Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2011, 16:51 
Vaut mieux l'avoir en journal

Emotion hier en feuilletant et relisant certains passages de La Mort de Captain Marvel, BD incroyable de 1982. J'en conservais un souvenir assez fort, mais j'avais oublié à quel point c'était bien mené. Apparemment, c'est le premier roman graphic Marvel... Il y a une réédition (dispo chez Album) comprenant en plus des épisodes qui précèdent le "roman". Je n'achète jamais de BD mais là, je me tâte...

MessagePosté: 24 Juil 2011, 22:42 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Emotion hier en feuilletant et relisant certains passages de La Mort de Captain Marvel, BD incroyable de 1982. J'en conservais un souvenir assez fort, mais j'avais oublié à quel point c'était bien mené. Apparemment, c'est le premier roman graphic Marvel... Il y a une réédition (dispo chez Album) comprenant en plus des épisodes qui précèdent le "roman". Je n'achète jamais de BD mais là, je me tâte...

Tu veux que je te la prête? Je l'ai mais en anglais.

C'est vrai que c'était hyper fort, puis une des premières BD à toucher un sujet sensible comme le cancer, SIDA etc.

MessagePosté: 25 Juil 2011, 09:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Merci ! Je vais voir, si c'est en anglais ça me soulera un peu... Par contre, je vais pouvoir t'emprunter des BR :)

MessagePosté: 25 Juil 2011, 09:53 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Merci ! Je vais voir, si c'est en anglais ça me soulera un peu... Par contre, je vais pouvoir t'emprunter des BR :)

Passe quand tu veux dans la semaine mec, j'ai pas de TV, donc en ce moment, mes BR dorment.

MessagePosté: 26 Juil 2011, 09:28 
Expert

War Stories, par Garth Ennis et des dessinateurs bien (ceux de Watchmen ou V for vendetta par exemple)

Image
Image

C'est du très bon. Autant dans l'écriture que dans l'illustration. Je découvre un nouveau Garth Ennis, loin du warmonger habituel (encore que, sur certaines histoires, sa tendance au grobillisme ressort). Souvent poignantes, toujours originales, les histoires nous amènent sur différents fronts, avec différentes armées, toujours avec un souci de coller potentiellement à une réalité souvent horrible (même si certaines histoires sont plus légères, toutes dénoncent l'horreur de la guerre).

Pas indispensable, mais un bel ajout pour tout amateur de comics.

MessagePosté: 26 Juil 2011, 10:46 
Putain, sérieux mec

elmomo a écrit:
War Stories, par Garth Ennis et des dessinateurs bien (ceux de Watchmen ou V for vendetta par exemple)

Image
Image

C'est du très bon. Autant dans l'écriture que dans l'illustration. Je découvre un nouveau Garth Ennis, loin du warmonger habituel (encore que, sur certaines histoires, sa tendance au grobillisme ressort). Souvent poignantes, toujours originales, les histoires nous amènent sur différents fronts, avec différentes armées, toujours avec un souci de coller potentiellement à une réalité souvent horrible (même si certaines histoires sont plus légères, toutes dénoncent l'horreur de la guerre).

Pas indispensable, mais un bel ajout pour tout amateur de comics.

Alors ouais, les War Stories, c'est pas mal du tout, avec du bon et du moins bon, mais ça comporte surtout une des meilleures BD écrites dans ces 20 dernières années. C'est l'issue Condors donc, dessiné par Carlos Ezquerra, qui avait commencé avec Ennis dans le magazine 2000AD sur du Judge Dredd etc.

En fait, ça parle de plusieurs types qui pendant la guerre civile espagnole se retrouvent coincés dans un cratère de bombe. Ce serait trop facile s'ils étaient tous du même camp. Et en plus de ça, Ennis se dit "Dans le camp même, ils ne seront pas des clichés et ils se raconteront leurs histoires", ce qui lui permet de signer comme à son habitude une oeuvre chargée historiquement, émotionnellement et pas manichéenne une seule seconde. C'est ultra fort, et ce que Ezquerra n'apporte pas au niveau technique par rapport à des Gibbons ou Lloyd, il l'apporte dans son storytelling assez fabuleux.

Jugez par vous même:

Image
Image
Image

Dernière édition par Puck le 28 Juil 2011, 00:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Juil 2011, 16:44 
Expert

Je confirme, cette histoire est sans doute la meilleure du recueil (j'aime beaucoup la première avec le chef d'équipage de panzer et celle du front d'italie aussi), mais dans tous les cas c'est celle qui porte le plus de sens et le dessin, en plus d'être puissant, est super bien mis en page.

