Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2026, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:29 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
TBA, 28 ans, croit encore au père noël et à la petite souris.

(je suis bien gentil, tu mérites pas)

Bah Dark City c'était intéressant, du coup j'hésitais, les avis négatifs me refroidissaient, là je vais tenter le coup.

MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:29 
Expert

Zad a écrit:
poisson d'avril?

Mais Lol pas venant de toi, c'est pas tolérable. :D

MessagePosté: 01 Avr 2009, 21:59 
Expert

Hal, au niveau du look de l'image, ça donne quoi?

MessagePosté: 01 Avr 2009, 22:14 
Quand je pense que j'ai failli y aller à la séance de 22h35 et que j'ai croisé de loin hal5 devant le ciné, j'aurais pu lui demander si c'était bien car moi aussi je flaire le bon gros poisson d'avril... Mais ce film dure 2 heures et j'étais crevé. :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2009, 00:37 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Quand je pense que j'ai failli y aller à la séance de 22h35 et que j'ai croisé de loin hal5 devant le ciné, j'aurais pu lui demander si c'était bien car moi aussi je flaire le bon gros poisson d'avril... Mais ce film dure 2 heures et j'étais crevé. :lol:

Euh, en fait, j'avais même zappé qu'on était le 1er avril aujourd'hui, donc non ce n'est pas du tout un poisson.

Alleeeeeeeez avoue, on est le 2 maintenant.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 00:52 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Film Freak a écrit:
Alleeeeeeeez avoue, on est le 2 maintenant.

Frost, vous êtes un redoutable adversaire.

Tiens, des pompes de pédé.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 08:05 
Expert

hal5 a écrit:
Noony a écrit:
Hal, au niveau du look de l'image, ça donne quoi?

Image "normale", pourquoi ? J'ai rien remarqué de spécial à ce niveau-là.

Très bien! C'est exactement ce que je voulais entendre. :D

MessagePosté: 02 Avr 2009, 08:44 
Expatrié en tongs

L'autre jour j'ai vu un test sur le banc de montage qu'un mec avait tourné en 4K avec sa Red, lumière naturelle et tout... Juste étalonné comme il faut, c'était extraordinaire, prophondeur de champ, couleurs chaudes, filé des mouvements, grains, j'aurais cru a de la pellicule, tu n'as aucune crainte a avoir. Le mec m'a dit que tout dépendait de l'objectif utilisé et de l'étalonnage en gros.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 10:14 
Expert

Assez déçu pour ma part. Je retiens 3 ou 4 scènes bien réussies et dans la veine de ce que j'attendais
(les 2 accidents, la vision de la forêt en feu, la fin d'EE)

mais par contre je suis bien refroidi :mrgreen: par
l'imagerie mystico-mes-couilles de tout ce qui est relatif au départ des enfants, puis à la toute fin : bien trop cucul à mon goût... mais ça c'est mon côté zobscur qui ressort, forcément. Du coup j'ai trouvé ça un peu sans âme... mais c'est peut-être seulement parce que le message d'espoir ne me parle pas.

Cela dit, j'arrive pas à considérer ça comme mauvais. Même si je trouve pour l'instant pas ça bon... Bref, comme I, ROBOT (dont j'étais sorti "bof" avant de le revoir à la hausse), il aura droit à une 2e chance.

MessagePosté: 02 Avr 2009, 22:55 
Expert en croix rouge

Alors moi j'en sors content, parce que j'avais très peur du sujet et de la bande-annonce. Même très content. Et j'y reviens demain parce que ça fait longtemps qu'un film ne m'avait donné envie d'écrire une petite bafouille, chose que je ferais demain.

5/6 en attendant !

MessagePosté: 03 Avr 2009, 09:40 
Expert en croix rouge

Je sais pas si je dois mettre des balises spoilers pour certains trucs, dont ceux qui ont pas vu le film, évitez peut être mon petit texte pour l'instant !

En gros fan de The Crow et Dark City, j'étais pas jouasse après la lecture du pitch, après les premières images...Très peur de me retrouver devant un thriller à chiffres, façon "Bonjour,je suis Joel Schumacher et je vais faire un film avec Jim Carrey et y aura des chiffres aussi. Partout, Plein. Bon je sais pas trop après ce qu'il aura autour, j'ai pas encore réflechi"

Je me suis vraiment demandé pourquoi Proyas avait accepté le projet... Et après vision du film, ça me parait assez clair finalement. Le scénario est classique, pas faible. Mais très classique. Très peu de surprises en fin de compte mais l'intéret du film est dans le traitement formel, ça c'est indiscutable. On le sent dès le prologue d'une rigueur Shyamalanesque (celui des très bons jours) Proyas se fait donc tour à tour, réalisateur de film d'action, catastrophe, SF, fantastique et va picorer dans les grands classiques, en se mesurant à ces derniers de façon mineure et respectueuse ( les War of Words, Abyss. J'entends par là, on a déjà vu ça ailleurs comme disait Ozy, ok on peut pas dire le contraire mais avec autant de rigueur, de choix judicieux de mise en scène, de qualité d'interprétation (Cage est vraiment impliquée, on avait pas vu ça dans un blockbuster depuis...depuis quand déjà ?), alors là on peut pas dire qu'on voit ça tous les jours quand même.

