Je vais parler de mes deux chouchoux de la sélection angoumoisine. On commence avec ça
SEQUELLES de Hugues Micol chez Cornelius.
Suite directe du premier livre de Micol, "3", édité déjà par Cornélius à l'époque. Là, pas besoin d'avoir lu le livre précédent, c'est assez barré pour tenir tout seul. En gros, la lutte d'un agent spécial sur-entrainé contre les mutants, les cadavres de Poséidon vivants, les Geishas/Gozzilla et les cavaliers de l'apocalypse.
Ce qui est grand dans ce livre, c'est que même si Micol fait un récit absurde et référencé (les mangas et les comics période Kirby), il le fait avec le plus grand sérieux du monde, assure comme un maître les scène d'actions et ne tombe jamais dans la parodie. Il met en place un crescendo dramatique jusqu'à la destruction atomique/divine avec complots, humour et morceaux de bravoure, et tout tient debout.
Son dessin est au plus haut, ça penche vers Blutch et Burns (le Burns de Big Baby), hyper dynamique, chaotique mais toujours lisible (d'ailleurs cette lisibilité c'est un petit miracle, on se plonge dans la planche en se disant qu'il va falloir tout décrypter, que c'est trop le bordel dans le dessin, et en fait non, tout coule de source).
On finit le livre un peu épuisé, parce que c'est du lourd, parce qu'il n'y a pas beaucoup de temps mort, que c'est dense et hyper rythmé, parce qu'une page sur deux est à couper le souffle, parce que certaines pleines pages sont fabuleuses.
Alors forcément, la case sexe est dantesque.