Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:10 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 13:54, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:19 
Expert

Je n'ai presque jamais téléchargé. La seule fois ou je m'y suis mis pour Sherlock Holmes saison 2, j'ai tué megaupload.

Par contre qu'est que j'ai pu lire de bds à la Fnac ou au furet nord quand j'étais étudiant....

MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:59 
Expert

Pareil. Il y a des séries entières que je n'ai lu qu'au Furet du nord ou à Auchan...

MessagePosté: 29 Oct 2013, 22:30 
Sweet Home

sponge a écrit:
Oui voilà c'est pareil que télécharger. Quand j'aime vraiment et que j'ai de la thune à dépenser, j'achète.
J'ai oublié de préciser que maintenant y'a même des cafés dans les fnacs. Tu peux t'installer avec boissons et gâteaux tout l'aprem et lire tout ce que tu veux sans soucis.

T'as le droit de manger et boire avec les livres neufs qui sont encore en vente après ?!

MessagePosté: 30 Oct 2013, 08:27 
Schtroumpf sodomite

C'est pas l'illégalité qui me gène, on peut même les voler sous le manteau je m'en fous complètement. Mais une BD ça se lit dans son salon ou dans ses chiottes. POINT.

MessagePosté: 30 Oct 2013, 08:58 
Expert

et dans son lit, on a le droit selon les normes Tetsuo? Parce que j'en ai lu des bds dans mon plumard.

MessagePosté: 30 Oct 2013, 09:16 
Schtroumpf sodomite

A 15 ans, oui. Après, non.

MessagePosté: 30 Oct 2013, 10:11 
Antichrist

Une BD ça se lit au taf, avec un bon café, à la pause déj

MessagePosté: 30 Oct 2013, 10:21 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Au bord d'une piscine dans un tranzat, c'est le pied aussi...

MessagePosté: 30 Oct 2013, 11:47 
Expert

Tiens, une réédition de Mikros

A quand Epsilon ?

MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:41 
Garçon-veau

Arnotte a écrit:
Au bord d'une piscine dans un tranzat, c'est le pied aussi...

GRAVE.

MessagePosté: 31 Oct 2013, 07:48 
Expert

Arnotte a écrit:
Puck a écrit:
romain a écrit:
Un petit apperçu du nouveau Chris Ware Building Stories qui paraîtra à l'automne prochain en VO et je l'espère, moi qui suis une quiche en anglais, en VF l'hiver qui suis, chez Delcourt sûrement. Ca fait envie en tous cas (très bel objet, comme toujours avec cet auteur):

http://www.itsnicethat.com/articles/chris-ware-building-stories

Yo, tu l'as lu finalement?

Je l'ai enfin choppé today et je compte me le faire quand j'aurais plusieurs jours libres d'affilée, et je voulais savoir quelle à été ton expérience de lecteur, concernant le sens dans lequel ça se lit etc. surtout.

Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est un vrai choc hein... Sincèrement l'une des BD les plus marquantes que j'aie lues de ma vie. C'est monstrueux, c'est phénoménal, c'est bouleversant évidémment, et le génie de ce mec est effrayant, terrassant.

Pour l'ordre de lecture, puisqu'il faut bien en choisir un, j'avais opté par ordre de "taille"... commencer par les tout petits folders.. terminer par les "BD" cartonnées de plusieurs pages... Je n'ai pas été déçu.

Mais honnêtement je crois que quelque soit l'ordre choisit, l'expérience de lecture est tout aussi forte.

Et puis Mon Dieu, quel bel objet... :)

66666666666/6

Bon ok je vais l'acheter.
Art Core a écrit:
J'ai un jour lu un roman entier en une traite à la FNAC (il était hyper court)

Lol, le truc qui ne m'arrivera jamais. Je lis beaucoup trop lentement.

MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Le Cow-boy a écrit:
Et sinon, pour ceux qui ne lisent pas que des trucs indépendants, il faut quand même dire que le dernier Astérix est sympa comme tout.

Image

Histoire super-bateau mais album frais, plutôt bien dialogué, avec de bons jeux de mots et de bonnes trouvailles au niveau des noms, comme avant quoi. On sent les nouveaux auteurs en quête de ce qui a fait le sel de la série d'origine. Enfin débarrassé de son co-créateur devenu sénile, la série recommence doucement -encore quelques trucs un peu gamin mais bon, ça passe et surtout c'est pas honteux- mais putain, après cette gigantesque traversée du désert et son avant-dernier album absolument scandaleux voire nauséabond dans son propos (ouais les manga c'est pas bien, ils nous envahissent et gnagnagna, VIEUX FOU), ça fait du bien.
Les dessins sont marrants à voir aussi, entre respect des designs et patte du nouveau dessinateur (en gros, plus ça va vers les persos secondaires, plus le mec les dessine à sa façon).
Hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir proposer la prochaine fois.

Voilà c'est dit.

Lu aussi. Très agréable surprise. Tout comme le Cow-Boy: c'est frais, sympa, c'est truffé de jeux de mots, c'est très fidèle à la série, et ça balaie, je trouve, l'époque Uderzo-tout-seul (que je n'aime pas du tout) pour se rapprocher doucement de l'époque Goscinny - sans jamais atteindre son génie, bien sûr. Mais ça fait plaisir. Une honorable réussite.

MessagePosté: 01 Nov 2013, 12:13 
Expert

Image

Je profite de la sortie prochaine du film de Gunn pour me refaire l'ensemble du run de Abnett et Lanning sur la série, les deux scénaristes britanniques qui ont relancé avec brio le versant cosmique de Marvel ces dernières années, avant que Bendis ne reprenne la série et en fasse quelque chose de plus terre à terre et donc foncièrement moins intéressant.

Le premier arc est excellent, avec de très bons dialogues et plein de bonnes idées (notamment le QG des gardiens et le débriefing des membres de l'équipe après chaque mission), les deux scénaristes en profitant pour ramener un ancien personnage et rendre hommage aux histoires de Jim Starlin (en particulier celle des 70's avec Adam Warlock et le Magus).
Au dessin, Paul Pelletier fait du bon boulot, avec son style énergique et efficace, à mi chemin entre ceux de Alan Davis et Dale Keown.

MessagePosté: 02 Nov 2013, 12:48 
Expert

Je trouve que tout n'est pas à jeter dans la période où Uderzo était seul aux commandes. Le Grand Fossé, La Rose et le Glaive, et surtout l'Odyssée d'Astérix (la scène des tribus dans le désert... j'en ris encore), sont vraiment bons. C'est à partir de La Galère d'Obélix que ça se dégrade méchamment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message