Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2024, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
Image

je n'aime pas jackie chan, je n'ai jamais aimé, je n'aimerai jamais. je le trouve moche, d'autant plus antipathique que je déteste les faux gentils, ses chaneries m'irritent, je n'aime pas son corps du coup ses cascades ne m'impressionnent pas, l'humour asiatique ne me fait pas rire et les lolilol dans les films d'action m'exaspèrent, donc y a vraiment rien qui va. c'est pas mon pote.

sans être fanatique, les police story restent assez super, assez classiques pour être sur la même échelle de valeur que des films d'action us tout en ayant une plus value de fou.

mais ce 3 me faisait mauvaise impression, peut-être un lointain souvenir de quand c'était sorti et que l'affiche était kitsh.

et indeed.

la plus value a globalement totalement disparu, et on est dans du mainstream us total. de fait, ce sont des acteurs asiatiques et il y a un petit ton particulier, mais dans l'absolu on est vraiment dans le film d'action de seconde zone du début des années 90, ça pourrait être avec n'importe quelle action star us sur la b list. visuellement, c'est indistinguable d'un film américain, filmé pareil, même photo, tout. et ca n'est pas un hasard, c'est le moment où il commence à s'exporter aux us, c'est juste avant rumble in the bronx qui se passe aux us, et le film a été acheté, remonté et sorti par les weinstein. donc effectivement c'est vraiment basique et industriel, même lui n'a plus vraiment de personnalité, il reste quelques grimaces et ses cheveux moches mais sinon c'est vraiment passe partout. c'est marrant de voir michelle yeoh (ici 'michelle khan') dans une pure bastonnade à faire des cascades comme ça, mais elle n'a aucun intéret.

restent donc : les scènes d'action. et là encore, la deception. il y a quelques dingueries, bien compilées dans le générique de fin. mais enfin c'est très concentré sur le final - une bagarre autour puis sur un train. wiki dit que ça inspiré des passages d'un gta, mais c'est surtout dur de ne pas faire le lien avec mission : impossible (jackie est sur le toit du train et poursuivi par un hélicoptère qu'il finit par attacher au train...) ou dead reckoning (mais en vrai le final d'uncharted 4 que plagie dead reckoning reprend tels quels des éléments de celui ci). les autres ne sont pas désagréables mais atrocement classiques, il n'y a pas l'énergie et la folie particulières des autres police story.

bref je regrette pas pour la final qui était sympa mais vraiment pas dingue du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Center Stage (Stanley Kwan - 1992)

Tom

0

1308

26 Fév 2012, 01:46

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Anne Fontaine, 2020)

Abyssin

13

1340

30 Juin 2021, 20:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Maurice Pialat - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

20

2518

28 Mai 2020, 21:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police spéciale (Samuel Fuller - 1964)

DPSR

8

1877

09 Avr 2013, 07:34

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halal Police d'état (Rachid Dhibou, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

6089

02 Avr 2011, 22:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tokyo Gore Police (Yoshihiro Nishimura - 2008)

Zad

3

1183

28 Jan 2009, 07:14

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

36

4890

31 Aoû 2023, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police contre Syndicat du crime (Kinji Fukasaku, 1975)

Bub

1

1381

11 Jan 2009, 15:56

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde fou, fou, fou, fou (Stanley Kramer - 1963)

Castorp

1

1129

01 Juil 2016, 15:13

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shining (Stanley Kubrick - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Baptiste

76

9106

04 Juin 2015, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web