Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:43 
Expert

Cosmo a écrit:
C'est fou cet espèce de dédain pour le film comique (ici gore/comique) et populaire. Putain, c'est pas "facile" de faire rire, de faire tripper !

Et je vois pas où est le dédain... A la limite, on pourrait même dire qu'Aja a du dédain pour le genre, pour le réduire ainsi à un plaisir aussi primaire... (mais ce serait con comme reproche, car c'est assumé à 100%).

MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

Prout Man a écrit:
Quand t'es pas d'accord avec ce que je dis, vous déformez toujours ce que je dis, c'est lourdingue, cette tendance de vouloir CONTREDIRE TOUT CE QUE JE DIS, même quand vous comprenez ce que je veux dire.

C'est toi qui passe ton temps à nous gaver avec ton Apatow. On a bien compris que Piranha, dans le genre comique, c'est pas de la grande finesse (dans le genre gore non plus, mais bon, le gore à la base peut il être fin ?). Mais ça n'empêche qu'une comédie qui n'est QUE "drôle ET cohérente ET rapide ET jamais ennuyeuse", qui en résumé se limite à un bon spectacle, ce n'est pas "facile". Piranha, même si effectivement les personnages n'ont aucune profondeur, c'est réussi, ça atteint son but, ça ne se fout pas de la gueule du monde, ça ne perd pas son temps, et mêmes les scènes inutiles (genre les deux nanas qui dansent au fond de l'eau) sont finalement justifiés par les rires qu'elles entraînent. Alors que dans The Expendables (désolé de prendre cette comparaison, mais deux films qui se réclament des 80's à deux semaines d'intervale, forcément...), la scène où Statham offre un rubis à sa nana est inutile ET chiante. Il n'y a pas un seule rire dans la salle à ce moment là.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:48 
Meilleur Foruméen

Après vérif, le jeune (Steven R. McQueen) est bien le petit-fils de Steve McQueen.

Ca devait être un hommage au Blob.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:48 

Prout Man a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est fou cet espèce de dédain pour le film comique (ici gore/comique) et populaire. Putain, c'est pas "facile" de faire rire, de faire tripper !

Et je vois pas où est le dédain... A la limite, on pourrait même dire qu'Aja a du dédain pour le genre, pour le réduire ainsi à un plaisir aussi primaire... (mais ce serait con comme reproche, car c'est assumé à 100%).

Du dédain parce que ce qui n'est pas "profond comme Apatow" est forcément "facile".

Quant à "réduire le genre à un plaisir aussi primaire", rappelons qu'il remake un Joe Dante, un film à la base ultra primaire ! Il y a un moment où il faudra bien se rendre compte que Joe Dante, c'est pas le bon dieu (encore moins avec Piranha !) et que le Aja est sûrement aussi bon, sinon meilleur, que le Dante.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:56 
Expert

Cosmo a écrit:
la scène où Statham offre un rubis à sa nana est inutile ET chiante. Il n'y a pas un seule rire dans la salle à ce moment là.

Cette scène ne me dérange pas. J'apprécie surtout de voir Statham qui se met en mode romantique fleur bleue, Stallone aime montrer que les gros bourrins ont du coeur, c'est pas du tout finaud, mais ça rend le perso attachant. Les acteurs jouent leur partition, ça participe au plaisir.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:00 
Expert

Cosmo a écrit:
Il y a un moment où il faudra bien se rendre compte que Joe Dante, c'est pas le bon dieu (encore moins avec Piranha !) et que le Aja est sûrement aussi bon, sinon meilleur, que le Dante.

En termes de boucherie, de fun et de rythme, le Aja est plus réussi que le Dante, c'est clair. Mais il est aussi extrêmement plus cynique que le Dante qui était plus naïf, plus série B de papy. Ce qui est tout à fait normal, d'ailleurs.

Cosmo, t'es lourd, j'ai mis 4/6, j'ai bien aimé, et tu me réponds comme si je méprisais ce film...

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:03 

Prout Man a écrit:
Cosmo, t'es lourd, j'ai mis 4/6, j'ai bien aimé, et tu me réponds comme si je méprisais ce film...

Non, c'est sur le "facile" que je répondais. Pour moi, le Aja n'est pas plus facile que le Dante ou que n'importe quelle comédie qui fait rire. Il y a du boulot derrière et pas que pour les effets spéciaux.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:04 
Expert

Et puis, le dessin du "How to make a Michael Cera movie", comme si c'était super-facile là aussi, je le trouve complètement abusé... Et vous dites tous : "c'est tellement ça"...

Alors faites pas chier, hein. :mrgreen:

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:08 
Expert

Cosmo a écrit:
Non, c'est sur le "facile" que je répondais. Pour moi, le Aja n'est pas plus facile que le Dante ou que n'importe quelle comédie qui fait rire. Il y a du boulot derrière et pas que pour les effets spéciaux.

Mais je sais qu'il y a du boulot ! Tout comme moi, au taf, j'ai des dossiers faciles à traiter et des trucs relous.

