Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:02 
Expert

Kurtz a écrit:
14. Peter Pan (id.) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1953
4,5/6 – Pas vu énormément mais un souvenir inabouti sur le plan visuel. Crochet est marrant.

33. Pocahontas, une légende indienne (Pocahontas) — Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995
5/6 – Revu dernièrement dans l’avion, on retourne sur le continent américain pour une belle histoire étrangement similaire à un certain film nommé Avatar…

Brûle en enfer pour avoir aimé Pocahontas ET SURTOUT lui avoir mis une meilleure note que Peter Pan !

Citation:
28. La Petite Sirène (The Little Mermaid) — Ron Clements, John Musker, 1989
6/6 – J’adore pour les chansons très réussies, une méchante qui suscite le dégout, le père dominateur en Poséidon et une héroïne pour sa condition et le dilemme qu’elle doit affronter.

30. La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991
6/6 – Une animation parfaite pour cette histoire déchirante d’amour impossible. Gaston et un des méchants les plus réussis avec son arrogance. La rédemption de la Bête est parfaitement mise en scène et la scène où elle affronte les loups est terrifiante.

Kurtz est donc une fille.
Je sais pas pourquoi dans ma tête certains Disney sont plus pour les filles ou pour les gars, mais là, c'est deux Disney pour nana pour moi

ps : Je suis d'accord avec Allan pour l'enflammage un peu généralisé sur la notation

MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:13 
Expert

Allan a écrit:
Enchanté Kurtz.
Je trouve ton point de vue un peu surestimé dans l'ensemble, bien que ce soient essentiellement les plus grands classiques que tu as pu visionné.
Allez, si tu devais comparer quels seraient les 3 meilleurs disney et pourquoi ?

Salut Allan
J'avoue que ça peut paraître surestimé mais j'ai toujours eu une affection particulière pour les Disney et je me vois pas donner moins que 6 à des films qui m'ont fait vibrer comme jamais étant gosse et que je trouve parfaits. Après, comme tu dis, j'ai rien vu après Hercule mais bon ça me dis pas grand chose, surtout que la relève est arrivée avec les studios Pixar.
Attends que je me mette aux autres tops, je serais bien moins généreux.

3 meilleurs Disney:
- Blanche Neige pour la la beauté plastique, c'est tellement travaillé que l'on ne peux pas rester indifférent. Et c'est le film fondateur.
- Aladdin dont j'écoute encore les musiques en boucle, le personnage incroyable du Génie, et les répliques cultes entre le Jafar et Yago qui est mon duo Disney préféré.
- Le Roi Lion pour son côté épique et sa majestueuse mise en scène. Et puis il y a des références politiques et littéraires que j'adore.

MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:18 
Expert

lewis_orne a écrit:
Kurtz a écrit:
4,5/6 – Pas vu énormément mais un souvenir inabouti sur le plan visuel. Crochet est marrant.

33. Pocahontas, une légende indienne (Pocahontas) — Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995
5/6 – Revu dernièrement dans l’avion, on retourne sur le continent américain pour une belle histoire étrangement similaire à un certain film nommé Avatar…

Brûle en enfer pour avoir aimé Pocahontas ET SURTOUT lui avoir mis une meilleure note que Peter Pan !

Citation:
6/6 – J’adore pour les chansons très réussies, une méchante qui suscite le dégout, le père dominateur en Poséidon et une héroïne pour sa condition et le dilemme qu’elle doit affronter.

30. La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991
6/6 – Une animation parfaite pour cette histoire déchirante d’amour impossible. Gaston et un des méchants les plus réussis avec son arrogance. La rédemption de la Bête est parfaitement mise en scène et la scène où elle affronte les loups est terrifiante.

Kurtz est donc une fille.
Je sais pas pourquoi dans ma tête certains Disney sont plus pour les filles ou pour les gars, mais là, c'est deux Disney pour nana pour moi

ps : Je suis d'accord avec Allan pour l'enflammage un peu généralisé sur la notation

Bullshit

je crois pas que ça change grand chose que ce soit une fille, t'es pas obligé de t'identifier à elle. Perso je me suis plus identifié à la Bête.
et je vais revoir Peter Pan mais bon il m'a pas transcendé.

MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:25 
Expert

Puck a écrit:
Yo Kurtz, cool de te voir ici, cool d'avoir pris le temps de foutre les mots et les notes, mais essaie d'être plus subjectif, là c'est un truc qu'on pourrait lire dans un dico de ciné, ce qui n'est pas pour déplaire hein, mais parfois l'associer à des sentiments, surtout pour des Disney est plus pertinent.

Sinon, assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs.

Amuse toi.

Yo Puck
Les sentiments sont là : "il m’a laissé un peu froid." "
"Mon préféré et le plus visionné."
"Il ne m’a pas beaucoup marqué"

ça peut paraître formel mais j'ai parlé avec le coeur

MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:43 
Putain, sérieux mec

Kurtz a écrit:
Puck a écrit:
Yo Kurtz, cool de te voir ici, cool d'avoir pris le temps de foutre les mots et les notes, mais essaie d'être plus subjectif, là c'est un truc qu'on pourrait lire dans un dico de ciné, ce qui n'est pas pour déplaire hein, mais parfois l'associer à des sentiments, surtout pour des Disney est plus pertinent.

Sinon, assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs.

Amuse toi.

Yo Puck
Les sentiments sont là : "il m’a laissé un peu froid." "
"Mon préféré et le plus visionné."
"Il ne m’a pas beaucoup marqué"

ça peut paraître formel mais j'ai parlé avec le coeur

Je sais, je sais mec :)

Je taquine hein ;)

MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:48 
Expert

ton top m'a trop chauffé pour tout voir/revoir, ya du pain sur la planche

MessagePosté: 13 Déc 2009, 11:00 
Expert

Puck a écrit:
[i]Voici le top que vous attendiez tous,

Surtout en période de Noel, maintenant qu'il caille et tout, ouverture des magasins etc...
Allons y!

