Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 11:59 
Serial Modo

lewis_orne a écrit:
Pas de timidité ici.... balance les scans !

scannée par jiko, une seule page du massacre, la moins pire p-ê, je ne sais pas, tout ce qu'on a fait cet aprem-là est de toute façon illisible.

là, pas de principe oubapien de pliages compliqués, sur cet exemple, juste un simple cadavre exquis, une bulle chacun son tour. Très fun à faire, laborieux à relire. C'est bien pour toi que je mets ça en ligne :

Image

pour la voir en grand c'est ici : http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/ ... 803667.jpg

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 12:30 
Expert

lewis_orne a écrit:
Et pendant ce temps là... la selection du Festivval d'Angoulême était sortie (http://www.bdangouleme.com/37-selection-2009-selection-officielle)... et le Spirou d'Emile Bravo fesait figure de favori...

j'ajoute que le Shutter Island de Christian de Metter est sublime

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 12:32 
Serial Modo

lewis_orne a écrit:
Et pendant ce temps là... la selection du Festivval d'Angoulême était sortie (http://www.bdangouleme.com/37-selection-2009-selection-officielle)... et le Spirou d'Emile Bravo fesait figure de favori...

commentaires sur les quelques titres de la sélection que je connais

«American Elf»

de James Kochalka,

Ego comme X

je connais de réputation, et cette réputation est assez flatteuse...

«The Autobiography Of A Mitroll, « Mum Is Dead », tome 1»

de Bouzard

Dargaud

je connaissais pas ce Bouzard-là, je suis très curieux, et je serais ravi qu'on le reconnaisse un peu, je fais régulièrement chier jiko avec Bouzard, d'ailleurs, héhéhé :)

«Les Bidochon, tome 19»

de Binet

Fluide Glacial

hum, j'en ai lu quelques prépublications dans Fluide, je suis assez surpris de le trouver en sélection, quelques idées sympas de représentation de l'internet en BD, mais bon, c'est pas comme si la série était révolutionnée...

«De Gaulle à la plage»

de Ferri

Poisson Pilote / Dargaud

bouquin magique quoiqu'un peu répétitif, même si de ferri j'aurais préféré qu'on reconnaisse cette petite merveille qu'est Revoir Corfou...

Image

«Filles perdues»

de Moore et Gebbie

Delcourt

héhéhé, ce serait osé, même si je trouve que le bouquin s'essouffle à mi-parcours...

«Le Goût du chlore»

de Bastien Vivès

Casterman

je sais pas trop quoi en penser de cette bd, y'a un côté "j'ai trouvé une formule graphique et narrative qui claque pour attirer l'œil sur un présentoir à la fnac", mais quand tu dépasses le stade du feuilletage... bah c'est moins ça en fait...

«Les Gouttes de Dieu, tome 1»

de Tadashi Agi et Shu Okimoto

Glénat

je sais pas ce que c'est mais cette couve est hideuse

«La Guerre d’Alan, tome 3»

de Emmanuel Guibert

L’Association

pas encore lu ce tome 3, mais les deux premiers sont tellement parfaits que je m'attends pas à être déçu... guibert roulaises, de toute façon...

«Gus, tome 3»

de Christophe Blain

Dargaud

hey je savais pas que le tome 3 était sorti! belle couve! j'adore cette série...

«Harding Was Here, tome 1»

de Midam et Adam

Soleil

couve cheum, éditeur de la honte, mais j'ai toujours une tendresse pour Midam, j'adore sa série Game Over, faudrait que je lise ce truc...

«Lock Groove Comix n°1»

de Jean-Christophe Menu

L’Association

le bouquin est sympa et attachant mais comme d'hab avec Menu je vois pas où crier au génie... j'aime bien, hein, et le type m'intéresse pour ses démarches et ses écrits, mais ses BD j'en fais pas une maladie...

«Lucien, « Toujours la banane », tome 9»

de Frank Margerin

Fluide Glacial

jamais compris l'engouement autour de Margerin qui du plus loin que je me souvienne m'a toujours paru hasbeen, trait hideux, scénars sans intérêt, humour nul... cette couverture est d'une laideur repoussante en tout cas...

«Lulu femme nue, premier livre»

de Étienne Davodeau

Futuropolis

pas lu, j'aime plutôt bien davodeau, bon très politiquement correct mais attachant...

