Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2024, 00:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
aka 八彩林亞珍

Image

Le PDG de ZANDA Corp. engage une femme nommée Jenny pour enseigner à son père comment se comporter en public. Elle doit également jongler avec un prétendant tout aussi loser qu'elle, Fang. Après avoir fait un travail passable pour faire en sorte que le vieil homme se comporte bien, son fils le trompe en lui faisant signer un faux testament et tente de le faire tuer. Jenny, Fang et un avocat accro aux bonbons pourront-ils sauver le vieil homme ?

Ma plus grosse surprise en découvrant ce pan méconnu du corpus de John Woo n'aura pas été qu'il est nul en comédie, ça je m'y attendais, mais qu'elles présentent toutes un fond vaguement social. La première scène de ce film-ci est plus politique que jamais, la satire voilant à peine la réalité d'un mégacorporation venant raser les maisons branlantes de quelques démunis.

Puis après on enchaîne sur une succession de saynètes tout droit sortie de son film de Char(c)lot, montrant les différents petits boulots de Jenny (peintre de ligne sur la route, violoncelliste, doublure cascades), maladroite tout le temps et caractérisée par sa coupe au bol et ses culs de bouteille, avant que sa route ne croise celle d'un ancien camarade de classe (encore Ricky Hui dans encore le rôle d'un nase qui essaie de serrer la go).

L'espace d'une seconde, j'ai cru qu'il s'agirait d'une romcom et enfin de la première comédie character-driven de Woo. Mais non, c'est encore gags de merde-driven.

En réalité, il s'agit du troisième volet des aventures de "Jenny". Je ne sais pas si les deux précédents relevaient autant de la comédie sociétale donc je ne sais pas à quel point Woo s'approprie la "franchise" avec cette histoire de méchants promoteurs immobiliers typiquement '80s qui se termine (comme d'hab, j'ai l'impression, pour les comédies de l'auteur) avec un climax délirant (ici une course-poursuite entre les sbires des méchants et les héros qui se termine en carambolage bouchant un tunnel avec un repris de justice complètement hors sujet qui menace de s'immoler avant de virer à la rébellion populaire (y avait déjà eu un sit-in plus tôt) couronnée d'un numéro musical (?).

C'est comme les indiens, Woo il a peur de rien.

Mais encore une fois, satire à balles à blanc tant le propos est secondaire aux blagues style "et maintenant elle se déguise en Père Noël (en plein été) avec une barbe en mousse à raser pour entrer dans une chambre d'hôpital incognito et injecter un produit à un garde" (et là je cite la seule scène du film où le comique gestuel de l'actrice m'a fait sourire).

Je vois beaucoup d'avis positifs sur tous ces films sur Letterboxd donc peut-être est-ce simplement moi qui ne vibre pas à la même fréquence et je suis curieux de lire ce que Woo pense de cette période, ce qu'il a à en dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 09:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ah oui, j'oubliais ce cameo lors d'une scène à Pôle Emploi :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'aveu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
en image c'est plutôt drôle mais si tout le film est de ce niveau.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Hell With The Devil (John Woo, 1982)

Film Freak

0

123

09 Jan 2024, 15:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Thing (John Carpenter - 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

43

5509

22 Jan 2022, 13:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conan le barbare (John Milius, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

43

2555

01 Mai 2022, 08:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rescue dawn (Werner Herzog - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

55

6659

02 Juil 2018, 12:26

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane Got a Gun (Gavin O'Connor, 2015)

Film Freak

0

1634

02 Fév 2016, 20:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxes (Jane Birkin, 2007)

Royal Seqchoual

0

1240

29 Aoû 2008, 00:57

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Power of the Dog (Jane Campion, 2021)

Erik Vonk

10

1113

11 Avr 2022, 09:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright star (Jane Campion - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

5975

02 Fév 2022, 22:13

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Jane (Robert Guédiguian - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

3090

18 Avr 2008, 00:24

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Leçon de piano (Jane Campion - 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

19

2226

13 Juin 2007, 15:12

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web