MessagePosté: 13 Déc 2009, 11:29 
Expert

1. Blanche-Neige et les Sept Nains celui là on ne peut pas y échapper! sûrement un des plus grands.

2. Pinocchio Oui; sans plus.

3. Fantasia Agréable.

5. Bambi Des passages vraiment jolis.. j'aime pas la fin, evidemment, mais des moments délicieux (la pluie...les glissades... )

12. Cendrillon (Cinderella) pas beaucoup de souvenirs

13. Alice au pays des merveilles Bonne adaptation, il me semble.

14. Peter Pan Le croco est trés bien!

15. La Belle et le Clochard Mignon tout plein.. j'aime bien les chienschiens.. et le coup des spagetti!

16. La Belle au bois dormant Oui...

17. Les 101 Dalmatiens Cruella trés sympa!

18. Merlin l'enchanteur Mmm

19. Le Livre de la jungle j'aime bien le rhytme, musique, et les voix françaises (les dialogues Baloo/Bagheera, Kaa.. "Aie confiancssssse..." etc ); peut être mon préféré!

20. Les Aristochats Mignon..

32. Le Roi Lion celui là ne m'a pas vraiment charmée, sais pas pourquoi...

36. Mulan Oui, pas mal du tout! Mushu est craquant!Image
c'est aussi un des mes Disney favoris!

En fait , mes préférés, c'est "Blanche Neige", "Le Livre de la Jungle" et "Mulan".

Ca donne envie d'en voir ou revoir! il m'en manque plein

MessagePosté: 13 Déc 2009, 11:32 
Expert

Tiens j'ai revu Alice au pays des merveilles y'a la semaine dernière, comme ça. C'est vraiment génial, y'a des idées de partout, à chaque secondes, j'adore. C'est le seul qui m'ait vraiment marqué en fait.

MessagePosté: 14 Déc 2009, 10:40 
Expert

Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) — David Hand, 1937
Vu une seule fois, peu de souvenirs.

Pinocchio (id.) — Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940
Même chose

Fantasia (Walt Disney's Fantasia) — Ben Sharpsteen, 1940
Un véritable "trauma" d'enfance, vu une seul fois dans des conditions "immondes" (j'étais gardé par des voisins qui me faisaient peur...).

Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) — Ben Sharpsteen, 1941
Je l'ai vu très souvent. Le lien avec la maman a toujours touché la corde sensible sur moi. Un côté spectaculaire qui est assez fascinant. J'avais la chanson "On doit dresser le chapiteau" dans la tête l'autre matin :!: 5/6

Bambi (id.) — David Hand, 1942
Hallucinant mais jamais vu, pas l'occasion, pas l'envie, j'aurai mal géré la mort de la mère.

Saludos Amigos (id.) — Norman Ferguson, 1942
Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) — Norman Ferguson, 1944
La Boîte à musique (Make Mine Music) — Jack Kinney, Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Joe Grant, Joshua Meador et Robert Cormack, 1946
Coquin de printemps (Fun and fancy free) [1],[2] — Ben Sharpsteen, 1947
Mélodie Cocktail (Melody Time) [1] — Ben Sharpsteen, 1948
Le Crapaud et le Maître d'école (The Adventures of Ichabod and Mister Toad) [1],[3] — Ben Sharpsteen, 1949
Connais pas.

Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950
Vu énormément. J'aimais beaucoup les souris. 3.5/6

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) — Ben Sharpsteen, 1951
Revu récemment et adoré. Je me demande dans quel état les réalisateurs étaient... Bien psychotrope pour des enfants tout de même. 5/6

Peter Pan (id.) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1953
Vu une fois, je préférais mater "Hook". 4/6

La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1955
Vu un millier de fois. J'adorais, j'avais la cassette narrative pour m'endormir. 4.5/6

La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty) — Clyde Geronimi, 1959
Je lui trouve un côté vieillot, compte germanique poussiéreux qui m'a toujours déplu. 1/6

Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961
M'a toujours ennuyé au plus haut point. 2/6

Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) — Wolfgang Reitherman, 1963
Classe. Identification idéale pour un petit garçon. 5/6

Le Livre de la jungle (The Jungle Book) — Wolfgang Reitherman, 1967
Une ambiance surpuissante. Identification au héros innévitable et immersion d'autant plus poignante. Meilleures chansons de Disney. 6/6

Les Aristochats (The Aristocats) — Wolfgang Reitherman, 1970
Légèrement ennuyeux. 3/6

Robin des Bois (Robin Hood) — Wolfgang Reitherman, 1973
Sans doute l'un de mes préférés. J'adore l'humour, la retranscription des personnages de la légende. Le roi débile, Robin, Marianne, Persiffleur, Petit Jean, le Sheriff, la servante-poule dont le nom m'échappe. Tous sont iconiques pour moi. Le premier dvd Disney que j'ai acheté. La scène d'action finale est dantesque, l'infiltration du chateau, les combats, la fuite, etc. C'est énorme. 6/6

Les Aventures de Winnie l'ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) — John Lounsbery, Wolfgang Reitherman, 1977
Sans doute trop âgé quand je l'ai vu. Ennui. 2/6

Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977
L'un de mes tops également. J'adore le détail de l'univers des souris, j'adore la réunion internationale du début. J'aime beaucoup l'ambiance bayou. 6/6.

Rox et Rouky (The Fox and the Hound) — Ted Berman, Richard Rich, Art Stevens, 1981
Je me souviens plus trop pourquoi mais il était trop déchirant pour moi. J'en pleurais rien qu'à l'idée de le voir. Très poignant. 4/6

Taram et le Chaudron magique (The Black Cauldron) — Ted Berman, Richard Rich, 1985
Pas vu.

Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) — Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener, John Musker, 1986.
Même chose que pour Bernard et Bianca. J'adore le détail de l'univers. Sans doute ce genre d'influences qui me poussent aujourd'hui à créer des univers en jdr et en écriture. Un soucis du détail ahurissant. 6/6

Oliver et Compagnie (Oliver & Company) — George Scribner, 1988
Vu une seule fois, à sa sortie. Un souvenir assez vif d'ennui. Mais une sympathie infinie car mon premier Disney contemporain.