«Martha Jane Cannary, tome 1»

de Blanchin et Perrissin

Futuropolis

drôle de bouquin, un peu prétentieux et en même temps prenant, un peu à l'image de l'édition, qui se la pète avec sa grosse couve, son format mastoc et sa maquette ahahaha chuis trop un indépendant bourré de pognon ; la vraie frustration venant du "à suivre" final, ça mérite pas d'être disséminé en plusieurs tomes, l'intrigue faisant trop souvent du surplace, y'avait moyen de trancher un peu dans le vif, mais ça reste un plutôt bel objet, j'aime bien les variations du trait, l'espèce de liberté contrôlée, ême si ça reste un bouquin très énervant...

«Mattéo»

de Jean-Pierre Gibrat

Futuropolis

pas lu ce gibrat-là, mais comme tout gibrat m'emmerde habituellement...

«Mon gras et moi»

de Gally

Diantre

ça c'est vraiment nul, je vois pas ce que ça fout là...

«No comment»

de Yvan Brun

Drugstore

faudrait que je lise ça, je suis curieux...

«Pauvres zhéros»

de Baru, Pierre Pelot

Rivages / Casterman / Noir

ça c'est complaisant, bourré de tics et de facilités et de clichés embarrassants, Baru vieillit de plus en plus mal, hein...

«Le Petit Christian, tome 2»

de Blutch

L’Association

pas encore lu, j'aime bcp le premier

«Pinocchio»

de Winshluss

Les Requins Marteaux

pas lu mais je fais confiance à Winshluss

«Salade de fluits, tome 2»

de Mathieu Sapin

Les Requins Marteaux

un peu comme pour Menu, j'aime bcp sapin, comme dirait jiko c'est "un bon" mais pas un "très bon". Et pis je préfère supermurgeman ou bien sa série parallèle très bizarre avec une espèce d'étron (à l'asso je crois)...

«Séquelles»

de Hugues Micol

Cornélius

jiko dit que c'est génial, moi j'ai pas encore lu

«Spirou et Fantasio, « Le Journal d’un ingénu »»

de Émile Bravo

Dupuis

pas mal du tout, le seul one shot spirou valable de toute façon (enfin j'ai pas lu le Le Gall ceci dit)

«Tout seul»

de Christophe Chabouté

Vents d’Ouest

j'ai vachement réévalué Chabouté depuis le superbe Construire un feu. Quand tu lis ses premiers bouquins, tu te dis qu'il revient de loin... Pas encore lu celui-ci...

«Le Tricheur»

de Ruppert et Mulot

L’Association

pas mon préféré de R&M, ressenti une certaine lassitude, ça tourne un peu en rond, m'a fallu vraiment persévérer sur la longueur pour rentrer dedans. Tfaçons il est pas user friendly du tout, ce bouquin... Et pis j'aime pas la couve et je trouve que l'asso a été fainéante, une fois n'est pas coutume, sur l'édition... Bouquin un peu cheap, en fait, mineur quoi...

(ah oui et j'aime bien les dessins de Big Foot, jamais eu l'occasion d'en lire)

comment elle est faite, d'ailleurs, la sélection d'angoulême, qq'un sait?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 16:51 
Expert

Zad a écrit:
...juste un simple cadavre exquis, une bulle chacun son tour. Très fun à faire, laborieux à relire. C'est bien pour toi que je mets ça en ligne...

Ahlalalala... Du cadavre exquis (BD) j'en ai fais quelques un avec l'ami Jiko et d'autres... le résultat n'a pas toujours été glorieux, mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisirs à en faire, et je me suis souvent bien marré...

Merci pour la planche Zad !

Si Jiko retrouve notre taf, faudrait qu'il en pose aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:11 
Expert

Petit débriefing de ce que j'ai lu :

Image

American Elf de Kochalka.
Bon celui là j'ai pas lu. Je crois que c'est Bliss qui en a parlé plus haut. Et Lewis Orne est en boucle et n'a que des éloges. Mais c'est 40€ alors ce sera pour quand je serai riche. Mais je suis sûr qu'il est bien.

Image

Autobiograohy of a Mitroll de bouzard.
Pas encore sorti. Mais j'ai confiance (je sais pas pourquoi Zad me rabat les oreilles avec lui d'ailleurs, comme s'il fallait me convaincre. J'ai de plus déjà posté un message sur Football Football et son Autobiography of me too three plus haut alors...)

