
Black Science parle d'un type qui utilise la science comme de la magie noire et ouvre une porte vers des mondes parallèles infinis et se retrouve bloqué dans un voyage sans fin avec à la clé, une "ticking bomb" qui dit que le portail ne s'ouvre qu'à des heures aléatoires. Parfois le voyage se fait 40 minutes après l'arrivée dans un nouveau monde, parfois, c'est 3h00.
Evidemment, chacun de ces univers est très hostile et propose des codes différents du précédent.
Remender propose un concept simple mais fort et écrit un énorme pulp de luxe qui est super character driven et montre le conflit de chacun des personnages à merveille.
Il y a des relents de Fear Agent (que j'adore, une de mes séries des années 00 préférées), mais c'est beaucoup plus sombre.
Le dessin est parfait aussi, Matteo Scalera en plus de proposer des pages d'un dynamisme complètement fou et des designs de dingue, il réussit à trouver le ton juste entre le réalisme et le cartoony de ce qu'exige l'histoire de Remender.
Et big up au coloriste Dean White aussi qui fait un taf de bourrin.
Bref, y a deux volumes de sortis pour l'instant en anglais, et c'est du tout bon. Hâte de lire la suite.
du même auteur devrait probablement te plaire aussi (avec Tocchini qui s'était déjà occupé de Last Days of American Crime).