La Petite Sirène (The Little Mermaid) — Ron Clements, John Musker, 1989
Ca parle de gonzesse, ça m'a ennuyé. Je préférais les Power Rangers. Même si l'univers et l'ambiance étaient sympa1.5/6

Bernard et Bianca au pays des kangourous (The Rescuers Down Under) — Hendel Butoy, Mike Gabriel, 1990
Déception ultime. Une sale merde. 1/6

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991
Chiant et nian-nian. 1/6

Aladdin (id.) — Ron Clements, John Musker, 1992
Magnifique. Quelle claque ! Quel romantisme ! Quelle beauté ! 6/6 (mon père ronflait comme un enculé pendant la séance. Je me rappelle avoir eu très honte.

Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994
Mon plus grand souvenir au cinéma de toute ma vie. J'ai pleuré comme un enculé avec la mort de Mufasa qui coïncidait avec le départ de mon père en Afrique. Cette scène me bouleverse toujours aujourd'hui pour des raisons qui me touchent directement. Étrangement, enfant, je n'ai jamais pleuré sur le départ de mon père, par contre, chaque vision de cette scène a fait son effet. 6/6

Pocahontas, une légende indienne (Pocahontas) — Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995
C'est mon souvenir le plus fort du merchandising à la Disney. j'avais les jouets Mac Donald, les pogs, etc. Toutes les conneries possibles et imaginables pour un dessin animé que je n'ai jamais aimé. 0.5/6 pour m'avoir pris pour un con.

Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1996
Chiant, moche, comme son héros. 1/6

Hercule (Hercules) — Ron Clements, John Musker, 1996
Celui-là avait tout pour me plaire ou presque. Un monde bien travaillé, humour, classe visuellement, etc. Mais impossible de m'identifier à un tel personnage, du coup ça n'a pas pris. Je me souviens en revanche d'une énorme frustration à n'avoir jamais réussi à battre l'un des titans sur le jeu Megadrivre. 4/6

Mulan (id.) — Tony Bancroft, Barry Cook, 1998
Vu une seule fois, hélas. Un très bon souvenir. 4.5/6

Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999
Une purge. Je pense que c'est à partir de celui-là que mon désamour de Disney s'est déclenché. Du foutage de gueule : moche, héros bidon, aucun personnage attachant. 0/6

Fantasia 2000 (id.) — Hendel Butoy, 1999
Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) — Mark Dindal, 2001
Atlantide, l'empire perdu (Atlantis, the Lost Empire) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 2001
Pas vu.

Lilo & Stitch (id.) — Dean DeBlois, Chris Sanders, 2002
J'en avais entendu beaucoup de bien, trop. Grosse déception mais sympa malgré tout. 4/6

La Planète au trésor, un nouvel univers (The Treasure Planet) — Ron Clements, John Musker, 2002
Je m'y suis ennuyé mais j'ai trouvé ça beau. 2/6

Frère des ours (Brother Bear) — Aaron Blaise, Robert Walker, 2003
La ferme se rebelle (Home on the Range) — Will Finn, John Sanford, 2004
Chicken Little (id.) — Mark Dindal, 2005
Pas vus.

Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) — Stephen J. Anderson, 2007
WTFFFFFF :?: :!: J'en ai même pas entendu parlé :?: :!:

Volt, star malgré lui (Bolt) — Byron Howard, Chris Williams, 2008
Pas vu.

Mon top :
1. Le Roi Lion
2. Robin des Bois
3. Basil, détective privé
4. Les Aventures de Bernard et Bianca
5. Aladdin
6. Le Livre de la jungle

Image

MessagePosté: 14 Déc 2009, 11:11 
Expert

Pas assez de souvenirs précis pour faire ce top, mais comme pour beaucoup les films Disney m'ont pas mal marqué. Je suis sûr que si je revoyais un à un les grands classiques, j'aurais l'impression de retrouver avec évidence de vieux amis trop longtemps perdus.

Sinon hier j'ai vu Fantasia pour la première fois, c'est pas mal troussé, y a même quelques passages de pure magie (les hippos, la Pastorale de Beethoven, les dinosaures et toute la fin). Mais globalement, la force du film est aussi sa limite: mettre en images de très grandes compositions implique forcément les rabaisser à une interprétation très étroite et en l'occurence niaise. C'est dur pour les images de tenir la comparaison avec la richesse et la profondeur d'un Sacre du Printemps ou d'un Ave Maria. La pastorale de Beethoven, c'est quand même autre chose que des petits chevaux ailés qui apprenent à voler :)

MessagePosté: 14 Déc 2009, 11:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Pandor a écrit:
Bambi (id.) — David Hand, 1942
Hallucinant mais jamais vu, pas l'occasion, pas l'envie, j'aurai mal géré la mort de la mère.

Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994
Mon plus grand souvenir au cinéma de toute ma vie. J'ai pleuré comme un enculé avec la mort de Mufasa qui coïncidait avec le départ de mon père en Afrique. Cette scène me bouleverse toujours aujourd'hui pour des raisons qui me touchent directement. Étrangement, enfant, je n'ai jamais pleuré sur le départ de mon père, par contre, chaque vision de cette scène a fait son effet. 6/6

:?

Pandor a écrit:
Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950
Vu énormément. J'aimais beaucoup les souris. 3.5/6

Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977
L'un de mes tops également. J'adore le détail de l'univers des souris, j'adore la réunion internationale du début. J'aime beaucoup l'ambiance bayou. 6/6.

Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) — Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener, John Musker, 1986.
Même chose que pour Bernard et Bianca. J'adore le détail de l'univers. Sans doute ce genre d'influences qui me poussent aujourd'hui à créer des univers en jdr et en écriture. Un soucis du détail ahurissant. 6/6

Tu kiffes les souris donc. :) Benard et Bianca t'as raison, c'est une merveille mésestimée..

Pandor a écrit:
Sans doute l'un de mes préférés. J'adore l'humour, la retranscription des personnages de la légende. Le roi débile, Robin, Marianne, Persiffleur, Petit Jean, le Sheriff, la servante-poule dont le nom m'échappe. Tous sont iconiques pour moi. Le premier dvd Disney que j'ai acheté. La scène d'action finale est dantesque, l'infiltration du chateau, les combats, la fuite, etc. C'est énorme. 6/6

Dans mes bras!