Image

Filles Perdues de Moore.
Pareil, j'en ai déjà parlé. C'est vrai que c'est un peu rigide comme bouquin. Mais c'est aussi grandiose, une architecture folle et imposante.

Image

Gus 3 de Blain.
Pas encore sorti non plus (c'est pas une nouveauté ça pour ce festival ? ce nombre important de bouquins pas encore sortis ?). Mais les deux premiers sont excellents. Ce que Blain a fait de mieux pour l'instant.

Image

La Guerre d'Alan tome 3 de Guibert.
Bon c'est aussi bon que les autres, avec une belle émotion vers la dernière partie du livre, un truc très touchant. Et quel dessin.

Image

Le Petit Christian 2 de Blutch.
Peut être un peu plus réchauffé que le 1. Mineur en fait, ça se lit très vite. Mais il y a un art du dessin et du gag, de la citation aussi, qui est très fort.

Image

Le Roi des Mouches tome 2 de Pirus et Mezzo.
C'est IATPOC qui en a déjà parlé. C'est blindé de références (Burns en premier) mais c'est bien digéré. Pas mal du tout.

Image

Les Amis de Ayroles.
Je tiens Ayroles pour un très grand de la bande dessinée. Ce bouquin n'est pas sont meilleurs mais il reste supérieur.

Image

Le Tricheur de Ruppert et Mulot.
Zad est dur avec ce livre. Je trouve que c'est un de leur plus accessible, avec pour une fois une histoire qui est racontée du début à la fin. Mais c'est vrai que l'édition (du moins l'exemplaire que j'ai) est complètement foiré.
Couv' moche aussi, c'est rare.

Image

Lockgroove tome 1 de JC Menu.
Moi j'adore. Un de ses meilleurs bouquins, assez joyeux, généreux, belle mise en page aussi. Ça donne envie d'écouter plein de rock.

Image

Oncle Gabby de Tony Millionaire.
Mon chouchou. Livre très court mais super dense en fait alors qu'il ne s'y passe pas grand chose. Très poétique. Et dessins superbes.

Image

Pinocchio de Winschluss.
Pas encore sorti mais forcement fabuleux.

Image

Sequelles de Micol.
Suite de son "3" avec un récit mieux maîtrisé, mélange manga/comics à l'européenne avec des pleines pages de scènes d'action fantastiques. mon deuxième chouchou.

Image

Le Journal d'un Ingénu de Emile Bravo.
Très bon album, un peu sage mais en même temps plein de réussites. Certainement le vainqueur du festival (sauf qu'il n'y a plus de vainqueurs maintenant mais une liste réduite d'élus).

Et puis en patrimoine c'est forcement Breakdown de Spiegelman (déjà un avis posté sur FDC par votre serviteur) qui va l'avoir. Dommage un peu pour La Rivière Empoisonnée de Gilbert Hernandez qui est une tuerie (mais son frère a déjà eu le prix pour la même série, cf un autre avis que j'avais déjà posté aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:13 
Expert

lewis_orne a écrit:
Si Jiko retrouve notre taf, faudrait qu'il en pose aussi...

Tu peux courir, j'ai une réputation à tenir moi !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:37 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:53 
Expert

Nijal a écrit:
J'ai rien lu de tout ça...

Et bin t'as que l'embarra du choix pour t'y mettre. Chanceux que tu es !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:55 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 19:14 
Expert

Bon je suis un gros feignant, alors je base ce post sur celui d'un autre forum...

Alors j'ai lu :

«American Elf» de James Kochalka / Ego comme X :
Mon coup de coeur de l'annnée, j'avais pas lu une autobio aussi bien foutue, aussi fraiche, aussi touchante, aussi peu niaise, aussi peu con depuis quelques années déja

«Les Amis» de François Ayroles / L’Association :
Du bon Ayroles, toujours dans l'exploration, toujours drôle...

«Cité 14» de Gabus et Reutimann / Paquet :
Un concept feuilletonesque assez intéressant, un genre animalier mignon, un premier numéro ou on parle d'anarchie... mais finalement bof.

«De Gaulle à la plage» de Ferri / Dargaud :
J'aime le trait de Ferri, j'aime les choix de couleur, j'aime l'humour, mais c'est pas révolutionnaire non plus...

