Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 194  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2015, 01:32 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Walt a écrit:
Non mais le pitch donne envie de s'y mettre.
Dans le genre enquête/anthropomorphisme, il y a de fortes chances que cela puisse plus me plaire que Blacksad.

Image

Sinon j'ai commencé Deadly Class de Remender, et c'est certainement ce qu'il a fait de mieux en indé avec Fear Agent.
L'intrigue très prometteuse est focalisée sur le portrait de la jeunesse punk des années 80 au beau milieu d'une école d'assassins (une sorte de mix improbable entre Battle Royale et Breakfast Club).

Image

J'apprécie beaucoup le style dynamique, fluide et détaillé de Wes Craig, bien mis en valeur par la colorisation particulièrement soignée de Lee Loughridge.


Pas encore lu, mais je compte m'y mettre en attendant la suite de Black Science que j'aime vraiment bien.

Image

Black Science parle d'un type qui utilise la science comme de la magie noire et ouvre une porte vers des mondes parallèles infinis et se retrouve bloqué dans un voyage sans fin avec à la clé, une "ticking bomb" qui dit que le portail ne s'ouvre qu'à des heures aléatoires. Parfois le voyage se fait 40 minutes après l'arrivée dans un nouveau monde, parfois, c'est 3h00.

Evidemment, chacun de ces univers est très hostile et propose des codes différents du précédent.

Remender propose un concept simple mais fort et écrit un énorme pulp de luxe qui est super character driven et montre le conflit de chacun des personnages à merveille.

Il y a des relents de Fear Agent (que j'adore, une de mes séries des années 00 préférées), mais c'est beaucoup plus sombre.

Le dessin est parfait aussi, Matteo Scalera en plus de proposer des pages d'un dynamisme complètement fou et des designs de dingue, il réussit à trouver le ton juste entre le réalisme et le cartoony de ce qu'exige l'histoire de Remender.

Et big up au coloriste Dean White aussi qui fait un taf de bourrin.

Bref, y a deux volumes de sortis pour l'instant en anglais, et c'est du tout bon. Hâte de lire la suite.

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 04:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Vivement la sortie de sa prochaine série Tokyo Ghost, avec cette brute du dessin qu'est Sean Murphy.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2015, 10:29 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
MAIS GRAVE!

C'est ouf comme Image est devenue une de mes maisons d'éditions préférées ces derniers temps et a su se sortir de ses McFarlaneries à la con!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck à propos du duo Azzarello/Risso, t'as lu Spaceman ?
Si oui ça vaut quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 13:46 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Wesh, wesh!

Absolument pas lu nan, j'ai un peu lâché Azzarello en fait, au delà de ses talents de dialoguiste, je trouve que c'est juste un excellent dialoguiste et pas forcément un bon auteur tout court.

T'as lu toi Doctor 13?

C'est son meilleur truc pour moi, et c'est merveilleusement dessiné par Cliff Chiang:

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck a écrit:
T'as lu toi Doctor 13?


Non mais je suis très amateur de ce que fait Chiang.
Ces temps-ci je relis Gotham Central et c'est encore meilleur que dans mon souvenir, avec peut-être une petite préférence pour les arcs de Rucka.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 12:52 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bah tiens, justement, il va dessiner un truc écrit par Vaughan. J'ai beau ne pas aimer ce dernier, Saga m'a réconcilié avec lui, et le pitch est ultra alléchant, voilà ce que Chiang nous révèle: Stand By Me” meets “War of the Worlds” in this exciting new ongoing series from the writer of “Saga” and the artist of “Wonder Woman.”"

http://www.bleedingcool.com/2015/08/13/ ... he-worlds/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Le principe de départ est original mais faut voir ce que ça donne sur la durée s'il s'agit d'une ongoing.
Ce que j'attend surtout chez Image prochainement c'est Black Magick de Rucka et The Goddamned du duo Aaron/Guéra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Enfin lu Buiding Stories de Chris Ware.
C'est un travail de malade mental, un "la vie mode d'emploi" (Pérec) en BD, un puzzle dont les pièces sont des pièces.
Sur ce décor mouvant et composite, se déroule l'histoire d'une vie, la solitude, la peur de gâcher son talent, les regrets, la dépression.
Il faut être de bonne humeur pour pas y rester, mais c'est magistral.

Merci donc à romain et Puck, et à Art Core pour le tuyau amazon.uk!

