elmomo a écrit:
Okay, Puck, les Hitman envoient du rêve. Les histoires principales sont déjà pas mal mais là ou ça tue vraiment, c'est sur les petits one-shot. Celui au Far-West en hommage à Leone est pas mal, mais alors celui avec les zombies dans l'aquarium (tome 3) est juste fantastique. On y voit une bande de tueurs psychotiques qui défoncent des pingouins, morses, et autres animaux dans la plus parfaite confusion, et c'est génial. Petite compil d'images...
En fait, pour moi, la force de cette série et de Garth Ennis en général, c'est que ça réussit à allier du nawak tout en mettant en scène des personnages qui sont plus que vivants en fait. Le character writing de ce mec est assez hallucinant. Et surtout, c'est les petites choses, les petits moments, les liens entre ces personnages justement. J'aime que dans un comic book où des gars se battent contre des phoques zombies sont l'issue d'après confrontés à la perte d'êtres chers, à eux mêmes, à leur amitié, à leur intégrité, et tous ces thèmes qui font que malgrè une deuxième lecture de la série plus critique, ça reste une de mes préférées.
En effet, en plus d'avoir ce côté anarco-punk, ça brasse tout un tas de références comme notamment Sergio Leone et John Woo, parlant sans cesse d'amitié virile, de flingues, de bagarre, de duels etc. et en plus ajoute le côté irlandais et la guerre qui est la touche d'Ennis. C'est bien écrit, léger sans tourner à vide, et c'est beau, genre vraiment beau quand on est dans la lecture, certes, c'est très cartoony et parfois brouillon, mais pour avoir une planche originale de la BD (ma seule), je peux affirmer que McCrea sait ce qu'il fait et colle au mieux à la narration.