Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:14 
Robot in Disguise

Stella a écrit:
Les dessins m'avaient gênée aussi, mais bon, quand tu as l'explication (c'est vraiment l'acteur qui dessine comme ça), tu ne peux que fermer ta gueule... Et je trouve du coup assez "délicat" et même touchant de voir que Liam n'est pas allé chercher les dessins de quelqu'un d'autre. (D'ailleurs : est-ce que les dessins sont crédités au générique ?)

Euh non en fait les dessins sont tous plus ou moins de moi.

Maxime dessinait pas de manière géniale, du coup j'ai moi-même fait les dessins mignons de lui petit et le dessin perturbé qu'il fait pendant le film. Lui n'avait qu'à compléter le trait pendant les prises...

Citation:
Mais de manière générale, je trouve que c'est un court très bon, qui ne fonctionne pas sur une chute ou sur un twist, c'est tellement rare ; ici on a une vraie histoire qui se tient,

Merci, ça me fait plaisir vu que c'était vraiment le but.

Il y a une chute/twist, mais je voulais qu'il y ait un aboutissement émotionnel avant. Pour moi ça se jouait dans la scène de la mère à la fin où elle parvient enfin à dire ses sentiments... elle a galéré par le passé mais maintenant c'est bon.

Ensuite y avait tout le truc autour du fait qu'elle a besoin qu'il devienne "un grand garçon". Pour la maman, ça signifie arrêter de fuguer... mais pour Alexis ça a un tout autre sens. Lui sent qu'il peut devenir un grand garçon en prenant ses responsabilités à sa manière en allant sauver son ami d'une mort certaine.

Et à la fin, l'intention c'était que non seulement Alexis avait réussi un truc, s'était trouvé une utilité (alors qu'il se sent un peu impuissant au début) et était donc métaphoriquement devenu un grand... mais que son ami sur la photo allait lui aussi, littéralement, pouvoir devenir un grand garçon maintenant qu'il est vivant.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:19 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Stella a écrit:
Je trouve assez surprenant que l'histoire du gamin du livre échappe à tant de monde alors que dans des films plus "mainstream", les mêmes personnes vont capter des trucs encore 10 fois plus subtils... Personnellement j'avais trouvé ça très clair, aucune hésitation, la légende, le vélo, non, vraiment, pas de problème.

JE sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, car j'ai jamais l'impression de vraiment briller par mes qualités de déductions sur les films, au moins comme ça à chaud.

Sincèrement ne te déprécie pas... pour avoir montrer le film à pas mal de gens qui n'y connaissaient rien, y a quand même une majorité qui comprennent sans problème l'essence du truc.

Pas mal galérent sur la backstory de la famille (le soi-disant frère mort, tout ça), mais 80% des gens comprennent que, par ses actions, un enfant de 2010 fait revivre un enfant de 1944... et ça, toi, ayant les codes du cinéma SF/Twilight Zone, tu l'aurai à coup sûr compris.

Ensuite vu que t'as lu le scénario je pense après que tu te pose trop de questions du genre "Est-ce que ça je l'aurai compris sans avoir lu au préalable ?". Evidemment, on pourra jamais savoir, mais l'expérience prouve que dans la plupart des cas, oui.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 15:26 
Expert

Bon, ça a l'air de trop spoiler par ici, je quitte le fil, MPisez moi si ya du neuf pour le 19.

MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:12 
Robot in Disguise

Je précise que le site officiel du film est enfin en ligne.

Le site officiel du PORTAIL

Merci à Dédé pour l'hébergement et 2be3 pour la création du site en lui-même.

MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:36 
Expatrié en tongs

Et moi Julie vient de me dire que l'actrice principale, Elsa Chose, c'est Elsa! La chanteuse! Surprenance...

MessagePosté: 08 Mar 2010, 22:50 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mufti a écrit:
Et moi Julie vient de me dire que l'actrice principale, Elsa Chose, c'est Elsa! La chanteuse! Surprenance...