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je fais partie du club moi aussi!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
De rien ! Et j'en profite pour poster un lien vers la dernière création en cours de Chris Ware, une sorte de feuilleton qu'il diffuse sur le site The Guardian tous les samedis:

The Last Saturday


Sinon dernièrement j'ai lu Frances de la suédoise Joanna Hellgren et c'est une bombe, graphiquement d'abord (tout en esquisse crayonnée) mais surtout au niveau de l'ampleur romanesque de l'ensemble, de la justesse de l'écriture aussi. Une histoire de famille dysfonctionnelle dans les années 30, du moins on imagine, vu à travers les yeux d'une petite fille qui vient de perdre son père et qui se fait recueillir chez sa tante. 3 tomes qui ont été réunis en 1 et c'est un belle claque !

Image

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 13:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
ça a l'air magnifique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015, 18:22 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Romain, je t'aime, tu m'avais manqué <3 (Walt, j'espère que t'es jaloux!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2015, 22:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Karloff a écrit:
ça a l'air magnifique


Oui ça l'est ! D'ailleurs je suis tombé sur un petit mot de Dominique A qui apparemment l'a autant aimé que moi:

http://bulledor.blogspot.fr/2013/11/dominique-chronique-frances-de-joanna.html


Puck a écrit:
Romain, je t'aime, tu m'avais manqué <3


Moi aussi je t'aime <3

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2012, 18:19
Messages: 406
Image

Marc-Antoine Mathieu - Sens


Ma première incursion dans l'univers absurde et conceptuel de l'auteur, c'est plutôt beau, à la fois minimaliste dans le graphisme et riche dans ce que ça peut offrir comme champs d'interprétation. Je le relirai à coup sûr pour y découvrir de nouvelles choses, de nouveaux "sens" peut-être et ça me donne bien envie de découvrir ses précédentes oeuvres.

Du9 a écrit:
Finalement, tout viendrait du sens commun faisant de la flèche le symbole d’une direction. Un sens qui fait sens quel que soit le langage, quel que soit le verbe, fut-il au commencement.

Point de départ et arrivée pointée, la flèche est confondue à une trajectoire dans sa forme même, impliquant un temps de parcours et un espace d’évolution, l’anticipation d’un objectif où son appréciation a posteriori. S’ajoute sa rapidité aérienne, la faisant paraître sans vie quant elle atteint sa cible, d’autant plus si, létale, elle fait à celle-ci rejoindre définitivement la poussière. Elle peut donc résumer une vie et d’un trait passé faire sens.

De cet aiguillon polysémique, Marc-Antoane Mathaeu[1] explore en tout sens cette notion de direction et la question de sa conduite implicite, par l’éloquence mutique des images. Ce qui aurait pu être un parcours balisé chez d’autres, devient le savoir d’une vie à deux-tiers de chemin[2]. Une inquiétude peut-être aussi, surtout un savoir-faire, la maturité d’un langage d’images où l’on part du noir matriciel pour ce blanc final paradoxalement ascensionnel[3], avant tout fait d’oubli et d’éloignement (perte de vue).
La phrase «Camusienne» sur l’absurde, en quatrième de couverture du livre que referme le personnage, montre cette lucidité acquise où le sens est un non-sens, un entremêlement de traits à l’allure d’un rocher «sisyphien» que l’on pourrait accepter sans pour autant se résigner.

La clé c’est le regard, celui qui ouvre la porte à la serrure en forme de flèche. Un regard présent-absent dont on ne voit jamais les pupilles de celui qui le lance, incarnant cette forme neutre de l’homme et d’une humanité essentielle qui se découvre littéralement quand il perd son chapeau. Sans s’en apercevoir la flèche noire n’est plus une indication de lieu, d’une perspective, elle est devenue celle du temps et de son office sur tout ce qui s’y inscrit.

Marc-Antoine Mathieu insiste sur l’illusion de ce sentiment de conduite (de chemin à parcourir) par une tromperie des sens, ici la vue puisque nous sommes dans un monde d’images. Trompe-l’œil, anamorphose, miroir, toutes sortes d’illusions d’optique dans leur principe, viennent faire le jeu du dessinateur, d’une sorte d’inconduite vis à vis d’un personnage ne se sachant pas déboussolé, ni le regard fuyant. Peut-être paye-t-il une forme d’idiotie en regardant la flèche comme cet autre qui regardait le doigt pointant la Lune ?

Dans la belle et ultime séquence les flèches se multiplient comme des pierres tombales. Pointent l’origine devenue lointaine du parcours, et grandissent en même temps que leurs ombres brunantes devenant menaçantes. Formant une grille d’absolu infranchissable, elles renvoient le personnage vers ce qui ne serait que l’ombre de lui-même, signe ou image autonome n’indiquant qu’un monde souterrain et dédalique, principalement intérieur.


Beau texte du site Du9 sur la bd en question

_________________
The Necks : Body


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6459

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web