Yuddi a écrit:
ça vaut quoi :
J'en suis au 4e volume, et c'est très très très bien. Dans l'ambiance, c'est un mélange entre du Kurosawa pour le côté samouraïs, et Imamura pour la description sociale (geisha), le tout à la sauce Tezuka évidemment. Disons que dans le style de narration, c'est plus proche de Bouddha et Phénix (profond, dense, mais avec une touche fantaisiste et fantastique) que de MW et Ayako (passionnant mais très sombre).
C'est le destin croisé d'une jeune samouraï et d'un apprenti médecin adepte de la méthode occidentale, au moment où les Américains, à l'aide des Hollandais, force de plus en plus l'ouverture des ports nippons (vers 1840, donc).
Je te le conseille très très fortement.
Yuddi a écrit:
Une magnifique édition d'un titre rétro vient de paraître chez Cornelius. Tu connais ?
Je sais juste que c'est sorti. Le titre c'est Noman, il me semble. Je n'ai eu aucun avis dessus pour le moment.
*et si je transférais mon topic Tezuka par ici ?
*
Yuddi a écrit:
Et j'ai enfin mis la main sur le tome 1 de :
ça tombe bien, le résumé est déjà sur la couverture. Eh ben ça tue, je réserve l'adaptation ciné !!
Plus que 17 tomes à me procurer en moins de 10 ans.
ça c'est du grand, du très grand manga ! L'intérêt ne baisse absolument jamais durant les 18 volumes
, il y a plusieurs faux "climax" bien sadiques de la part d'Urasawa. Mais c'est vraiment à lire d'urgence.
20th Century Boys est excellent aussi, mais là je n'en suis qu'au vol.10, et j'ai lu des avis un peu lassés à propos du dernier volume sorti en France (vu que c'est toujours en cours de publication.