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MessagePosté: 10 Fév 2011, 14:08 
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Antichrist
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Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Série B basique mais assez efficace, avec mon ami Liam, Diane Kruger en réfugiée bosniaque - là, j'avoue avoir du mal à comprendre le casting et ma chouchoute du moment, January Jones. La révélation finale est un peu prévisible, mais je trouve ça bien fagoté.

4/6


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MessagePosté: 18 Fév 2011, 17:50 
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Localisation: D'aprés toi?
Jason Bourne like sans aucune utilité ni nouveauté... Pénible et long

2/6


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MessagePosté: 18 Fév 2011, 17:54 
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Karloff a écrit:
La révélation finale est un peu prévisible.


Si ça veut dire que le gars est vraiment fou, c'est carton rouge.


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MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:04 
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Localisation: Fortress of Précarité
La filmo qui fait rêver :
2011 Unknown

2009 Orphan

2007 Goal II: Living the Dream

2005 House of Wax

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MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:12 
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A point nommé :

Jaume Collet-Serra is making a deal to direct Red Circle, a remake of the 1970 Alain Delon crime thriller Le cercle rouge. Johnnie To was previously attached to direct the film.
Red Circle is being written by Eastern Promises writer Steven Knight.


LOSE.

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MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:22 
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Quand les lumières se sont éteintes, je me suis demandé pourquoi j'étais venu voir un film de merde, vendu comme un sous-Taken qui pompait son histoire non pas sur 24 cette fois mais sur une autre série, moins connue, L'Homme de nulle part.

Et pendant un petit moment, le film fait illusion.
Au générique, je vois que le scénario est adapté d'un bouquin de Didier Van Cauwelaert, et je me dis alors bêtement que le film sortira du tout venant, qu'il ne s'agira pas d'une resucée de thriller estampillée Dark Castle.

Mais non.

Très vite, le film enfile un à un les passages obligés du genre qu'il aurait pu avoir au moins l'intelligence de parcourir assez vite, vu comme ils sont connus de tout spectateur un tant soit peu cultivé, mais au lieu de ça, l'exposition s'étire, s'étale inutilement, annonçant la couleur d'un film qui se fait de plus en plus péniblement interminable au fur et à mesure que Neeson répond au cahier des charges.

Et quand l'ambiguité dans laquelle résidait le peu d'intérêt de l'intrigue cède la place au banal film d'action pas très bien monté - et encore, la poursuite en voiture doit être ce qu'il y a de mieux à se mettre sous la dent formellement, au milieu de tous ces effets de style vulgos et ringards (waaah des flashbacks aux couleurs saturées avec des filages de lumière et une caméra portée!) - le film s'engouffre véritablement jusqu'à l'inévitable twist, à moitié prévisible.

SPOILER

Mais ce qui me gêne le plus, c'est même pas qu'il soit facilement devinable, c'est qu'il fasse du scénario à peu de choses près un plagiat de Total Recall.
Avec Neeson en lieu et place de Quaid/Hauser confus sur son identité, January Jones en Sharon Stone aka la fausse épouse, Diane Kruger remplaçant Rachel Ticotin en guise de pauvresse alliée et amour potentiel, Frank Langella en Ronny Cox le pote derrière la conspiration et le scientifique à la place de Kuato comme cible de l'assassinat qui se cache derrière toute la machination. Et même Berlin comme contrée étrangère plutôt que Mars.

Putain même Cypher ou Anthony Zimmer recyclaient certaines de ces idées sans tomber dans la copie éhontée. Ici ça se fait passer pour du Bourne dramatique alors que ça laisse de côté tout l'aspect thématique du trouble identitaire (ou même l'action!) pour ne garder qu'une enquête soporifique.
Tout ce qui fait la richesse du film de Verhoeven, exploitant comme il faut l'univers de Phillip K. Dick est évidemment inexistant ici.

Silver continue de produire n'importe quoi sous cette bannière, pire encore que leurs films d'horreur, et la carrière de Collet-Saura va de mal en pis après un House of Wax moyen et un Esther déjà pathétique.
Quant à vous M. Van Cauwelaert, je ne vous félicite pas.

Et Karloff non plus.

1/6

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MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:02 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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En fait, j'ai surtout l'impression que tu préfères désormais un scénario décomplexé - donc con comme la lune, mais assumé - à une tentative de canevas. J'avoue ne pas comprendre le rapport avec Total Recall, à part l'histoire de l'identité, honnêtement, le reste c'est vraiment dans son cerveau.

Et c'est efficace. 7,2 sur imdb, 56% sur Metacritic. Donc très proche de mon 3,5-4/6.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:09 
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
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Ouais depuis le 4/6 à Crime d'amour il y a une jurisprudence Karloff. Je jette tout à la poubelle en-dessous de 5.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:19 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 44624.html

Le Nouvel Observateur
Pascal Mérigeau

Jeu de construction auquel ne manque pas l'indispensable touche d'absurdité, (...). Travail d'horloger, où la mécanique est tout, qui pourtant broie la chair. (...) A ce jeu-là, en général, il n'y a pas de vrai gagnant sur l'écran. Mais le spectateur perd rarement.

Le Parisien
Hubert Lizé

Le cinéaste nous offre un film noir hyperstylisé, dont l'intrigue machiavélique est conçue comme une mécanique d'horlogerie, avec des rebondissements qui ménagent le suspense jusqu'au bout.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:24 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
T'as pas une critique de Télé 2 semaines aussi à nous sortir? Ou d'Excessif? :D


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:11 
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Karloff a écrit:
En fait, j'ai surtout l'impression que tu préfères désormais un scénario décomplexé - donc con comme la lune, mais assumé - à une tentative de canevas.