Ca me fait penser au traitement de Verhoeven sur Basic Instinct, de Ferrara sur Body Snatchers. Sur un script basique, voire pas très finaud, t'as le traitement d'un réalisateur d'exception qui fait toute la différence. Chaque scène est pensée en terme de tension, d'émotion, de frissons. Depuis quand on avait pas vu, aussi bien filmé, des silouhettes inquiétantes autour d'une maison ? Depuis quand on avait pas vu un crash d'avion aussi saisissant ? Morts calcinés à l'appui. Pareil pour la scène du métro. Proyas va au bout du concept catastrophe (les morts en nombre, MONTRES à l'écran) et se trouve constamment sur le fil d'un certain ridicule, sans jamais y tomber. Ceux qui parlent de nanar sont quand meme gonflés, je trouve.

Il y a eu toute une vague de films catastrophes, parfois très réussis (War of Worlds), parfois intéressants (Deep Impact), parfois moisis (je vais pas vous faire toute la liste), mais pour une fois qu'on nous promet la fin du monde et que, bah ça y est. C'est la fin du monde, d'un monde en tout cas. Et personnellement j'y ai cru, ça m'a glacé le sang. Donc content, oui. Parce que j'ai envie de revoir le film, parce que j'adore son brassage des genres, parce que les personnages existent. Parce que Proyas est toujours dans la course, il l'a jamais quitté en fait...

PS : le dernier plan est digne d'un Ridley Scott, old school.

MessagePosté: 03 Avr 2009, 10:53 
Expert en croix rouge

Citation:
Pour me situer : j'aime beaucoup Dark city malgré une kitscherie assez dérangeante.

Déjà tu lis ça, tu te dis que c'est quand meme particulier. :) Ou et quand et comment Dark City dégage une quelconque kitscherie.

MessagePosté: 03 Avr 2009, 12:06 
Expert

bof, pas du tout aimé, très long, mal foutu par endroit, Cage est transparent, hormsi les trois séquences "catastrophes" qui clairement sont des modèles du genre, le reste ressembnle du remplissage assez vaseux, et je passe sur le final où on a l'impression que les auteurs ont fumé la Bible en écrivant le script. Autant je vois ce que les auteurs ont voulu dire autant là c'était trop pour moi :/ et ce qui m'a saoulé ce sont les clichés
"j'ai perdu ma femme, j'ai du mal à communiquer avec mon fils, hop on remet trois fois la scènes de communication en langage des signes avec l'évidente dernière fois qu'on va le faire".
Vraiment vraiment déçu :/
2/6

MessagePosté: 03 Avr 2009, 14:54 
Expert en croix rouge

deudtens a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Citation:
Pour me situer : j'aime beaucoup Dark city malgré une kitscherie assez dérangeante.

Déjà tu lis ça, tu te dis que c'est quand meme particulier. :) Ou et quand et comment Dark City dégage une quelconque kitscherie.

J'aime le film mais quand meme, l'effet visuel de la sintonisation (orthographe approximative), l'onde zarbi qui sort du frond avec les yeux exorbites de Sewell, ca m'a fait pouffer la premiere fois, je trouve qu'il faut arriver a avaler ca avant d'apprecier le film. Et puis ya quelques autres details que je trouve aussi un peu genants (genre le gros plan en 3D de la meche de la perceuse de Kiefer).

Sinon, je suis d'accord avec vous pour dire que Knowing va jusqu'au bout du delire, ca c'est clair. Mais j'ai trouve ce qui precedait ce final tellement foire en termes de rythme et d'atmosphere que quand c'est arrive, j'en avais deja plus rien a foutre.

Je trouve que si y a bien un film qui ne dégage pas d'aspect kitsch et qui semble de plus, coûter le double de son budget, c'est bien DC. Il est impressionnant à ce niveau là. Vais me le refaire ce week-end d'ailleurs, je pense.

MessagePosté: 03 Avr 2009, 21:14 
Expatrié en tongs

F-des-Bois a écrit:
Je trouve que si y a bien un film qui ne dégage pas d'aspect kitsch et qui semble de plus, coûter le double de son budget, c'est bien DC. Il est impressionnant à ce niveau là. Vais me le refaire ce week-end d'ailleurs, je pense.

J'adore Dark City, mais par exemple, Rufus Sewel, je peux pas m'empêcher de me dire que Proyas n'a pas eu d'autre choix que de se servir dans le fond de la raclure de chiotte des acteurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Crow (Alex Proyas - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

22

4161

01 Fév 2024, 11:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I, Robot (Alex Proyas, 2004)

Cosmo

20

3827

25 Mai 2009, 23:58

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark City (Alex Proyas - 1998)

Tom

18

3252

03 Mar 2014, 11:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gods of Egypt (Alex Proyas, 2016)

Film Freak

27

3584

10 Juil 2016, 00:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donne-moi la main (Pascal-Alex Vincent - 2009)

Blissfully

8

1923

22 Fév 2009, 03:17

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guy (Alex Lutz, 2018)

Film Freak

6

2132

14 Jan 2019, 01:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo Man (Alex Cox, 1984)

Mister Zob

2

1976

28 Mai 2008, 09:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men (Alex Garland, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

3539

04 Mar 2024, 18:12

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Momie (Alex Kurtzmann, 2017)

Film Freak

15

3462

03 Juil 2017, 20:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Borgman (Alex Van Warmerdam - 2013)

DPSR

5

2259

30 Nov 2013, 22:16

cergy Voir le dernier message