Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 10:56 
Expert

OK.
Sur bittorrent.

Plus sérieusement, j'ai vu que le 4 et plusieurs fois des morceaux du 1 jusqu'à une scène avec un détecteur de mouvement dans des tunnels.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 11:02 
Meilleur Foruméen

Si tu les télécharges, prends les bonnes versions, à savoir :

Pour Alien : la version ciné, parce que le Director's Cut, bien que supervisé par Scott, a été fait y a quelques années et "contredit" le 2.

Pour Aliens : la version longue, faite par Cameron, qui apporte vraiment des scènes intéressantes vis-à-vis de la version ciné.

Pour Alien 3 : la version ciné, parce que la version longue dispo sur le DVD est un rajout de scènes coupées absolument pas supervisé par Fincher.

Pour Alien Resurrection : la version ciné, parce que la version longue, bien que supervisée par Jeunet, ne fait que rajouter des scènes et des gags inutiles qui cassent le rythme.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 11:32 
Expert

C'est noté, merki !

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:25 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
Si tu les télécharges, prends les bonnes versions, à savoir :

Pour Alien : la version ciné, parce que le Director's Cut, bien que supervisé par Scott, a été fait y a quelques années et "contredit" le 2.

Pour Aliens : la version longue, faite par Cameron, qui apporte vraiment des scènes intéressantes vis-à-vis de la version ciné.

Pour Alien 3 : la version ciné, parce que la version longue dispo sur le DVD est un rajout de scènes coupées absolument pas supervisé par Fincher.

Pour Alien Resurrection : la version ciné, parce que la version longue, bien que supervisée par Jeunet, ne fait que rajouter des scènes et des gags inutiles qui cassent le rythme.

C'est bien, c'est pas relou du tout cette saga !

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:29 
Teacher

Film Freak a écrit:
et "contredit" le 2.

Ah sur quel point ? Ca m'intéresse bien ça !

C'est le passage où on découvre le nid ?

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:29 
Meilleur Foruméen

Ouais enfin en réalité c'est simple : faut voir les versions ciné sauf pour le 2.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:33 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
et "contredit" le 2.

Ah sur quel point ? Ca m'intéresse bien ça !

C'est le passage où on découvre le nid ?

Oui en gros cette séquence t'apprend que les aliens embarquent leurs victimes qui, encoconnés dans les sécrétions des aliens, se transforment en oeufs...et des oeufs sortent les Facehuggers qui imprègnent les humains qui accouchent d'aliens qui embarquent les humains, et c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel...

J'aime bien cette idée qui approfondit encore davantage la nature "survivor ultime" de l'alien (et donc son opposition avec Ripley, "last survivor of the Nostromo") mais je préfère l'idée de Cameron d'en faire des insectes avec une reine (qui donc pond les oeufs)...

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 14:49 
Teacher

Film Freak a écrit:
Oui en gros cette séquence t'apprend que les aliens embarquent leurs victimes qui, encoconnés dans les sécrétions des aliens, se transforment en oeufs...et des oeufs sortent les Facehuggers qui imprègnent les humains qui accouchent d'aliens qui embarquent les humains, et c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel...

Mais alors du coup, Jeunet est en désaccord avec Cameron non ? Ou alors dans le 4 ils servent juste de bouffe ? rhaa, bah j'ai tout oublié, faut que je les revoie.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 14:52 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Film Freak a écrit:

Mais alors du coup, Jeunet est en désaccord avec Cameron non ? Ou alors dans le 4 ils servent juste de bouffe ?

Quand?
Quand Ripley découvre genre Brad Dourif encoconé?
Le truc des cocons ça reste (tu l'as dans le Cameron aussi), ça fait des victimes à imprégner par les Facehugger quoi.

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 14:56 
Teacher

Film Freak a écrit:
Quand?
Le truc des cocons ça reste (tu l'as dans le Cameron aussi), ça fait des victimes à imprégner par les Facehugger quoi.

Ouep, je parlais de ça. J'ai perso jamais vu la version ciné d'Alien, juste la nouvelle, donc je suis forcément un peu attaché à celle-ci, même si les changements sont super minimes. Pour Cameron, effectivement, la longue est meilleure (comme celle d'Abyss, comme sûrement celle d'Avatar... c'est un habitué le James).

MessagePosté: 31 Aoû 2010, 15:01 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
Quand?

Ouep, je parlais de ça. J'ai perso jamais vu la version ciné d'Alien, juste la nouvelle, donc je suis forcément un peu attaché à celle-ci, même si les changements sont super minimes. Pour Cameron, effectivement, la longue est meilleure (comme celle d'Abyss, comme sûrement celle d'Avatar... c'est un habitué le James).

Autant celles d'Aliens et d'Abyss apportent vraiment un + thématique (la fille décédée de Ripley, la vague à la fin), autant celle d'Avatar, même la version +16min, je pense que ça sera plus proche de la version longue de Terminator 2, qui enrichit l'univers (l'apparition du fantôme de Biehn, le reboot du T-800) sans être indispensable.

Enfin, de ce que je connais des rajouts, je doute pas que ce sera mieux, pas forcément thématiquement plus pertinent mais indéniablement plus riche.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:37 
Expert

Le producteur de Piranha, il est trés trés énervé aprés Cameron.
Citation:
James Cameron insultait presque Piranha 3D , mais ce n'était rien par rapport à la réponse d'un des producteurs du film de poissons tueurs.

Mark Canton, un des producteur du film d'Alexandre Aja, Piranha 3D, vient peut-être de signer la fin de sa carrière à Hollywood en répondant de manière virulente aux propos que James Cameron a tenu en début de semaine sur le traitement 3D du film. Pour rappel, le réalisateur d'Avatar disait : " voici l’exemple parfait de ce qu’on ne devrait pas faire en 3D. Ca appauvrit ce média et rappelle les mauvais films d’horreur en relief des années 70 et 80".