Or, Aja a fait le boulot "facile", mais au moins, il l'a fait. Car il l'a fait avec un plaisir communicatif. Pas comme un sale tâcheron qui veut juste toucher un chèque.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:13 
L'impertinent pertinent

Prout Man a écrit:
Mais je sais qu'il y a du boulot ! Tout comme moi, au taf, j'ai des dossiers faciles à traiter et des trucs relous.

Or, Aja a fait le boulot "facile", mais au moins, il l'a fait. Car il l'a fait avec un plaisir communicatif. Pas comme un sale tâcheron qui veut juste toucher un chèque.

Je suis toujours aussi admiratif du grand écart que tu tentes toujours entre 1) te faire des potes de tes pires ennemis 2) parler des films que tu aimes en bidouillant des approximations qui n'ont aucun sens.

Bon, tu arrêtes tes conneries d'enculture et tu reviens, maintenant, ok ?

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:21 
Expert

Non, non, vous êtes pas du tout mes potes, je postais juste une ligne sur un film et comme d'hab, vous faites les gros relous.

En fait, vous cherchez le moindre prétexte à la con pour me tomber dessus car ça vous excite trop quand je poste un truc. Vous savez très bien que "Piranha" est FACILE mais quand c'est moi qui le dis, vous faites chier à mort sur les différents sens du mot "FACILE" alors que vous aviez tout compris dès le début.

C'est vous qui êtes crétins.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 00:24 
L'impertinent pertinent

Prout Man a écrit:
En fait, vous cherchez le moindre prétexte à la con pour me tomber dessus car ça vous excite trop quand je poste un truc.

Disons que tu as toujours le cul entre deux chaises. Tu ne veux pas développer ta pensée ici en écrivant de longs posts, parce que tu nous détestes, donc tu fais court. Mais en faisant court, tu multiplies les risques d'être mal compris ou d'être de trop expéditif dans ton avis... ce pourquoi je te demande si tu veux pas poser tes valises ici.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 08:10 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
Et puis, le dessin du "How to make a Michael Cera movie", comme si c'était super-facile là aussi, je le trouve complètement abusé... Et vous dites tous : "c'est tellement ça"...

Alors faites pas chier, hein. :mrgreen:

Hein?

MessagePosté: 02 Sep 2010, 08:10 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
Non, non, vous êtes pas du tout mes potes, je postais juste une ligne sur un film et comme d'hab, vous faites les gros relous.

En fait, vous cherchez le moindre prétexte à la con pour me tomber dessus car ça vous excite trop quand je poste un truc. Vous savez très bien que "Piranha" est FACILE mais quand c'est moi qui le dis, vous faites chier à mort sur les différents sens du mot "FACILE" alors que vous aviez tout compris dès le début.

C'est vous qui êtes crétins.

Oui oui ça doit être ça.

MessagePosté: 02 Sep 2010, 09:04 
Expert

Prout Man a écrit:
Cosmo a écrit:
la scène où Statham offre un rubis à sa nana est inutile ET chiante. Il n'y a pas un seule rire dans la salle à ce moment là.

Cette scène ne me dérange pas. J'apprécie surtout de voir Statham qui se met en mode romantique fleur bleue, Stallone aime montrer que les gros bourrins ont du coeur, c'est pas du tout finaud, mais ça rend le perso attachant.

Dit comme ça on croirait que tu juge le film sur ses intentions et non sur ce qu'il est vraiment. Tu parais intellectualiser "The Expendables" et la démarche de Stallone : il a voulu "montrer que les gros bourrins ont du coeur" (sic), c'est raté mais c'est louable, donc j'applaudis. La plupart des films doivent, selon moi, être jugés en tant que tels. "Piranhas" est un film gore comique, à l'arrivée il semble être efficace et faire rire, bref, mission accomplie. Si ça fait rire c'est que ce n'est pas forcément facile (à moins que Cosmo, FF et les autres soient de vrais abrutis)
"The Expendables" avait le même objectif, mais se plante. C'est aussi simple que ça. Arrête de te tripoter la nouille, de t'inspirer des meilleurs critiques d'Enculture ou de ressortir des expressions chronicartiennes, et (re)apprends plutôt à voir des films comme si tu étais cinématographiquement vierge. Il faut un minimum de structure et de rigueur pour critiquer convenablement des films, or ça ne transparait pas dans tes comparaisons foireuses perdues dans tes messages monoligne ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 3DD (John Gulager - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2598

04 Juil 2012, 00:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1479

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Jericho Cane

10

2124

26 Jan 2010, 23:55

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oxygène (Alexandre Aja, 2021)

Cosmo

6

1330

26 Mai 2021, 08:45

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crawl (Alexandre Aja, 2019)

Art Core

4

1478

08 Mai 2020, 19:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horns (Alexandre Aja, 2014)

Baptiste

6

1957

31 Déc 2014, 12:40

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

Jack Griffin

15

3559

25 Aoû 2009, 21:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arsenal (Alexandre Dovjenko - 1929)

Tom

0

1890

05 Juil 2010, 01:10

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faust (Alexandre Sokourov - 2011)

DPSR

22

3363

02 Juil 2014, 09:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The incident (Alexandre Courtès - 2011)

DPSR

0

1671

19 Sep 2011, 18:27

DPSR Voir le dernier message