Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2769, 2770, 2771, 2772, 2773, 2774  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Jan 2026, 09:35 
Expert

Et là, le reportage qui passe à la trappe à cause de la CGT qui bloque les raffineries.

MessagePosté: 30 Jan 2026, 09:46 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et là, le reportage qui passe à la trappe à cause de la CGT qui bloque les raffineries.
Pour cotoyer pas mal de journalistes depuis 2 mois, t'as pas d'annulation mais ils ont toujours du retard par rapport aux dates prévues. J'ai collaboré pour un article du site BFM (2 semaines de retard) et Le Parisien (1 mois de retard). Il n'y a que Marianne qui est réactif et rapide.

Müller a écrit:
Qui se dévoue pour les screens
Je tiens à rester anonyme donc je serais en ombre chinoise :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2026, 11:11 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Je tiens à rester anonyme donc je serais en ombre chinoise

"Ces quadras qui ne savent toujours pas faire la différence entre le futur et le conditionnel."

MessagePosté: 20 Fév 2026, 19:30 
Expert

je me demande comment s'organise l'inscription à pole emploi de jacques eli favrot ? il s'est fait virer 3 jours avant ? mais il ne peut pas trop se déplacer ? il y a un service administratif en prison pour s'en occuper ?

MessagePosté: 20 Fév 2026, 20:37 
Expert

Tu penses vraiment que c'est son souci pour l'instant :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2026, 22:54 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je me demande comment s'organise l'inscription à pole emploi de jacques eli favrot ? il s'est fait virer 3 jours avant ? mais il ne peut pas trop se déplacer ? il y a un service administratif en prison pour s'en occuper ?

J’imagine que le SPIP (Les services pénitentiaires d'insertion et de probation) s’en occupe, mais il me semble qu’un détenu ne peut percevoir d’indemnités chômage.

MessagePosté: 20 Fév 2026, 23:18 
Expert

ah en effet, l'incarcération suspend les versements, mais ils peuvent reprendre à la sortie, jusqu'à 6 ans après.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 10:13 
Robot in Disguise

10h13

Attention plusieurs théories possibles: biais de perception ; on vieillit ; ça concerne tout le monde et j'ai 100% raison ; mutations technologiques qui éparpillent tout : désensibilisation à cause d'une surcharge émotionnelle...

Avez-vous l'impression que plus rien n'a d'importance ?

Avant, j'avais l'impression qu'on pouvait se passionner, en bien ou en mal, pour des choses. Des artistes étaient "unanimement" reconnus et leurs œuvres étaient attendues ; nous les cinéphiles on attendait grave les films, on scrutait les news et les spoilers ; la vie politique nous remuait, on la vivait intensément, on pouvait en parler longtemps ; les gros scandales étaient de gros scandales, "on ne parlait que de ça", etc. Et j'ai l'impression, peut-être erronée, que rien de tout ceci n'est encore vrai.

Cette réflexion ne s'applique évidemment pas qu'au Forum, petit coin d'internet bien plus calme qu'avant, mais à tout. J'ai l'impression que nos passions se déchaînaient davantage jadis, sur les réseaux sociaux ou dans la vie. J'ai la sensation que les gros films personne ne les attend ; que les gros albums n'ont pas le même impact que jadis ; la situation politique n'en parlons pas, on vit des scandales de FOU ces derniers temps et ça en touche une sans faire bouger l'autre...

Est-ce parce que notre génération vieillit et que c'est une étape normale dans la vie que de prendre du recul, et par contre les jeunes de 20 ans vivent eux les choses aussi intensément et collectivement que nous les vivions en 2002 (j'en doute mais bon) ? ; est-ce parce que le monde est tellement éparpillé technologiquement que chacun est dans sa case et qu'on n'a quasiment plus rien en commun, même Bad Bunny ? ; est-ce parce qu'on vit une époque tellement ballotée ces 25 dernières années qu'on n'a plus la bande passante pour emmagasiner tout ça, ou bien car nos terminaisons nerveuses sont à force désensibilisées ?

Bref, partagez-vous cette sensation ?
Et si oui, quelle en est selon vous la raison ?

MessagePosté: 23 Fév 2026, 10:22 
Garçon-veau

Oui.