Pandor a écrit:
Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961
M'a toujours ennuyé au plus haut point. 2/6

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1991
Chiant et nian-nian. 1/6

Oh. :o Etonnant.

Pandor a écrit:
Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999
Une purge. Je pense que c'est à partir de celui-là que mon désamour de Disney s'est déclenché. Du foutage de gueule : moche, héros bidon, aucun personnage attachant. 0/6

Mais grave.

MessagePosté: 14 Déc 2009, 17:19 
Expert

Citation:
Sans doute l'un de mes préférés. J'adore l'humour, la retranscription des personnages de la légende. Le roi débile, Robin, Marianne, Persiffleur, Petit Jean, le Sheriff, la servante-poule dont le nom m'échappe

C'est Gertrude le nom de la poule insolente.

Si t'aimes bien les souris, lis un peu la BD "Mouse Guard".

Je trouve les nouveaux disney trop peu détaillé, plat, et sans ambition artistique (les bons classiques sont la preuve d'un travail de recherche et de réalisation minitieux, souvent de bonnes influences artistiques).

MessagePosté: 22 Déc 2009, 02:21 
Dancing Queen

Alors j'ai récupéré récemment l'intégrale des Disney, mais pas encore eu le temps de m'y mettre. Donc premier top et commentaires avant le visionnage... On verra si il y a des changements par la suite.

1. Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) — David Hand, 1937
Au delà de l'esthétique qui est tout simplement parfaite, j'aime la façon dont Disney s'est réapproprié le conte (comme il le fera ensuite pour Cendrillon ceci dit). J'aime aussi le rendu de la sorcière, c'est une des meilleures méchantes de dessin animé. C'est la pure sorcière qui fait peur comme il faut avec son furoncle sur le nez. 6/6

2. Pinocchio (id.) — Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940
Je n'en ai plus trop de souvenir. Je sais que j'étais fan de Gimini Criket quand j'étais petite parce que j'adorais prononcer son nom. Je sais que je n'ai jamais trop aimé le perso de Pinocchio non plus, je le trouve con.

3. Fantasia (Walt Disney's Fantasia) — Ben Sharpsteen, 1940
Idem, plus trop de souvenir, à part évidemment les scènes ultra connues qu'on voit assez souvent de la danse des balais et les hippo et croco en tutus. A revoir évidemment!

4. Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) — Ben Sharpsteen, 1941
Un des Disney les plus tristes. J'adore le look de Dumbo et quand j'étais petite je voulais que ce soit mon copain. 5/6

5. Bambi (id.) — David Hand, 1942
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient donné un nom de fille à un faon. Même petite j'avais demandé à ma maman si c'était vraiment un garçon Bambi. Bon sinon je suis ultra fan de Panpan et de Fleur, j'adore leur look. Je suis toujours morte de rire devant la scène de la patinoire... 4.5/6

6. Saludos Amigos (id.) — Norman Ferguson, 1942
7. Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) — Norman Ferguson, 1944
8. La Boîte à musique (Make Mine Music) — Jack Kinney, Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Joe Grant, Joshua Meador et Robert Cormack, 1946
10. Mélodie Cocktail (Melody Time) [1] — Ben Sharpsteen, 1948
11. Le Crapaud et le Maître d'école (The Adventures of Ichabod and Mister Toad) [1],[3] — Ben Sharpsteen, 1949

Vu seulement des extraits de tous ceux là. Je suis ultra fan de Mary Blair et j'avais récupéré un documentaire sur ses créations pour Disney. J'adore son esthétique, surtout dans Les Trois Caballeros.

9. Coquin de printemps (Fun and fancy free) [1],[2] — Ben Sharpsteen, 1947
Je ne connais absolument rien de celui là.

12. Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950
Une de mes préférés à ne pas douter. Je suis absolument fan du look des personnages, de l'utilisation des couleurs et des lumières (Mary Blair quoi). J'adore les chansons aussi, surtout celle de la formule magique. Et puis il y a le Roi, la scène où il s'imagine avec ses petits enfants, elle me fait toujours mourir de rire. 6/6
[http://archive.filmdeculte.com/coupdeprojo/filmo/disney.php]

13. Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) — Ben Sharpsteen, 1951
Etrangement je ne l'ai vu qu'une seule fois. Pourtant il y a Mary Blair aux commandes, et une fois de plus je suis fan de l'esthétique. Mais quand je l'ai vu petite le film m'a fait peur (la reine de coeur, les yeux du chats chafouin...), et je n'ai jamais pris le temps de le re-regarder. A priori, connaissant l'histoire, et à la vue de l'esthétique, je me vois bien lui mettre un joli 5/6...

Mon Disney préféré de tous les temps. Esthétique de Mary Blair pour coloré ce qui est mon conte préféré. Le personnage de Clochette est tout simplement parfait, on a envie en permanence de détester Peter, et de se baigner dans le lagon des sirènes. 6/6
[http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Peter-Pan-2071.html]

15. La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1955
C'est à partir de là que ça a commencé à me gonfler les animaux domestiques qui parlent (oui les films avec chats et chiens c'est pas mon truc). Et puis je crois que le côté trop mélo du film accompagné des oreilles pleines de bouclettes de Belle, ça fait trop. Après je ne déteste pas le film. J'aime bien les chats siamois et le poisson rouge. J'aime bien le castor et son "66%, ça compte". Mais je n'ai jamais vraiment accroché. 4/6

16. La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty) — Clyde Geronimi, 1959
J'aime le changement dans l'esthétique, ce côté anguleux. Le look de Maléfice est tout simplement génial, et pour une fois le prince n'est pas à baffer. Après je ne suis pas fan de l'histoire de La Belle au bois dormant à la base... Mais ça reste quand même un bon film. 5/6

17. Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961
Comme La Belle et le clochard en fait... Ceci dit je trouve le personnage de Cruella excellent. Par contre je ne suis pas fan du tout de l'esthétique (et ce sera pareil avec Les Aristochats). 4/6

18. Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) — Wolfgang Reitherman, 1963
Houuuu alors là celui là j'étais ultra fan parce que ça parlait de magie. Et puis j'étais un peu amoureuse d'Arthur aussi. Et puis j'adorais la gueule d'Archimède, la barbe de Merlin qui traine par terre et bien sur la bataille des sorciers. 5/6

19. Le Livre de la jungle (The Jungle Book) — Wolfgang Reitherman, 1967
C'est un des Disney que j'ai le plus vu étant petite car c'est le préféré de ma mère. Je voulais être la porteuse d'eau, je la trouvais trop belle, et puis elle vivait dans un pays exotique. Et je voulais que Baghera me serve d'oreiller, j'étais persuadée que son pelage était ultra doux. 6/6

20. Les Aristochats (The Aristocats) — Wolfgang Reitherman, 1970
Pour moi c'est un mélange entre La Belle est le Clochard (c'est quand même exactement la même histoire, Thomas O'Maley, c'est Le Clochard et Duchesse c'est Belle) et Les 101 Dalmatiens, c'est à dire les 2 Disney Classiques que j'aime le moins. Après évidemment il y a du jazz et ça c'est cool. Mais je crois que c'est la seule chose que j'aime vraiment dans le film. 3/6

21. Robin des Bois (Robin Hood) — Wolfgang Reitherman, 1973
Le deuxième Disney que j'ai le plus vu étant petite. On était ultra fan du film avec mon frère. J'adore le Prince Jean qui suce son pouce, j'adore la volaille qui joue au Badminton avec Maid Marianne. J'adore le coq troubadour qui chante comme Otis Redding. J'adore la scène du tournoi de tir à l'arc. 6/6

22. Les Aventures de Winnie l'ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) — John Lounsbery, Wolfgang Reitherman, 1977
Ouais bon, ben c'est du Winnie. J'ai jamais été très fan de Winnie en fait. Je me rend compte que les personnages de la forêt des rêves bleus sont mieux en peluche qu'à l'écran... hum... Et puis c'est quand même très bébé Winnie. 3/6

23. Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977
Yeah! Rah le souvenir de cette séance ciné restera à jamais gravée dans mes souvenirs. On était fous devant ce film avec mes cousins. On voulait appeler tous les insectes Invinrude, et avec ma cousine on avait fait un chariot pour Barbie avec une boite de sardine. Hum. Sinon je me rend compte avec le recul que je trouve l'esthétique du film assez moche. Je ne l'ai jamais revu depuis cette séance ciné, et je me demande ce que ça va donner.

24. Rox et Rouky (The Fox and the Hound) — Ted Berman, Richard Rich, Art Stevens, 1981
Je n'ai jamais osé le revoir tellement j'avais pleuré devant le film. Et finalement c'est le seul souvenir que j'en ai, ce déchirement à la fin...

25. Taram et le Chaudron magique (The Black Cauldron) — Ted Berman, Richard Rich, 1985
J'avais beaucoup aimé à la sortie (quand ça parle de magie je suis souvent partante), c'est d'ailleurs le premier Disney que j'ai vu au ciné à sa sortie, mais je ne l'ai jamais revu depuis, et apparemment c'est pas gagné... A suivre donc...

26. Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) — Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener, John Musker, 1986
C'est le premier film que j'ai vu 2 fois au ciné. On avait tous l'album panini avec les cousins et on faisait de sacrés échanges tous les WE. J'ai encore la chanson "Ho Ratigan" en tête dès que j'entends parler de gros rat. Inutile de dire donc que j'avais beaucoup aimé. Mais... je ne l'ai jamais revu depuis la sortie. De mémoire je mettrai 4.5/6

27. Oliver et Compagnie (Oliver & Company) — George Scribner, 1988
Alors je ne sais pas comment je l'ai loupé celui là. Je crois que ma maman devait avoir jugé que j'étais déjà trop vieille pour aller voir des Disney ou un truc comme ça. Toujours est-il que je ne l'ai jamais vu... pffff

Là c'était le début de la fin. Bon après je ne suis pas anti Petite sirène, j'ai un sac à dos Sébastien, une culotte Arielle et une paille Polochon (qui est quand même un des meilleurs poissons de dessin animé si on excepte Nemo). Mais l'histoire est ultra chiante et puis le design est quand même assez pauvre. 3/6

29. Bernard et Bianca au pays des kangourous (The Rescuers Down Under) — Hendel Butoy, Mike Gabriel, 1990
La déception totale. J'avais encore en tête des rêves d'Ivinrude et puis plouf un film qui tombe ultra à plat quoi. 2.5/6

Je n'aime pas Belle, sa robe jaune à froufrou me donne des boutons. Par contre j'aime les objets qui s'animent dans le palais de la bête. J'aime la scène de la taverne au début ultra débile. Le film n'est pas parfait mais il reste tout à fait acceptable. Il faudrait juste changer l'héroïne! 4/6

31. Aladdin (id.) — Ron Clements, John Musker, 1992
Mon Disney récent préféré. Vu 3 fois au cinéma. Je connais les dialogues et les chansons par coeur (il faudrait juste interdire "Ce rêve bleu"). Je le trouve vraiment bien écrit, et le design est excellent. Depuis je veux un Raja au nez moelleux pour moi toute seule. Et puis il y a évidemment le père de Jasmine qui est une révision du roi de Cendrillon mais en mieux. C'est lui qui m'a fait aimer ces rôles de petits vieux tout rond qui sont tout gentils et que t'as envie de dire "le paaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuvre" quand il se fait persécuter par le méchant. 6/6

32. Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994
Quand le film est sortit j'étais assez fan, et puis plus je l'ai vu et plus je me suis lassée. Le côté animalier sans doute, la lourdeur d'un Timon et Pumba aussi. Je le trouve toujours très bon et bien fait, mais je ne suis plus en extase devant comme je peux l'être devant Aladdin. 5/6

Raaaaaaaaaaaah. Ca c'est certainement le Disney qui m'a mis le plus en colère. Celui pour lequel j'ai le plus regretté d'avoir payé ma place. Alors oui Pocahontas est belle, ça je dois le reconnaître, j'aime son look. Mais c'est absolument tout. Le reste c'est indigeste de bout en bout. 1/6

34. Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1996
Pas aussi mauvais que Pocahontas, mais ça ne vole pas bien haut non plus. J'ai envie de trucider les gargouilles, et je ne m'intéresse jamais au sort des personnages. J'aime bien l'ouverture ceci dit... 1.5/6

35. Hercule (Hercules) — Ron Clements, John Musker, 1996
Devant la déception des deux précédents j'avais zapé celui-ci. Et puis en fait chaque fois que j'en vois des images, il me fait super envie. Il parait qu'il est pas top, mais je sais pas, le poney blanc et bleu qui vole ça a l'air d'être du beau kitch qui risque de me plaire.