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 09:48 
Expert

Okay, Puck, les Hitman envoient du rêve. Les histoires principales sont déjà pas mal mais là ou ça tue vraiment, c'est sur les petits one-shot. Celui au Far-West en hommage à Leone est pas mal, mais alors celui avec les zombies dans l'aquarium (tome 3) est juste fantastique. On y voit une bande de tueurs psychotiques qui défoncent des pingouins, morses, et autres animaux dans la plus parfaite confusion, et c'est génial. Petite compil d'images...

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par elmomo le 18 Aoû 2011, 10:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 09:56 
Expert

Ca a l'air cool mais putain que c'est moche !

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 10:20 
Expert

Les scans que j'ai chopé sont pas super beaux non plus, ils ne rendent pas pleine justice au comics.

Mais le dessin de McCrea est très stylisé, oui. Moche, n'exagérons rien.

On peut voir des scans : http://www.shwiggie.com/hitman/hm-13/index.html

(De toute façon, à force de lire des comics géniaux avec des dessins qui ne ressemblent à rien d'autre, les concepts de "beau" et "moche" en dessin me paraissent caduques. Voit The Dark Knight Strikes Again, par exemple)

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 16:39 
Putain, sérieux mec

elmomo a écrit:
Okay, Puck, les Hitman envoient du rêve. Les histoires principales sont déjà pas mal mais là ou ça tue vraiment, c'est sur les petits one-shot. Celui au Far-West en hommage à Leone est pas mal, mais alors celui avec les zombies dans l'aquarium (tome 3) est juste fantastique. On y voit une bande de tueurs psychotiques qui défoncent des pingouins, morses, et autres animaux dans la plus parfaite confusion, et c'est génial. Petite compil d'images...

Image
Image
Image
Image

En fait, pour moi, la force de cette série et de Garth Ennis en général, c'est que ça réussit à allier du nawak tout en mettant en scène des personnages qui sont plus que vivants en fait. Le character writing de ce mec est assez hallucinant. Et surtout, c'est les petites choses, les petits moments, les liens entre ces personnages justement. J'aime que dans un comic book où des gars se battent contre des phoques zombies sont l'issue d'après confrontés à la perte d'êtres chers, à eux mêmes, à leur amitié, à leur intégrité, et tous ces thèmes qui font que malgrè une deuxième lecture de la série plus critique, ça reste une de mes préférées.

En effet, en plus d'avoir ce côté anarco-punk, ça brasse tout un tas de références comme notamment Sergio Leone et John Woo, parlant sans cesse d'amitié virile, de flingues, de bagarre, de duels etc. et en plus ajoute le côté irlandais et la guerre qui est la touche d'Ennis. C'est bien écrit, léger sans tourner à vide, et c'est beau, genre vraiment beau quand on est dans la lecture, certes, c'est très cartoony et parfois brouillon, mais pour avoir une planche originale de la BD (ma seule), je peux affirmer que McCrea sait ce qu'il fait et colle au mieux à la narration.

Image

Image

MessagePosté: 26 Sep 2011, 15:18 
Expert

Astérix est repris par un nouveau couple de dessinateur / scénariste :
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

Premier album de cette nouvelle équipe peut-être fin 2012 !
C'est une bonne nouvelle, je ne voulais pas que ce personnage meure mais je ne voulais pas non plus qu'Uderzo continue à en faire n'importe quoi. Je ne m'attends pas à des sommets mais je serai déjà satisfait si c'est aussi bien que les derniers albums franchement sympathiques de Lucky Luke par Gerra et Achdé ...

EDIT :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... sterix.php

L'auteur sera donc Jean-Yves Ferri, et les dessinateurs les frères Mébarki.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 17:18 
Ap'héros

J'espère que ça sera une bonne nouvelle aussi. Qui connait les remplaçants ?

MessagePosté: 26 Sep 2011, 20:12 
Schtroumpf sodomite

Citation:
Jean Yves Ferri n’est pas un inconnu, c’est l’auteur de De Gaulle à la plage.

Heu... houla :
http://liratouva2.blogspot.com/2010/09/ ... -yves.html

Bonjour l'humour poussiéreux.

MessagePosté: 26 Sep 2011, 20:13 
Serial Modo

Non, non, c'est pas mal, Ferri, il a fait de plutôt bons Aimé Lacapelle.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message