Et pour moi la cause principale c'est cette course au buzz à tout prix, à la quête du scandale (dont celui du mardi fait oublier celui du lundi, ce qui profite bien d'ailleurs à tous ces escrocs de politicards qui jadis auraient été cancel pour 10 fois moins que ça), à la nouveauté perpétuelle, et à la capacité d'attention des gens qui s'est réduit à 10 secondes par news, et aussi au fait qu'avec internet tout devient immédiat.
Je me souviens avec nostalgie de découvrir "par hasard" que tel ou tel film allait avoir droit à une suite sans rien savoir de plus, etc. Le manque d'info nourrissait la frustration mais aussi une envie incroyable.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 10:23 
Sir Flashball

Moui, on a surtout vieilli, hein...

MessagePosté: 23 Fév 2026, 11:52 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je comprends parfaitement ce que QGJ veut dire et je partage cette sensation, correllée inéluctablement à cette sensation du temps qui passe de plus en plus vite, mais mon premier réflexe est de me dire "je vieillis".

MessagePosté: 23 Fév 2026, 12:15 
Meilleur Foruméen

Perso, ma capacité à me passionner pour une oeuvre, l'attendre impatiemment, en parler, la décortiquer, n'a pas diminué. Au contraire.

Je ne suis plus 12 sites de news quotidiennement mais parce que Twitter centralise les infos.

Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique. L'ère de la post-vérité a tout flingué et l'opinion du citoyen tellement pas considérée que c'en est décourageant. Mais mes connaissances plus jeunes et plus engagées continuent de réagir avec passion sur les réseaux donc je me dis que c'est l'âge. Ou juste que j'ai toujours été moins engagé.

Il me reste mes enfants, ma femme, mes amis et l'art. Et les voyages. Et la bouffe. Tout ça continue encore de m'épater et de me stimuler.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 12:20 
Expert

Non.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avant, j'avais l'impression qu'on pouvait se passionner, en bien ou en mal, pour des choses. Des artistes étaient "unanimement" reconnus et leurs œuvres étaient attendues ; nous les cinéphiles on attendait grave les films, on scrutait les news et les spoilers ; la vie politique nous remuait, on la vivait intensément, on pouvait en parler longtemps ; les gros scandales étaient de gros scandales, "on ne parlait que de ça", etc. Et j'ai l'impression, peut-être erronée, que rien de tout ceci n'est encore vrai.

Tout est absolument encore d'actualité. J'attends avec toujours autant d'impatience le prochain film de Serra ou le prochain album de Bad Bunny.

Qui-Gon Jinn a écrit:
la situation politique n'en parlons pas, on vit des scandales de FOU ces derniers temps et ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Ça me retourne le sang un jour sur deux, je dois me forcer à temps régulier pour décrocher de l'actualité politique pour ne pas développer un quelconque cancer. Mais j'imagine que l'on n'a pas la même sensibilité dès le départ.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 12:21 
Expert

Film Freak a écrit:
Les scandales (géo)politiques, s'ils m'affectaient peut-être davantage avant (et c'est pas dit), sont tellement sans conséquences qu'il m'est difficile de ne pas être de plus en plus apathique.

Quand tu auras l'extrême droite au pouvoir en France tu verras si c'est sans conséquences.

MessagePosté: 23 Fév 2026, 12:44 
Expert

C'est les deux: on vieillit et c'est le mouvement du monde.

Régulièrement j'ai le vague à l'âme en pensant que je n'ai plus la flamme sur tel ou tel aspect, mais c'est pour repartir assez vite vers tel ou tel autre intérêt.

Disons que quand l'on se rapproche (et que l'on passe j'imagine) 40 ans, on a eu le temps depuis ses années étudiantes de nourrir une passion et d'en revenir, de la réinvestir, de la lâcher à nouveau, et ceci potentiellement plusieurs fois. Ces cycles font penser que finalement rien n'a d'importance puisque qu'on est ballotté par la marée, par ces mêmes intérêts qui vont et refluent.

Je pense tout de même que le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec ses fragmentations médiatiques et réseaux sociaux infinies alors même que des mouvements de fond très graves sont en train de saper notre avenir, a un impact sur absolument tout le monde. Les grands élans collectifs sont aujourd'hui quasiment éteints. Chacun est dans sa bulle. D'où le succès incroyable des JO en France, les gens étaient contents de vivre un truc sociétal positif, ensemble.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2769, 2770, 2771, 2772, 2773, 2774  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

23500

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message