La réponse de Mark Canton est bien plus virulente. Voici l'essentiel du communiqué qui a largement été repris dans la presse américaine :

"En tant que producteur de l'industrie du spectacle, les commentaires de Jim Cameron sur le site de Vanity Fair sont très décevants pour moi et toute l'équipe derrière Piranha 3D. Monsieur Cameron, qui s'est autoproclamé réalisateur visionnaire, semble avoir les idées très étroites vis-à-vis des films qui ne sont pas les siens. Il est incroyable que dans le processus de réalisation d'un film, qui est un travail collectif, Cameron se glorifie systématiquement lui-même en tant qu'équipe à lui tout seul. Ses propos sont ridicules, égoïstes, et insultant envers tout ceux qui ne servent pas son égo.

Jim, tu plaisantes ou quoi ? Tout d'abord, commence par accepter le fait que tu étais le le réalisateur original de Piranha 2, et que tu as été viré. Honte à toi pour penser que les films de genre et ses maîtres comme Roger Corman et ses collaborateurs ont une moindre importance dans l'histoire du cinéma que toi.

A mon sens, Monsieur Cameron n'a jamais vu Piranha 3D, et certainement pas avec un vrai public. Jim, nous t'invitons à voir le film dans une salle pleine de fans de ce long métrage dont le but a toujours été de divertir.

Par ailleurs Jim, comme tout dans la vie, ce n'est pas la taille qui compte. Tout le monde n'a pas la chance de profiter d'un budget illimité pour jouer dans ton bac à sable, et de prendre 10 ans pour utiliser l'argent des autres pour faire et promouvoir un film.

Garde bien ça en tête Jim, tu n'as pas inventé la 3D. Tu as eu la chance que d'autres l'inventent pour que tu puisses la rendre meilleure. La vérité est que je n'avais rien à dire sur Avatar , et que mon expérience du film ne m'a pas amené à remettre en cause publiquement le talent de quelqu'un dans le but de me détacher moi-même de mes origines du milieu qui fait de moi un homme très chanceux. Pour être honnête, j'ai trouvé que la 3D d'Avatar était inconsistante et n'avait pas de raison d'être à bien des égards, prenant le pas du l'histoire. Technologie mise à part, j'aurais souhaité qu'Avatar soit plus original dans le scénario.

S'il vous plait, allez voir Piranha 3D dans le cinéma le plus proche de vous".

Voilà qui est dit. Face à un homme aussi puissant que James Cameron dans le milieu du cinéma, il est courageux de s'attaquer aux propos du réalisateur. Cependant, ce dernier commence à bien le chercher, à force de donner son avis sur tout, comme par exemple sur Démineurs , qui selon lui "n’était pas un film politique mais donnait l’impression aux spectateurs de s’intéresser à la guerre en Irak. Cela n’avait pas grand sens. D’ailleurs le public l’a perçu avec étonnement". Une critique post-Oscars qui est surtout apparue comme un règlement de comptes avec son ex-femme Kathryn Bigelow , réalisatrice de Démineurs, film qui a reçu une pluie de statuettes lors de la dernière cérémonie des Oscars, contrairement à Avatar.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:57 
Meilleur Foruméen

Ils ont tous les deux tort et raison.

Film Freak, médiateur

MessagePosté: 01 Sep 2010, 14:16 
Expert

Réaction peut être un peu sèche, mais salutaire. La déclaration de Cameron était complètement débile ; je ne vois pas en quoi la 3D pouvait appauvrir le film d'horreur (surtout que son argument c'était : "ça rappelle les pires heures des années 80" ... et les films 3D de fantastique SF, non ?)

MessagePosté: 01 Sep 2010, 14:21 
Meilleur Foruméen

Voilà, disons que Cameron se gourre un peu de cible. Ca sent la frustration du mec qui a dû faire en sorte que la 3D soit démocratisée et qui déplore la recrudescence de films (rarement bons) convertis en 3D toute ratée.
Après, le truc c'est que la vocation du film d'Aja est justement de renouer avec cette vieille tradition du film d'exploitation donc bon...je comprends le point de vue de Jim mais ça a plus de sens quand il attaque la 3D du Choc des Titans.

Quant à la réponse de Canton, elle est pas forcément mauvaise, surtout que oui, Cameron vient de l'écurie Corman, mais ça part facilement en propos de cours de récré sur le reste de sa réponse ("Ouais bah moi j'ai pas aimé ton film!") donc bon, ça limite un peu le propos.

Ils ont donc tous les deux raison (sur le fond) et tort (sur la forme).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 3DD (John Gulager - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2598

04 Juil 2012, 00:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1479

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mirrors (Alexandre Aja, 2008)

Jericho Cane

10

2124

26 Jan 2010, 23:55

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oxygène (Alexandre Aja, 2021)

Cosmo

6

1330

26 Mai 2021, 08:45

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crawl (Alexandre Aja, 2019)

Art Core

4

1478

08 Mai 2020, 19:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Horns (Alexandre Aja, 2014)

Baptiste

6

1957

31 Déc 2014, 12:40

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexandre (Oliver Stone - 2004)

Jack Griffin

15

3559

25 Aoû 2009, 21:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arsenal (Alexandre Dovjenko - 1929)

Tom

0

1890

05 Juil 2010, 01:10

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faust (Alexandre Sokourov - 2011)

DPSR

22

3363

02 Juil 2014, 09:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The incident (Alexandre Courtès - 2011)

DPSR

0

1671

19 Sep 2011, 18:27

DPSR Voir le dernier message