36. Mulan (id.) — Tony Bancroft, Barry Cook, 1998
Le film qui m'a réconciliée, pour un temps, avec les nouvelles productions. Je l'ai rattrapé quelque temps après la sortie, suite aux bons échos, et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime bien l'esthétique, l'histoire, certes basique mais qui marche bien. Vraiment sympa. 4.5/6

37. Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999
Ca continue dans le bien sympa. Bon ils nous balancent Jane dans une robe jaune qui fait penser à celle de Belle mais à part ça, la technique derrière est vraiment très bien. Après je n'ai pas revu le film depuis la sortie et je l'ai un peu oublié maintenant. 4.5/6

38. Fantasia 2000 (id.) — Hendel Butoy, 1999
Zapé car je voulais revoir le premier avant et je n'en ai jamais eu l'occasion...

39. Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) — Mark Dindal, 2001
Vraiment sympa. Disney revenait avec un design différent, ce qui faisait vraiment du bien. Il y a certains passages un poil lourds par moment au niveau de l'humour, mais il reste somme toute dans le haut du panier. 4.5/6

40. Atlantide, l'empire perdu (Atlantis, the Lost Empire) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 2001
Alors je suis incapable de dire pourquoi, mais j'avais beaucoup accroché au film. Je reconnais qu'il n'a absolument rien d'exceptionnel, mais je ne sais pas le côté cité engloutie, et puis la princesse bleue, le talisman, des petits détails qui me plaisent en fait. 4.5/6

41. Lilo & Stitch (id.) — Dean DeBlois, Chris Sanders, 2002
La bande annonce m'avait vendu un extraterrestre qui détruisait toute la candeur de Disney sur son passage, une sorte de tornade blanche. Quand je suis sortie de la séance la tornade était pour moi toute autre. Stitch je m'en fichais un peu, c'était Lilo la star suprème pour moi. Une petite fille de dessin animé qui vit dans un monde pastel remplis de palmiers, une pacific islander qui passe sa vie en claquettes et paréo, aime la danse, Elvis et prendre des gens étranges en photo. My kind of girl. Lilo c'est un coup de cœur immédiat, dès la première image, dès son nourrissage de Doudou à base de sandwich. Et puis Lilo & Stitch c'est aussi une histoire de famille recomposée, MA thématique de prédilection. Le film n'est pas parfait, je n'aime pas trop toutes les séquences concons avec les extraterrestre, mais j'aime tellement le personnage de Lilo, l'esthétique, les dialogues, la BO, que je m'en fiche en fait de ces scènes moyennes et je lui met 6/6.

42. La Planète au trésor, un nouvel univers (The Treasure Planet) — Ron Clements, John Musker, 2002
Un des plus récents que j'ai vu et je n'en ai pratiquement aucun souvenir. Je crois que j'ai dormis en fait pendant la séance.

43. Frère des ours (Brother Bear) — Aaron Blaise, Robert Walker, 2003
En fait je me souviens plus du délire lore de la séance que du film en lui même. Je crois je n'avais pas trouvé ça trop honteux, mais pas terrible non plus. Un 3/5 peut-être???

44. La ferme se rebelle (Home on the Range) — Will Finn, John Sanford, 2004
Loupé, et pourtant je voulais vraiment le voir pour le côté soit disant western. Je sais plus pourquoi je suis passée à côté au final

45. Chicken Little (id.) — Mark Dindal, 2005
J'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas terrible, mais il y a des passages qui m'ont fait mourir de rire et je suis ultra fan du poisson et son bocal. 4/6
[http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Chicken-Little-1369.html]

46. Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) — Stephen J. Anderson, 2007
Finalement c'est un peu tout sur le même goût ces derniers temps. Sympa mais ne casse pas les briques. Ca reste cependant un poil meilleur que Chicken Little. J'aime bien le design des inventions. 4/5

47. Volt, star malgré lui (Bolt) — Byron Howard, Chris Williams, 2008[/quote]
Le film commence sur les chapeaux de roue avec une scène d'ouverture assez impressionnante et osée et puis plouf on retombe dans le ultra classique. Avec chient et chat qui parlent. Le Hamster est ceci dit plutôt sympa. Dommage ça aurait pu être bien cool comme film si c'était resté dans la lignée de l'intro. 3/6

Bon ben il ne m'en manque pas beaucoup à rattraper au final...

Top de mes 6/6
1. Peter Pan
2. Aladdin
3. Lilo & Stitch
4. Cendrillon
5. Blanche Neige
6. Le Livre de la Jungle
7. Robin des bois

MessagePosté: 30 Avr 2010, 22:24 
Garçon-veau

1. Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) — David Hand, 1937
Pas revu depuis très longtemps, mais très envie là. Une somme de trucs innovants, le premier du genre et bizarrement, quelques effets qui restent largement au-dessus de nombre de ses successeurs. Je crois que le propos est assez niais mais y'a un truc que j'aime comme dans beaucoup des d.a de l'époque (et inhérent au genre "conte de fées" finalement), c'est que le métrage n'hésite pas à faire peur aux gamins avec des images zarbi quand le scénar le nécessite. La séquence en forêt ça reste bien gravé quoi...

2. Pinocchio (id.) — Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940
Pas revu depuis gamin. J'aimerai le revoir aussi, mais j'ai plus peur. Jamais adhéré aux persos en fait.