Oui c'est vrai, je préfère L'Agence tous risques à Inception.
Et Shrek 4 à Dragons.

Citation:
J'avoue ne pas comprendre le rapport avec Total Recall, à part l'histoire de l'identité, honnêtement, le reste c'est vraiment dans son cerveau.

Bah relis ma comparaison, je détaille les ressemblances, l'intrigue est la même.

Citation:
Et c'est efficace. 7,2 sur imdb

Ah je l'attendais ton éternel argument IMDb complètement fallacieux.
Sur IMDb, Alice de Burton a 6.6/10 aussi hein.
Et Le Royaume de Ga'Hoole a 7/10. Pourtant tu lui mets 1/6, je comprends pas. IMDb aurait tort? Ou c'est toi?

Citation:
56% sur Metacritic. Donc très proche de mon 3,5-4/6.

J'aime bien le 4 qui se transforme en 3,5 pour se rapprocher du 56% de metacritic...

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MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:44 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Film Freak a écrit:
Au générique, je vois que le scénario est adapté d'un bouquin de Didier Van Cauwelaert, et je me dis alors bêtement que le film sortira du tout venant, qu'il ne s'agira pas d'une resucée de thriller estampillée Dark Castle.

(...)

Quant à vous M. Van Cauwelaert, je ne vous félicite pas.


Je ne savais même pas que c'était tiré d'un de ses bouquins !... Faudrait que j'aille le voir, du coup (enfin, j'ai Tron, Blackswan, The Fighter et quelques autres avant ça). Il me semble que le titre du roman était Hors de moi... C'est un de ses plus mauvais mais aussi (forcément) l'un de ses plus adaptables (du moins l'un de ses plus à même de déboucher sur un thriller). Je me demande même si c'est pas son roman le plus pourri. Depuis qu'il a réalisé Les amies de ma femme, il ne doit plus trop oser donner son avis sur les films tirés de ses oeuvres. Qu'ils adaptent L'Évangile de Jimmy, bordel !

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:47 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hein????? C'est adapté de Hors de moi??? :shock: J'ai lu ce livre! Peu de souvenirs, mais en tout cas en voyant la bande-annonce de reconnais rien...

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:31 
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Antichrist
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Messages: 23983
Citation:
Oui c'est vrai, je préfère L'Agence tous risques à Inception.
Et Shrek 4 à Dragons.


Et tu aimes Transmorfers, GI Joe, Le Choc des titans...

Citation:
Bah relis ma comparaison, je détaille les ressemblances, l'intrigue est la même.


Non. Je suis désolé, mais le rapprochement est à l'ouest là. Tu as un paquet de films sur l'identité, comme Troubles de Petersen qui se rapproche beaucoup plus de Sans identité qu'un film de SF qui joue la carte fantastico-onirique à fond. A moins que tu manques de culture ciné...

Citation:
Ah je l'attendais ton éternel argument IMDb complètement fallacieux.
Sur IMDb, Alice de Burton a 6.6/10 aussi hein.
Et Le Royaume de Ga'Hoole a 7/10. Pourtant tu lui mets 1/6, je comprends pas. IMDb aurait tort? Ou c'est toi?

Justement je reprends ton argument classique. Là c'est toi qui me charrie, pas moi, il me semble... Et ton 1/6 est plus loin de l'avis général des gens que mon 3,5-4/6


Citation:
56% sur Metacritic. Donc très proche de mon 3,5-4/6.

J'aime bien le 4 qui se transforme en 3,5 pour se rapprocher du 56% de metacritic...[/quote]
Je ne met plus que des notes sur 4, mais le film est plus proche du 3 que du 5 dans mon esprit.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:41 
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Karloff a écrit:
Citation:
Oui c'est vrai, je préfère L'Agence tous risques à Inception.
Et Shrek 4 à Dragons.


Et tu aimes Transmorfers, GI Joe, Le Choc des titans...

Bah oui mais je les privilégie pas aux films avec une "tentative de canevas".
Et quand j'aime ces films, je me targue d'un long message argumenté pour expliquer pourquoi...

Citation:
Non. Je suis désolé, mais le rapprochement est à l'ouest là. Tu as un paquet de films sur l'identité, comme Troubles de Petersen qui se rapproche beaucoup plus de Sans identité qu'un film de SF qui joue la carte fantastico-onirique à fond. A moins que tu manques de culture ciné...

Visiblement, c'est toi qui en manque vu que tu vois même pas le lien avec Total Recall...

Citation:
Justement je reprends ton argument classique.

En l'occurrence, IMDb c'est TON argument classique, et il a toujours été bidon.
Moi j'utilise plus souvent les notes sur le site de Captain ou RottenTomatoes et c'est généralement pour donner une idée du consensus pas pour dire j'ai raison. Récemment par exemple pour prouver à Noony que Scott Pilgrim était un film apprécié alors qu'il me disait "t'es tout seul" ou un truc du genre.

Citation:
Là c'est toi qui me charrie, pas moi, il me semble... Et ton 1/6 est plus loin de l'avis général des gens que mon 3,5-4/6

Oui mais moi mon avis, que ce soit un 1 ou un 5, je l'argumente, je me cache pas derrière des chiffres (surtout IMDb qui est pas représentatif).

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