Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2013, 13:01 
Schtroumpf sodomite

Ah ouais, la Galère d'Obelix je l'avais oublié, c'était chaaaauauuud !

Je me souviens ne pas avoir détesté Le Fils d'Asterix...

MessagePosté: 09 Nov 2013, 11:02 
Expert

Image

L'hydravion de Lady Rozenbilt fend l'air avec, à son bord, de nombreux invités de renom. Parmi eux, il y a le neveu de la richissime propriétaire, Walter, un jeune homme qui vient de terminer ses études de médecine. Tout en menant la vie dure à Martha, sa servante, il rejoint les autres à l'occasion des festivités. Les attractions sont nombreuses. Se trouvent notamment deux prisonniers célèbres pour leurs méfaits, ainsi qu'une créature mystérieuse venue des profondeurs. Alfred est un jeune apprenti mécanicien qui apprend son métier aux côtés de Bund. Ce dernier croise Martha à bord de l'hydravion, mais ce sera la dernière fois qu'il la verra. 28 années passent. Entre temps, Alfred, devenu le commandant bi goodee, recroise la route d'un Walter devenu méconnaissable. Celui-ci est le dernier à avoir vu la servante en vie...

Quel plaisir de replonger dans l'univers de la cité 14 ! Encore une fois Pierre Gabus et Romuald Reutimann nous emmènent dans leur univers délirant ou des humains côtoient des humanoïdes chats, loutres, daims.Cette audace visuelle est la première chose qui saute aux yeux. Dans la même histoire, on peut croiser une ambiance Amérique style année folle, des extraterrestres, des monstres marins, des personnages avec des super pouvoirs etc. L'univers de la cité se base sur des archétypes connus de tous, les malaxe et les épice pour aboutir à ce résultat délicieux.

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu les tomes précédents de la cité 14 pour pouvoir lire et apprécier ce one shot. L'histoire peut se suffire à elle même ( mais je mets au défit quiconque n'ayant pas lu les deux intégrales de la cité 14 de ne pas courir les acheter après avoir lu cette extravagante croisière).

Ce "spin off" de la série va nous permettre de découvrir un événement traumatisant de la jeunesse d'Alfred ( le commandant Bigoodee) et de ses sœurs ( seuls personnages de la cité 14 qu'on retrouve ici). Le scénario alterne adroitement les sauts dans le temps.

On voit ici assez peu la cité tentaculaire. L'histoire se passe essentiellement sur une île exotique, en mer , ou dans un énorme avion cargo de Lady Rozenbilt. La croisière est ici aérienne. On a un mixte réussi entre titanic ( pour l'aspect opposition de classes sociales) et les séries B. Sur un ton léger, l'auteur brosse un portrait au vitriol de la haute bourgeoisie. L'argent permet tout même les loisirs les plus abjectes. J'ai apprécié énormément deux scènes : le final ainsi qu'une belle scène d'amour.

Saluons encore une fois le dessin. J'ai d'abord regretté le choix éditorial de la couleur. Finalement c'est aussi une réussite qui permet de donner une identité propre à ce livre et de ne pas faire que pâle copie à la cité 14.

Dans mes bémols, je parlerai de la couverture assez ratée car ne donnant pas envie. Enfin, les humanoïdes associés vendent très mal l'ouvrage. Pas mis en devanture et sans un hasard je n'aurais même pas su que ce livre était sorti.

Du tout bon sur plus de 100 pages 4.5/5

MessagePosté: 19 Nov 2013, 13:03 
Expert

Image

Tis mine. Enfin, j'ai craqué. C'est un vrai régal même si l'édition n'est pas super luxueuse en tant que tel (mais en hardcover ça vaut vite très cher).

J'ai aussi commencé (enfin, là encore) la série 100 Bullets de Brian Azarello (tome 4 en paperback pour l'instant). Ca a été dur de rentrer dedans, on sent que c'est une série construite sur le long terme, les personnages "importants" ne se révélant vraiment que petit à petit, mais le côté kaléidoscope permet aussi de raconter des histoires toutes différentes et toutes prenantes. Un peu de mal avec le dessin au début aussi (légèrement déformé, clair mais un peu "flou", je sais pas trop comment dire).