3. Fantasia (Walt Disney's Fantasia) — Ben Sharpsteen, 1940
Tuerie. Moi j'adore. Faire, à cette époque, un long entièrement musical, entièrement synchrone, un truc de fou. Et puis c'est super beau.

4. Dumbo, l'éléphant volant (Dumbo) — Ben Sharpsteen, 1941
Revu ce soir. C'est décidément géant. Mais la fin arrive 10 fois trop vite par rapport à l'exposition. J'adore les chansons, les effets de pluie, la relation mère-fils qui me fait chialer à chaque fois... Un de mes préférés.

5. Bambi (id.) — David Hand, 1942
Pas revu depuis 1000 ans. Pas d'avis.

6. Saludos Amigos (id.) — Norman Ferguson, 1942
7. Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) — Norman Ferguson, 1944
8. La Boîte à musique (Make Mine Music) — Jack Kinney, Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Joe Grant, Joshua Meador et Robert Cormack, 1946
9. Coquin de printemps (Fun and fancy free) [1],[2] — Ben Sharpsteen, 1947
10. Mélodie Cocktail (Melody Time) [1] — Ben Sharpsteen, 1948
11. Le Crapaud et le Maître d'école (The Adventures of Ichabod and Mister Toad) [1],[3] — Ben Sharpsteen, 1949
De tout ça, j'ai dû voir les trois caballeros, et je ne m'en souviens même pas.

12. Cendrillon (Cinderella) — Ben Sharpsteen, 1950
Pas revu depuis longtemps...... Mais j'adorais étant gosse. Peur que ça ait très mal vieilli celui-ci, même s'il reste nombre de trucs cultes que j'aime revoir...........à Marnes-la-Vallée :D

13. Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) — Ben Sharpsteen, 1951
Découvert récemment, j'ai trouvé ça atroce. Je n'ai jamais voulu le voir parce que l'héroïne me semblait détestable, eh ben bon c'est le cas, c'est une petite conne qui se laisse trimballer de scène en scène, elle est débile, ne conduit jamais l'action, et les autres persos hystériques c'est la plaie...... Y'a absolument rien d'attachant dans ce trip psyché, c'est trop fou pour moi, ce que je me demande c'est qu'est-ce que prenaient comme substances les mecs qui ont fait ça... Affreux.

Pas revu, et c'est un peu comme Pinocchio... J'aime pas l'univers en fait.

15. La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) — Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske, 1955
Bon souvenir, classe, attachant.

16. La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty) — Clyde Geronimi, 1959
Bon souvenir aussi (belles images, couleurs singulières), mais on me l'a déconseillé. Apparemment ça ne supporte pas le poids des années et c'est complètement niais...

17. Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians) — Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman, 1961
Pas revu non plus. Pas un grand fan de base.

18. Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) — Wolfgang Reitherman, 1963
Génial, complètement débile, les persos sont tops. Et c'est bourré de trouvailles (le combat final est une tuerie).

19. Le Livre de la jungle (The Jungle Book) — Wolfgang Reitherman, 1967
A revoir. Je sais pas si je supporterai tout le trip chanté en fait maintenant, même si je sais que les numéros musicaux sont parmi les plus réussis de toute l'oeuvre Disney.

20. Les Aristochats (The Aristocats) — Wolfgang Reitherman, 1970
Tuerie. J'aime tout, l'animation "crayonnée" comme ça, qui fait apparaître des traits et les fait disparaitre aussitôt, l'histoire, la zique...... Et puis merde, c'est un des rares où les chats sont pas les méchants quoi !

21. Robin des Bois (Robin Hood) — Wolfgang Reitherman, 1973
Bon souvenir, très con aussi. A revoir.

22. Les Aventures de Winnie l'ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) — John Lounsbery, Wolfgang Reitherman, 1977
Pas vu je pense.

23. Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers) — Wolfgang Reitherman, 1977
Pas de réel souvenir hormis Evinrude.........Putain de jeu de mot quand même !

24. Rox et Rouky (The Fox and the Hound) — Ted Berman, Richard Rich, Art Stevens, 1981
J'adorais étant gosse. Je pense qu'il vaut mieux l'éviter maintenant.

25. Taram et le Chaudron magique (The Black Cauldron) — Ted Berman, Richard Rich, 1985
Mon préféré lors de sa sortie. J'étais ravi du ton enfin noir... Des monstres, des zombies, le top... Et puis le fait que Disney ne sorte pas le film en vidéo pendant des années m'a mis la puce à l'oreille: Ca ne devait pas être très bon en fait. J'ai tenté récemment de me le refaire, et c'est un affront: dessins immondes, animation pourrie, on dirait les copies ouzbeks des classiques qui sortaient tout le temps à Noël........ Une vraie merde. Gardons le souvenir ému de notre enfance !

26. Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) — Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener, John Musker, 1986
Bon souvenir, vraiment. Je me rappelle Rinaldi qui double le méchant, et rien que ça me donne envie de le revoir !

27. Oliver et Compagnie (Oliver & Company) — George Scribner, 1988
Vu une fois au ciné. AU-CUN SOUVENIR.

Vu très tard et super-déçu. C'est donc avec ça que Disney a redoré son blason ? Putain mais y'a rien de spécial, c'est pas drôle et l'animation est encore toute moche (la sirène n'a jamais la même gueule d'un plan à l'autre)... J'ai jamais vraiment compris le délire là.

29. Bernard et Bianca au pays des kangourous (The Rescuers Down Under) — Hendel Butoy, Mike Gabriel, 1990
Pas vu cette daube. Comme toutes les suites, c'est mal.

C'est le début du rendez-vous immanquable de chaque Disney au ciné (à part 2 ou 3 plus bas quoi); Adoré à l'époque (à part l'éternelle chanson du méchant, la PLAIE des d.a. chantés) qui dure ici 800 ans...... La dernière revision m'a fait mal. C'est vraiment plan-plan en fait, et pas si beau. Et long. Et relou.

