Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 194  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2015, 03:47 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Sinon, si tu veux un truc qui touche au fantastique, t'as Preacher, c'est super bien, pas encore adapté (même si c'est en cours pour HBO), et c'est trash, riche, touchant, dense, ce qui se fait de mieux chez Vertigo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
L'intégrale top 10 de Moore et Ha vient de sortir chez urban comics. Un seul gros volume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
J'avais déjà pensé à Preacher mais ça pose aussi le problème du trop grand nombre de volumes. Pareil pour Scalped, d'autant que je suis à peu près certain qu'il ne trouvera pas les tomes suivants en médiathèque (province, tout ça...) Donc maintenant j'hésite entre Top 10 et Southern bastards, j'irai essayer d'y jeter un oeil demain en librairie pour me décider.

En tout cas merci beaucoup à vous deux !

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2015, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck a écrit:
Sinon, si tu veux un truc qui touche au fantastique, t'as Preacher, c'est super bien, pas encore adapté (même si c'est en cours pour HBO), et c'est trash, riche, touchant, dense, ce qui se fait de mieux chez Vertigo.


Le Hellblazer d'Ennis ça peut le faire aussi (la réédition vf de Urban a commencé cette année).
Sinon je conseille Scalped comme Puck est dans un registre plus léger Saga.
En volume unique vf, je dirais Punk Rock Jesus, et Deadly Class qui est sorti récemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015, 02:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Deadly Class ça DEGLINGUE!

(Je sais plus si je t'avais dit que je l'avais lu du coup, Waltounet)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 14:27 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Vite fait comme ça, de pendant ma pause, Grant Morrison est redevenu intéressant, et je ne peux que conseiller Nameless, sa série d'horreur et de SF.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Le premier numéro était pas mal, le style de Burnham a un côté Quitely pas déplaisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 09:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Walt a écrit:
Le premier numéro était pas mal, le style de Burnham a un côté Quitely pas déplaisant.


Oui, voilà.

Même si personne n'est Quitely en vrai, et que Pax Americana reste le one shot de l'année pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 18:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Ghost money T5: Le black cloud de Smolderen et Bertail

J'attendais le tome avec impatiente et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est vraiment une bonne lecture qui répond à nombreuses questions en suspens. La politique et l’économie sont toujours liées, c'est une évidence et c'est bien la thématique principale de la série et du tome. Tous les personnages gravitent autour des deux facettes de cette machine et plus on avance dans le récit, plus on a cette impression de voir un tableau de notre monde. Certains éléments peuvent faire très SF et pourtant ce ne sont que des versions fictives de choses qui existent dans notre monde (les drones.) Le scénariste utilise tous les éléments caractéristiques d'un tel récit, avec des gouvernements corrompus, des financiers qui ne pensent qu'à gagner de l'argent sans se soucier des pertes humaines probables.
C'est un monde de manipulation assez violent et qui est encré dans un univers réaliste. Le choix des environnements et des décors nous apparaît comme très logique au vu du récit.
Le gouvernement américain, comme très souvent en prend pour son grade, le scénariste utilisant des éléments faisant par exemple penser au projet Wikileaks. Le tout est très bien présenté et écrit et propose un réel épilogue à la série.
C'est un thriller de grande qualité en tout cas. Il propose un constat assez effrayant, mais réaliste, avec des personnages plus vrais que nature et des moments assez prenants et une conclusion efficace et qui ne fait pas dans l'excès. Bref je l'ai lu il y a quelques jours et je pense le relire à nouveau, mais en attendant je vous conseille la lecture de cette série. Le scénariste tient ses promesses du début à la fin. Les dessins sont très bons également. Chaque endroit a son originalité et les personnages sont vivants, c'est dynamique et très beau.
9/10.

Nestor Burma 10. Micmac moche au Boul'Mich de Nicolas Barral.

Le suicide d'un étudiant en médecine oblige Nestor Burma à réviser ses classiques et à arpenter les trottoirs glacés du Quartier latin. Une enquête du détective de choc dans le cinquième arrondissement de Paris. Nestor Burma, le détective qui met le mystère K.O !