Mais c'est du grand art. Superbe storytelling.

MessagePosté: 19 Nov 2013, 13:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

UN JOUR, j'achèterai ça. C'est écrit.

MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:45 
Putain, sérieux mec

Coffret que j'avais chourav en le mettant dans mon sac.

Ma fierté.

MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:47 
Putain, sérieux mec

elmomo a écrit:
Image

Tis mine. Enfin, j'ai craqué. C'est un vrai régal même si l'édition n'est pas super luxueuse en tant que tel (mais en hardcover ça vaut vite très cher).

J'ai aussi commencé (enfin, là encore) la série 100 Bullets de Brian Azarello (tome 4 en paperback pour l'instant). Ca a été dur de rentrer dedans, on sent que c'est une série construite sur le long terme, les personnages "importants" ne se révélant vraiment que petit à petit, mais le côté kaléidoscope permet aussi de raconter des histoires toutes différentes et toutes prenantes. Un peu de mal avec le dessin au début aussi (légèrement déformé, clair mais un peu "flou", je sais pas trop comment dire).

Mais c'est du grand art. Superbe storytelling.

Sinon, pour 100 Bullets, les fulgurances sont plutôt au milieu de la série, la fin est ULTRA pourrie.

Top 100 Bullets:

L'issue avec le baseballeur et Kennedy.

L'arc "Wylie Runs the Voodoo Down"

Le 5ème TPB, en gros, l'arc sur Milo.

MessagePosté: 20 Nov 2013, 10:16 
Serial Modo

Je me rends compte que je n'en ai jamais parlé ici : Jiko et moi-même participons à la revue de bande dessinée Pré Carré, qui sort ces jours-ci son second numéro. Le premier est en rupture de stock, mais sera peut-être réimprimé... On peut néanmoins avoir une idée de son contenu en écoutant une émission de radio qui a procédé à la lecture de certains articles, relayée sur notre facebook : https://www.facebook.com/PreCarre

ou bien en lisant quelques extraits ici : http://pre.carre.free.fr/telechargement.php?num=1

Plus de renseignements ici : http://pre.carre.free.fr/

Et pour vous donner envie d'acheter le numéro 2, fabriqué à la main avec amour, quelques photos qui en témoignent :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

*

MessagePosté: 20 Nov 2013, 12:26 
Serial Modo

Ah bah en fait y'a même des infos sur le numéro 2 en ligne, le sommaire : http://pre.carre.free.fr/?p=473

et 10 pages d'extraits en pdf, youpi : http://www.le-terrier.net/concerts/prec ... traits.pdf

*

MessagePosté: 20 Nov 2013, 15:39 
Serial Modo

Hop, dernier spam, parce qu'en fait ça y est, c'est commandable : http://www.le-terrier.net/concerts/precarre2/index.htm

*

MessagePosté: 20 Nov 2013, 23:35 
Expert

Vous parlez de zambo warrior dedans ?

MessagePosté: 20 Nov 2013, 23:42 
Serial Modo

Nan, c'était dans le numéro 1 mais il est épuisé.

*

MessagePosté: 22 Nov 2013, 13:18 
Expert

C'est très littéraire, un travail de passionnés, bravo !

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:14 
Garçon-veau

Question aux connaisseurs: Si je veux commencer une série X-Men avec "le début", je veux dire des origines, sans passer par les éternels caméos que si t'as pas lu telle série obscure de 1982 tu comprends pas, je choisis quoi ?
Est-ce qu'il y a eu une relecture récente de tout ça ? Comme pour Spider-Man par exemple ? (j'ai en général beaucoup de mal avec les dessins des années 70-80) ? Je n'y comprends rien à toutes ces séries différentes...

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:16 
Expert

ultimate x-men

MessagePosté: 04 Déc 2013, 12:19 
Garçon-veau

Ok cool, merci.
Et ça vaut le coup ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message