Yuddi a écrit:
Bon Eva *la Sue Ellen de l'histoire*, elle saoûle un peu parfois.
Justement Urasawa a dû s'en rendre compte ou recevoir plein de courrier à ce propos, je sais pas, en tout cas dans les 3 derniers tomes elle prend un peu plus d'épaisseur et d'importance. J'aime beaucoup, ce personnage dans ces derniers chapitres, Urasawa arrive vraiment à la rendre sympathique (on en arrive à trembler à la simple idée qu'il puisse lui arriver quelque chose... mais je n'en dis pas plus).
Citation:
J'adore comment les personnages se relaient, Urasawa est un virtuose de l'ellipse et de la transition. Tenma n'est pas forcément le personnage le plus intéressant (il est noble, altruiste), heureusement, y a que des tarés autour.
J'aime hbien cette définition des personnages, tous des tarés.
Yuddi a écrit:
Aaaaaargghhhh je vais pas en dormir de la nuit. Il y a 18 tomes aussi ?
Le 19e vient de paraître chez nous, il y en a 20 au Japon (imagine ce suspense insoutenable, tous les 6 mois...). Et apparemment il est possible que la série se termine d'ici peu, vers le 22 ou 23e volume.
Citation:
EDIT : Et j'adore Robert !
je ne sais plus qui c'est... Faut dire qu'il y a un paquet de personnages.
Un passage qui m'avait vraiment beaucoup marqué, c'est celui où Grimmer et le jeune inspecteur (allemand ou tchèque, je sais plus) sont tous les deux dans une espèce de bâtiment vide désaffecté, sous les tirs des malfrats d'extrême droite. Il y a une tension pas possible, tout bonnement incroyable, je crois que jamais je n'avais été aussi scotché à un manga qu'à ce moment-là.