Ce fut une très bonne lecture dans la ville lumière et avec un personnage qui est toujours aussi sympathique. Le détective enquête sur la demande d'une jeune femme, danseuse de cabaret, qui pense que son ami est mort assassiné. L'enquête est intéressante car elle semble au début assez chaotique. On ne sait pas ou veut en venir le scénariste en nous proposant de nombreux personnages, des personnages qui sont bien plus que de simples fonctions, mais qui ont tous un background et une vie. On découvre un univers assez sordide et un complot bien plus glauque qu'il n'y paraît. Je dois dire qu'il peut-être difficile d'aborder cet univers par moments tellement l'ambiance sombre du récit peut être étouffante. Nestor Burma apparaît comme un poisson dans l'eau, il assemble les pièces du puzzle et on ne voit pas tous les éléments à l'avance. Le parcours du personnage est tellement bien décrit que même quelqu'un comme moi qui ne connaît Paris, arrive facilement à visualiser la ville. la complexité de l'intrigue n'apparaît que progressivement et surtout de manière fluide. On n'a jamais cette impression d'avoir un assemblage bordélique d'éléments divers pour donner plus de corps au récit, au contraire. Le scénariste maitrise son récit, ses personnages et propose une histoire efficace, qui peut surprendre par moments bien que le canevas soit classique.
Nestor Burma navigue entre escroqueries et secrets de famille avec un certain détachement, nous présentant par ses pérégrinations des éléments de la vie nocturne à Paris et en résolvant un mystère par la même occasion. C'est un très bon tome, aussi beau que bien écrit, bref une lecture sympathique que je ne peux que recommander aux fans comme aux nouveaux lecteurs.
9/10.

Golden city T11: Les fugitifs de Pecqueur / Malfin commence moi aussi à me lasser progressivement. La série s'embourbe progressivement et n'arrive pas à proposer de nouvelles choses pour nous intéresser. L’intrigue développée par Daniel Pecqueur avance et en même temps on a toujours l'impression de ne rien savoir sur les responsables du naufrage par exemple ou sur le personnage de la mère. Bref on a vraiment cette impression de ne rien savoir, on en veut plus et surtout que ça avance réellement, avec des réponses réelles à nos questions et pas de simples allusions. Harrison Banks manque de personnalité, on a vraiment l'impression d'avoir un ersatz de plusieurs personnages de la bande dessinée Franco Belge et c'est assez dommage. Le contexte et le côté futuriste pourrait apporter beaucoup, surtout qu'il y a quand même de bonnes choses, notamment sur le contexte d'époque, avec notamment tout ce qui concerne le conseil des anciens. J'aime bien le travail fait sur la société et ses habitants. Il y a un réel travail fait sur la Lune, sur les rumeurs la concernant. Ce n'est pas assez pour faire une bonne lecture et il manque pas mal de choses pour qu'on soit captivé jusqu'à la fin.
Les dessins ne sont pas mauvais, j'aime bien la représentation faite de la Lune et de son environnement, maintenant je trouve que par moments c'est assez statique ce qui n'aide pas vraiment à y croire. Je pense que dans un autre contexte, le dessinateur pourrait faire des merveilles, mais ici ce n'est pas le cas. Il fait un bon travail, mais il en faut plus et j'espère que la série va remonter la pente.
5/10.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Tiens Margo, tu fréquentes le site bdgest ! J'ai vu ta critique de Ghost money sur ce site. Pseudo Ivanna.


Sinon en étant moins dithyrambique que toi, je trouve aussi qu'il s'agit d'une très bonne série d'espionnage sf qui a su habilement rebondir sur des sujets d'actualité. Un bon 8/10 pour la série et 7/10 pour ce dernier tome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2016, 18:40 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Ouip c'est moi ^^
La série se tient bien, elle n'est pas révolutionnaire, mais elle est intéressante à lire.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2016, 19:46 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Darwyn Cooke est mort. Je prépare un article sur sa carrière et son décès d'ici Lundi.

Si Karloff me me permet, je posterai le lien ici. Je suis assez triste là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2016, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10718
Ah merde! J'aimais beaucoup. Parker sort du lot mais graphiquement c'était toujours la classe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2016, 11:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Puck a écrit:
Darwyn Cooke est mort. Je prépare un article sur sa carrière et son décès d'ici Lundi.

Si Karloff me me permet, je posterai le lien ici. Je suis assez triste là.


Voilà: http://anotherwhiskyformisterbukowski.c ... rwyncooke/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2016, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
There were too many Cookes anyway.



(ceux qui connaissent pas, restez plus d'une minute, ça vaut le coup, dans le genre barré)

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

6459

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web