Fin du cycle 1 et ce tome confirme tout le bien que je pense de cette série. L'histoire ne va jamais vers ou l'on croit ( et des Surprises ce tome en réserve encore
Cette série est à la fois drôle, sexy, enlevée, non prise de tête mais pas si conne, surprenante ( je sais je me répète), bourrée d'actions variées. Encore une fois cette année, je m'enflamme pour une série ou des auteurs français ont parfaitement digéré les codes du manga mais aussi du jeu vidéo. Ils en sortent un shônen ( c'est indéniable) mais un shônen différent. On est souvent à la limite de la caricature ( la parodie de Ken le survivant du tome 2). Les auteurs prennent les figures imposées du shonen ( enfant guerrier, monde merveilleux, monde futur, tournois, duels , etc)mais tout en respectant ce genre ils en font autre chose.
Ce tome 6 s'inspire clairement des jeux vidéos. Les héros avancent et à chaque pallier ils combattent un boss de niveau. Mais là encore sur cette figure simplissime, les auteurs s'en tirent grâce à l'humour et au charisme des persos.
Je salue aussi cette méthode de création qui je crois est plutôt nouvelle en France. Une équipe de 3 ou indéniablement chacun participe à la réalisation sans qu'on sache jamais réellement qui fait quoi. Cela permet une production soutenue ( plus d'attente excessive pour le lecteur. Enfin un rythme qui se rapporte du manga) sans baisse de qualité. Ce brainstorming permet un renouvellement constant de créativité. Ce mode de fonctionnement est il l'avenir du mode de production bd ?
Les auteurs ont l'air de prendre un pied pas possible à créer cette bd. Leur plaisir est communicatif.
4/5PS: ceux qui espéraient pouvoir arrêter cette série à la fin de ce cycle pour éviter de se lancer dans une trop longue série seront déçus. Je mets au défi quiconque lira le dernier chapitre de ce tome qui est l' entame du nouveau cycle de ne pas vouloir la suite la plus rapidement possible.