31. Aladdin (id.) — Ron Clements, John Musker, 1992
Celui-là est culte. Vu 2 fois en salles et toujours mort de rire. A l'arrivée du Génie, c'est partage en couille, comme une parodie du film trop lisse qu'on était en train de mater (oui, parce qu'au milieu, la romance Aladdin-Jasmine est toujours aussi cul-cul, c'est affligeant). Mais merci les animateurs ET Richard Darbois qui se lâche. Certaines chansons (PRINCE ALI !!!) sont cultissimes.

32. Le Roi Lion (The Lion King) — Roger Allers, Rob Minkoff, 1994
Chef d'œuvre. Je ne m'en lasse pas. La mise en scène, les dessins, l'anim', la zique de Zimmer..... Tout est parfait. C'est pompé sur Le Roi Léo ? Et alors ? C'est 1000 fois mieux, ne boudons pas notre plaisir !

Très bon souvenir. Je retiens une sorte de mélancolie de ce film, je sais pas pourquoi. A revoir aussi.

34. Le Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 1996
Super-déception. Je me souviens adorer le premier quart d'heure et puis......... les gargouilles arrivent. Salut on est les side-kicks comiques de merde, on vient bousiller un concept génial. *Ah salut !*

35. Hercule (Hercules) — Ron Clements, John Musker, 1996
Bonne surprise sur la lancée d'Aladdin..... Mais a horriblement vieilli. Ne supporte pas les revisions celui-là...

36. Mulan (id.) — Tony Bancroft, Barry Cook, 1998
Vu une fois au ciné. Détesté de bout en bout tant tout est prévisible.

37. Tarzan (id.) — Chris Buck, Kevin Lima, 1999
J'adore. Y'a que la partie "gamin" du début qui me soule (inévitables séquences pour les gosses avec une fois de plus le side-kick hystéro-barbant ET encore plus bousillé par Muriel Robin dans la VF), mais la séquence d'intro (d'une classe inimaginable) et l'ensemble des scène sérieuses font que j'adore ce film. Et les persos sont hyper-bons, une vraie personnalité dans le jeu et l'animation de Tarzan et Jane.......... Et puis qu'est-ce que c'est beau ! On touche le top du dessin là.

38. Fantasia 2000 (id.) — Hendel Butoy, 1999
J'avais trouvé ça sympa. Pas de réels souvenirs.

39. Kuzco, l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) — Mark Dindal, 2001
Petit bijou, petit miracle. Mon préféré avec le n°41 qui arrive l'année suivante. Kuzco c'est extraordinaire de connerie, c'est le ZAZ de chez Disney, le vilain petit canard.... Quand j'ai lu que le scénar était au départ complètement sérieux et que tout avait remanié à la sauce débile, j'ai pigé comment les mecs en avaient pu arriver là. C'est carrément de la parodie là. Je ne jette rien de de film, je me marre comme un con à chaque vision.
Kronk est fabuleux.

40. Atlantide, l'empire perdu (Atlantis, the Lost Empire) — Gary Trousdale, Kirk Wise, 2001
Bon souvenir mais problème de scénario... les héros arrivent 10 fois trop vite sur l'Atlantide, du coup toute la magie est gâchée et on se fout pas mal des aventures qui suivent dans la deuxième partie. Mais les intentions sont bonnes, et il reste une compo de Newton Howard sublime, qui fait écho à celle de Waterworld...

41. Lilo & Stitch (id.) — Dean DeBlois, Chris Sanders, 2002
Mon chouchou. La connerie de Kuzco associée au savoir-faire émotionnel made in Disney: en somme, un magnifique compromis entre comédie barrée et petites touches d'émotion... Je surkiffe le design tout rond, les persos moches avec des gros nez, les couleurs pastel, les problèmes familiaux compliqués, la zique de Silvestri, l'utilisation citée d'Elvis....... La mise en scène est super-efficace et puis merde, Stitch quoi ! Un gremlin hargneux qui flingue des gouttes de pluie !
J'ai dû mater 100 fois sa première entrée dans la maison de Lilo: voir sa gueule pleine de haine à la vue de cet intérieur me fait mourir de rire. Une création géniale ce truc.

42. La Planète au trésor, un nouvel univers (The Treasure Planet) — Ron Clements, John Musker, 2002
Vu une fois, me souviens d'avoir passé un agréable moment, et c'est tout.

43. Frère des ours (Brother Bear) — Aaron Blaise, Robert Walker, 2003
44. La ferme se rebelle (Home on the Range) — Will Finn, John Sanford, 2004
Pas vus. Pas maso.

45. Chicken Little (id.) — Mark Dindal, 2005
1ère incursion 3D pas honteuse non plus, un peu con-con, à 1000 lieux des sommets du genre mais bien meilleure que beaucoup d'autres également...... Enfin, des trucs sympa quoi.

46. Bienvenue chez les Robinson (Meet the Robinsons) — Stephen J. Anderson, 2007
Pas vu.

47. Volt, star malgré lui (Bolt) — Byron Howard, Chris Williams, 2008[/quote]
Celui-là, je sais pas pourquoi, j'y suis grave attaché. Je reconnait toutes les facilités et les faiblesses, mais je sais pas pourquoi, je le trouve vraiment bien. Mignon tout plein.

Il manque pas Dinosaures (peut-être l'un des plus mauvais films d'animation que j'ai pu voir, j'ai détesté de bout en bout, un foutage de gueule intégral, tout y est pompé à droite à gauche, c'est un affront) et La Bande à Picsou- Le film ? (même si je ne l'a pas vu :D )

Mon top là comme ça (bon ça pourrait changer si je me les enquillait tous d'un coup):
1 - Lilo & Stitch
2 - Kuzco
3 - Le Roi Lion
4 - Aladdin
5 - Tarzan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Classiques pays de l'est

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

traversay

30

4021

17 Juin 2010, 08:16

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dreamworks Animation

Film Freak

13

2416

02 Sep 2022, 16:16

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DC Comics Animation

sponge

6

1442

26 Fév 2016, 20:15

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 10 animation (MAJ - 17-02-2009 - 8h55)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Azuma

101

8655

08 Mai 2014, 23:02

MrHobbes Voir le dernier message