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MessagePosté: 17 Juil 2009, 07:11 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Paye ton titre français à côté de la plaque.

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Kelly, prostituée, décide de retrouver sa liberté et de changer de métier. Elle s’installe dans une petite ville tranquille où elle devient rapidement une infirmière pour enfants handicapés. Pourtant, un flic véreux connaît son passé...

Les retrouvailles de Fuller avec Constance Towers déjà présente dans Shock Corridor, mais ici dans ce qui reste probablement comme l'un des grands rôle d'héroïnes du cinéma US, pour un film grandiose dès la scène d'ouverture où uen prostituée bat un ivrogne qui lui arrache sa perruque. Là ou The naked kiss est très fort, c'est qu'il broie tout affect manichéen et réussit à surprendre en renversant complètement son film à mi-parcours au moment où on se pensait dans un classique film de déchéance/rédemption, par une scène au seuil de la folie et de l'hystérie, particulièrement osée pour son époque des mid-sixties.

Hallucinant et rageur dans ce qu'il dit de l'aliénation des masses et des frondes aveugles des foules, et opposé à toute forme de sentimentalisme avec sa manière de sauver les apparences coûte que coûte, The naked kiss restera sans doute comme la grande oeuvre de Fuller.
5/6


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 07:57 
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Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Il me semble que l'édition Wild Side ne garde heureusement plus que "Naked Kiss" en titre :lol:
Sinon c'est un film génial, modèle de série B sixties aux thèmes dérangeants et/ou déviants.
Je pense que Solondz a du pas mal être marqué par ce film.

http://www.youtube.com/watch?v=oyTJZ_e6Y-8&hl=fr


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 08:44 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3450
Zobculte, cf top Fuller pour mon avis.

Sinon, Wild Side, c'est bien joli d'avoir gardé le titre original, mais ça aurait été mieux de le sortir au format respecté, et pas en open-matte.


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 09:05 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22990
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Il me semble que l'édition Wild Side ne garde heureusement plus que "Naked Kiss" en titre :lol:


Là ça fait très polar français du début des années 80 !

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 23:31 
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Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
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Oh mon dieu le titre français...

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Bon bah en fait je me souvenais quasiment de rien, mais ça rejoint malheureusement la déception Shock Corridor pour moi, même si c'est un cran au-dessus. Le film vaut clairement pour ses glissements sauvages : l'ouverture, et surtout la révélation aux deux tiers, d'autant plus étrange qu'elle reste décente dans la représentation. Dans ce grand écart entre le montage allusif (qui évoque le sous-entendu d'un cinéma 20 ans plus vieux) et le sujet (qui n'aurait jamais pu y être évoqué aussi littéralement), la scène se met vraiment à raconter quelque chose, et crée un réel malaise.

Mais entre ces quelques pics, mon dieu que ça reste démonstratif, théorique, distancié. J'ai beaucoup de mal par exemple avec l'ironie du film (la première visite chez la logeuse par exemple), qui ça se trouve n'est même peut-être qu'une incapacité à filmer ce genre de scènes en y croyant (je pense aussi à la fin, dans le genre). Cette caricature d'une vie péri-urbaine tout sourire, qui va de pair avec l'idée bêtasse que le film se fait d'un cinéma hollywoodien propret qu'il entend subvertir, m'apparaît très vite jouée, identifiée, limitée. Même si c'est pas comparable, j'ai du mal à pas penser à Sirk qui, reprenant lui aussi l'imagerie d'une banlieue américaine sans histoires, arrivait à la retourner comme un gant, sans dissocier l'idéal de vie tranquille de sa face acide, se logeant dans cette zone hybride et inconfortable. Ici, même dans le derniers tiers, l'acharnement pessimiste me semble finalement aussi caricatural que la peinture guillerette qui l'a précédée. Je m'accrochais à la vision au personnage de Griff, le seul qui ne soit finalement pas aussi tracé et cloisonné.

Évidemment je vois la nécessité d'un cinéma de ce type, quasi-revendicatif (dans le choix de certains sujets, dans son cynisme), comme transition entre deux formes et deux époques (avec les accidents que ça implique - montage un peu bâtard, expérimentations ostentatoires qui tombent souvent à l'eau). Mais, même si encore une fois ça reste très honorable, avec quelques belles scènes, Fuller a bien du mal à m'émouvoir.


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 03:30 
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Schtroumpf sodomite
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Pareil.

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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:47 
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Messages: 11667
Est-ce qu'un spécialiste de Fuller sait pourquoi il fait quasiment quedalle entre Naked Kiss et son départ pour l'europe ? Jusque là il est à environ 1 film par an, puis après c'est 1964, 1969 (film qu'il renie), 1974, 1980...

Y a eu un scandale, ou quelque chose de particulier consécutivement à The Naked Kiss ? Je trouve rien qui l'évoque sur le net.


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:21 
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Schtroumpf sodomite
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Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
De ce que j'en sais on ne voulait plus le financer, il s'embrouillait avec ses producteurs et ses films ne rapportaient d'argent. Sa volonté de toucher à des sujets sulfureux et politiques n'était pas apprécié, d'ailleurs, il n'était pas très bien considéré aux Etats-Unis...

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MessagePosté: 09 Avr 2013, 07:34 
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Messages: 11667
Ok, merci !


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