Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:34 
Expert

La baston contre Sarko m'a bien faut piffer dans la Quadrature !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:53 
Expert

Pandor a écrit:
La baston contre Sarko m'a bien faut piffer dans la Quadrature !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:41 
Matou miteux

Blissfully a écrit:
Image

Découverte de Larcenet avec cette histoire de photographe de presse un rien névrosé sur la tête duquel poussent plein de points d'interrogation - ses amours, son job, ses parents, son chat, sa vie - dans une chronique entre potacheries de potes et crises d'angoisse, menée avec une amertume qui perce sous le graphisme tout doux. J'ai adoré, hâte de lire les autres volumes.

C'est fait Coco.

Image

Image

Image

Les volumes 2 et 3 sont globalement sur la même ligne que le premier, les thèmes voisins et le regard amusé et déprimé, avec certains trucs qui pour le coup me touchent assez. Beaucoup beaucoup aimé. J'ai plus de réserves pour le dernier tome, qui tourne davantage en rond, ressasse, autour d'un perso dont les questions me semblaient plus intéressantes auparavant.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:49 
Expert

Je suis d'accord. J'adore vraiment les deux premiers, plutôt dans une mélancolie constructive. Le petit chat dans le premier est absolument génial.

Après, et surtout le dernier, ça se regarde pas mal dessiner.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:13 
Expert

Noony a écrit:
Je suis d'accord. J'adore vraiment les deux premiers, plutôt dans une mélancolie constructive. Le petit chat dans le premier est absolument génial.

Après, et surtout le dernier, ça se regarde pas mal dessiner.

Dans le quatrième, y a surtout un volonté de conclure qui se sent et qui pollue un peu le bouquin. Après, je trouve Larcenet terriblement juste sur son regard, ultra noir et démolissant tout le monde, quitte à y aller trop fort. On peut trouver ça sale, mais je trouve qu'il a le mérite d'oser, quand pas mal de grands noms n'y vont justement pas.

Je reproche au tome aussi, de par ce désir de conclure, de sauter des étapes. Mais il y a l'âme des personnages, c'est là l'essentiel.

Et puis les hirondelles, merde!

Moi j'ai lu, en bon échange SKIM, évoqué plus haut, et c'est simplement magnifique dans son genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 18:35 
Meilleur Foruméen

Jsais plus si quelqu'un en a déjà parlé dans le topic. Ptet même moi.

Je viens de me relire ce petit bijou sous-estimé qu'est La Jeunesse de Picsou de Don Rosa.

Modèle dans l'art de la préquelle, forcément très autoréférentielle, c'est super riche, épique, drôle...y a un talent dans le sens de la narration et le sens du gag qui fait mouche à chaque case...les petites références ciné sont pas dégueues non plus...

En fait, en la relisant cette fois-ci, je me suis dit que ça ferait un excellent film.
On discutait autrefois avec Qui-Gon de comment Disney devrait refaire des longs métrages d'animation traditionnelle avec les personnages classiques, Mickey, Donald, etc...trouver le scénar qui tue et y mettre les moyens pour remettre au goût du jour un art mourrant et des persos oubliés...

La Jeunesse de Picsou ferait un parfait sujet.
Tu fous l'intro Citizen Kane du dernier numéro en début de film, tu pars de là pour raconter la vie du bonhomme...la manière dont ça traverse les époques et tout...c'est la nouvelle trilogie Star Wars mélangée à Forrest Gump...

J'aimerai voir des pros de la mise en scène s'y atteller...y trouver la même classe cinématographique que dans les premiers Disney ou que dans certains films d'animations japonais ou que dans les Pixar ou Le Prince d'Egypte...

Mais bon je rêve là...

Donc bref, je conseille une fois de plus à tous ceux qui ont jadis lu avec fidélité le Journal de Mickey, Picsou Magazine et autres Mickey Parade et Super Picsou Géant, de se jeter sur cet ouvrage...nostalgie garantie.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 22:44 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 16:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 00:24 
Expert

La jeunesse de Picsou a déja été adaptée en film. officieusement.

ça s'appelle Citizen Kane et ça a été réalisé par le très prescient Orson Welles.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 00:28 
Expert

Citation:
les rares films où Picsou est apparu sont des adaptations de Dickens

d'ailleurs, Picsou est lui-même directement inspiré d'un personnage d'une nouvelle de Dickens, Scrooge dans Un chant de Noël.
qu'est ce que c'était cultivant Piscou magazine.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 12:08 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 14:21 
Expert

Pinaise, je viens de voir que ce fameux picsou de 98 se vend à 150 euros sur le web... Un picsou magazine à 150 euros... je vais retourner faire un casse chez mon pote qui me les prétait quand j'étais petit...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:18 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 16:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:22 
Schtroumpf sodomite

Nijal a écrit:
Ca s'explique par le relatif faible tirage, et surtout par le fait que les rééditions de 2004 et 2005 sont assez désastreuses du point de vue de la colorisation. Il y a aussi des erreurs au niveau de la pagination. Malgré tout, ça s'est bien vendu ("Les Trésors de picsou" qui ont suivi aussi, ce sont les compilations des histoires de Don Rosa, et le dernier s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires).

Par contre, dans l'édition de 1998, il manque quelques épisodes "bis", "ter", qui en fait n'existaient pas au moment de sa parution.

Tu vois, quand tu parles de choses que tu connais, j'ai plus envi de te vanner. Au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 21:19 
LOL !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 23:38 
Serial Modo

putain avec des potes on a fait des bd-cadavres exquis et des exercices d'oubapo toute la fin de l'après-midi, c'était génial, bien qu'on sache pour la plupart pas dessiner. Pas grand chose de montrable au final, par contre.

mais c'est fun de la faire de la bande dessinée en tout cas, si modestement que ce soit. :D

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message