:shock: :o :D Wooow ayyaaa!! Et c'est maintenant que j'apprends ça??????? Mais ça tue! Je l'aime bien, Elsa.

MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:42 
Expert

On l'aime tous.

Et certains plus que d'autres!

MessagePosté: 09 Mar 2010, 10:32 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:

Hé oui! Je pense que pas grand monde s'en rend compte... souvent j'ai des réactions comme la tienne.

MessagePosté: 14 Mar 2010, 12:02 
Schtroumpf sodomite

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:

Hé oui! Je pense que pas grand monde s'en rend compte... souvent j'ai des réactions comme la tienne.

:shock: J'avais pas grillé du tout...

MessagePosté: 14 Mar 2010, 12:52 
Schtroumpf sodomite

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sait-il d'ailleurs que ce portail l'emmène ailleurs? etc... ?

Pour moi il ne le sait pas au début. C'est en voyant la photo à la bibliothèque qu'il perd tout ses repères (il reconnaît son copain mais... ça n'a pas de sens qu'il soit sur la photo!)

Je crois que j'aurais préféré que tu attaques le film sous cet angle là, de manière plus frontale. Genre on voit deux gamins jouer sans trop se poser de question et plus tard l'un se rend compte que l'autre est dans un livre d'histoire. Le point de vue est trop extérieur, pas assez dans le film, ce qui donne un côté mystérieux qui brouille peut-être un peu trop les pistes, qui empêche aussi que l'on se sente vraiment concerné. Cela dit j'avais parfaitement compris le film sans ça. Mais de façon générale _et c'est une opinion totalement subjective_ je crois que cette relation "hors champs" entre les deux gamins m'intéresse plus que la relation avec la mère, qui me sort un peu du récit...

MessagePosté: 15 Mar 2010, 09:03 
Robot in Disguise

Tetsuo a écrit:
Le point de vue est trop extérieur, pas assez dans le film, ce qui donne un côté mystérieux qui brouille peut-être un peu trop les pistes, qui empêche aussi que l'on se sente vraiment concerné.

Hmm oui c'est intéressant comme diagnostic... Enfin du coup la mère est justement là pour ça, pour apporter le poids émotionnel qui manque et contrebalancer le mystère et la frustration qu'on essaie d'instaurer du côté du héros. La mère c'est un peu le spectateur quoi (en gros).
Mais bon oui après j'ai aucun problème à comprendre ce que t'as ressenti.

MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:14 
Robot in Disguise

Heureusement que Mister Zob est là avec ses yeux de lynx: il m'a signalé le changement de programme pour Aubagne.

LE PORTAIL passe DEMAIN, jeudi 18, à 13h30 à la Comoedia (et non plus vendredi 13h30).

Je crois que c'est parce qu'ils ont cru qu'on avait une copie 35 alors que non, du coup ils ont du nous changer de place à la dernière minute.

MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:06 
Robot in Disguise

Bon alors les parisiens!

Demain, samedi, à 20h, à la Péniche Cinéma, LE PORTAIL est projeté en compétition au Festival du Film Merveilleux. (président du jury... Nicolas Bary!)

L'entrée est gratuite et j'espère vous y voir! Y a un vote du public et puis surtout bah ce sera l'occase de boire des coups.

Pour aller à la Péniche Cinéma.

MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:12 
Expert

Faites gaffe les parigots, il a déjà fait le coup aux sudistes !

MessagePosté: 28 Mar 2010, 03:47 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon alors les parisiens!

Demain, samedi, à 20h, à la Péniche Cinéma, LE PORTAIL est projeté en compétition au Festival du Film Merveilleux. (président du jury... Nicolas Bary!)

L'entrée est gratuite et j'espère vous y voir! Y a un vote du public et puis surtout bah ce sera l'occase de boire des coups.

Pour aller à la Péniche Cinéma.

Et le film a donc gagné le prix du meilleur film !

Champagne :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

51952

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10941

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34390

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59027

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63703

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message