que lorsque j'utilise l'ironie, je me mets dans une position "d'agresseur".

Après, ça c'est chacun sa façon d'ironiser.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 20:43 
Expert

Mufti a écrit:
Neville a écrit:

Après, ça c'est chacun sa façon d'ironiser.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 08:08 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Moi j'aime bien la France, pourtant je la quitte... Comme quoi Sarko...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns - Trailer

Film Freak

1

1293

01 Mar 2006, 12:07

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

43

4936

25 Nov 2005, 10:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Superman Returns

Noony

12

1422

03 Juil 2006, 19:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiche finale de SUPERMAN RETURNS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6059

16 Juin 2006, 22:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1881

12 Juil 2018, 23:58

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trailer de The Number 23

peter stuart

0

1240

04 Nov 2006, 09:30

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille's trailer