«Filles perdues» de Moore et Gebbie / Delcourt
Je suis d'accord avec Zad, ça retombe un peu, on est un peu déçu après avoir terminé le livre, mais ça ferait un grand prix audacieux, et surtout un président de ouf pour la prochaine année...

«La Force des humbles» de Hiroshi Hirata / Delcourt
Hirata, ma découverte de l'année en Manga, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de lui ces dernières semaines, et "La Force des Humbles" est mon préféré je crois (pas facile de départager)

«Le Goût du chlore» de Bastien Vivès / Casterman
Ce bouquin à effectivement un vrai truc, les scènes de natation sont assez hypnotiques, et comme ça se passe dans une piscine il y en a beaucoup... la narration repose beaucoup sur la simple proximité des corps... Et du coup quand les dialogues commence, c'est tout de suite moins bons, et ça tombe surtout à plat sur la fin du bouquin.

«La Guerre d’Alan, tome 3» de Emmanuel Guibert / L’Association
C'est beau, c'est bien, c'est intelligemment raconté, c'est tellement bien...

«Lock Groove Comix n°1» de Jean-Christophe Menu / L’Association
Menu EST Amour, alors je suis toujours aux anges quand je lis un de ces bouquins, je peux plus le critiquer.

«No comment» de Yvan Brun / Drugstore
Violent, surprenant, presque novateur, mais un peu facile quand même

«Le Petit Christian, tome 2» de Blutch / L’Association
Après presque 10 ans d'attente, j'ai été déçu par la lecture de ce livre, attention, c'est un bon livre, mais l'attente était trop forte je crois...

«Séquelles» de Hugues Micol / Cornélius
Alors là, on a une véritable création, j'ai beaucoup pensé à Matumoto en lisant ce livre... Mais c'est certainement l'histoire la plus originale cette année...

«Spirou et Fantasio, « Le Journal d’un ingénu »» de Émile Bravo / Dupuis :
Alors voilà, la fameuse prequelle de Spirou, elle a beaucoup fait parlé, sympa mais sans plus pour moi, mais d'après Jiko, je suis pas encore assez grand pour l'apprécier à sa juste valeur ;P

«Le Tricheur» de Ruppert et Mulot / L’Association :
La Nouvelle vague de la BD française, contrairement à Zad, je l'ai trouvé assez User Friendly pour du R&M...

Et j'ai envie de lire :

«The Autobiography Of A Mitroll, Mum Is Dead» de Bouzard / Dargaud
«Gus, tome 3» de Christophe Blain / Dargaud
«Pinocchio» de Winshluss / Les Requins Marteaux
«Le Roi des mouches, « L’Origine du monde », tome 2» de Mezzo et Pirus / Drugstore

Mais il ne faut pas oublié la selection Patrimoine :

3 Excellent bouquins :
«Breakdowns» de Art Spiegelman / Casterman
«L’Enfer» de Yoshihiro Tatsumi / Cornélius
«La Rivière empoisonnée» de Gilbert Hernandez / Delcourt

Le Hernandez, c'est du très bon, mais les frangins Hernandez on déja eu un prix à Angoulèmes. Le Spiegelman est un monument et bénéficie d'une belle édition, mais mon coeur bat très fort pour "L'Enfer" de Tatsumi... son meilleur livre publié en France selon moi.

Et lui je vais le choper demain car il vient se sortir, j'ai trop d'la hate :
«Opération Mort» de Shigeru Mizuki / Cornélius

Dernière édition par lewis_orne le 03 Nov 2008, 08:10, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 19:27 
Serial Modo

faudrait qu'on se croise un jour lewis :D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 19:36 
Expert

Je tiens a dire que j'ai du écrire mon post en même temps que Julien, on ne s'est pas mis d'accord avant !!!

Ca doit être cette fameuse histoire de grands esprits et de rencontres interlopes...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:31 
Expert

Zad a écrit:

Je me disais la même chose en lisant ta selection :oops:

@ bientôt chez Jiko alors !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:42 
proposal slut

Le Roi des Mouches tome 2 ça tuuuue.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:43 
Serial Modo

lewis_orne a écrit:
Zad a écrit:

Je me disais la même chose en lisant ta selection :oops:

@ bientôt chez Jiko alors !

j'essaierai de te convaincre de lire swamp thing

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message