Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2010, 22:54 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

C'est les pauvres qui font ça. Ou les arabes.

MessagePosté: 08 Mar 2010, 22:58 
Ap'héros

Pandor a écrit:
sponge a écrit:
Hellboy, La Grande Battue (tome 10)
Je l'ai lu en magasin, donc pas forcément les meilleures conditions, parfois survolé quelques pages pour aller plus vite, mais j'ai bien bien kiffé.

Ca je comprendrai jamais !
Comment peut-on prendre du plaisir à lire un livre entier dans un magasin ?
Pourquoi ne pas l'acheter ?

Etudiant. Pauvre. Je dois glander pour attendre le train, alors je traîne en librairie. Je suis tombé dessus, je l'ai pas lâché.

MessagePosté: 08 Mar 2010, 23:21 
Putain, sérieux mec

sponge a écrit:
Hellboy, La Grande Battue (tome 10)
Je l'ai lu en magasin, donc pas forcément les meilleures conditions, parfois survolé quelques pages pour aller plus vite, mais j'ai bien bien kiffé.
Je crois me souvenir que le 9 (lu lui aussi en magasin, décidement...) m'avait laissé sur ma faim, mais là c'est la grande classe. On retrouve un Hellboy plus triste que jamais, de plus en plus tiraillé entre son bon coeur et sa noire destinée, qui affronte enfin son destin. Les armées du Mal se rassemblent, toutes les pistes et personnages des tomes précédents se voient réunis pour annoncer la fin qui arrive. Et dans le dernier tiers, ça balance du très lourd niveau mythologie avec
ATTENTION GROS SPOILER :
Hellboy qui apprend qu'il descend du Roi Arthur de par sa mère Sorcière, descendante de Mordred et de Morgane la Fée. Hellboy, destiné à être Roi des Enfers de par son père, est aussi héritier du trône d'Angleterre par sa mère. Et bien sûr, le camp des "gentilles" créatures magiques le pousse vers le combat contre la grande méchante, avec Excalibur dans sa main.

C'est gros, mais moi je marche à fond, j'adore comment Mignola met en place les pièces du puzzle, ressort des références à tous les anciens tomes, et complète sa mythologie fascinante.

Niveau dessin c'est du très lourd, avec toujours Duncan Fegredo et Dave Stewart aux crayons et pinceaux, pur un résultat magnifique, surtout les couleurs.

Va falloir que je le relise bien assis et bien concentré mais j'ai vraiment adoré, et la suite s'annonce énorme.

Oui, lu en anglais, et je trouve que ça transpire la classe par tous les pores et fegredo fait du Mignola mieux que Mignola...

MessagePosté: 08 Mar 2010, 23:44 
Expert

Arnotte a écrit:
C'est les pauvres qui font ça. Ou les arabes.

Mais lol la gratuité absolue. :D

MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:46 
Expert

Puck a écrit:
Oui, lu en anglais, et je trouve que ça transpire la classe par tous les pores et fegredo fait du Mignola mieux que Mignola...

Moi, son dessin dans le dernier m'avait paru faire un saut en arrière par rapport à l'aspect super brutal mais super élégant de Mignola.

Cette série ne retrouvera jamais le sommet de simplicité et d'efficacité de l'histoire court sur la Baba Yaga.

MessagePosté: 09 Mar 2010, 04:33 
Putain, sérieux mec

Noony a écrit:
Puck a écrit:

Moi, son dessin dans le dernier m'avait paru faire un saut en arrière par rapport à l'aspect super brutal mais super élégant de Mignola.

Cette série ne retrouvera jamais le sommet de simplicité et d'efficacité de l'histoire court sur la Baba Yaga.

Ah mais ensuite ça dépend du type d'histoire racontée, je trouve que graphiquement, Fegredo déchire tout, vraiment, au niveau de la mise en place, de l'occuppation de l'espace etc, c'est du génie, je suis totalement vendu à ce type en fait, c'est peut être ça, mais alors qu'au début de son run je n'étais pas fan, je me retrouve à kiffer plus que Mignola lui même.

Ensuite ça ne se joue pas à beaucoup...

Pour ce qui est de la simplicité, je suis assez d'accord, mais l'efficacité je la retrouve toujours moi et c'est avec plaisir que je lis ça.

(Big up aux épisodes dessinés par Corben aussi...)

MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:02 
Expert

Noony a vu juste, Mignola reste au dessus de tout ses "reprenneurs".

MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:01 
Putain, sérieux mec

lewis_orne a écrit:
Noony a vu juste, Mignola reste au dessus de tout ses "reprenneurs".

Encore une fois, ça dépend du type d'histoire racontée, et là, vraiment, je trouve que Fegredo se marie hyper bien au ton du truc et que ce qu'il fait sur la série est somptueux...

Image

MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:49 
Expert

Welcome to the death club, de Winshluss

A chaque fois que je lis un bouquin de ce mec, je l'aime de plus en plus. Là c'est dans une veine d'humour super noir. Ca se lit hélas trop vite. C'est complètement barré et servi par un trait somptueux.

Image

MessagePosté: 15 Mar 2010, 13:16 
Expert

T'as lu la réédition de Cornélius ?
Si c'est le cas, les quelques pages en plus valent elles l'augmentation faramineuse du prix ?

MessagePosté: 15 Mar 2010, 13:34 
Expert

Je pense que c'est plutôt la diff' de qualité de l'édition qui justifie ce nouveau prix...

MessagePosté: 15 Mar 2010, 14:18 
Expert

Oui, c'est la réédition. C'est vraiment un objet agréable. En bonus tu as un poster qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Et il y a en effet une ou deux histoires en plus semble-t-il mais je ne saurais pas te dire lesquelles.

MessagePosté: 20 Mar 2010, 02:40 
Putain, sérieux mec

Mark Millar, un type que j'aime bien, en théorie, sauf qu'en pratique, il a souvent le don de reposer que sur un concept et sur des gros mots, ce qui me déçoit assez, ce type écrit bien, ses dialogues sont en général bien torchés, les intrigues pas trop mauvaises, mais sa volonté de faire un gros fuck à tout le monde son public y compris rend le tout prétentieux et en fait de la littérature de petit branleur.

Bon, quelques fois quand même j'ai été assez surpris, son premier arc sur Authority, ses Ultimates étaient très très classes, mais wanted par exemple c'est du foutage de gueule, le mec n'a aucun respect pour ses lecteurs, et ça, ça ne m'intéresse pas et ne me divertit plus.

BREF

Nemesis, son nouveau projet dont il a dit que c'était un "What if Batman was the Joker?", puis "What if Batman was a real cunt?"
Assez alléchant comme concept et le première illustration avait de la gueule, beaucoup de gueule (Steve mcNiven au crayons)

Voici la premières preview, sans les mots, j'espère que ça ne va pas être du bruit pour rien, vraiment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 20 Mar 2010, 11:01 
Schtroumpf sodomite

Même mélange d'attente et de méfiance. On sait jamais trop sur quel pied danser avec Millar et j'ai tendance à penser que ses réussites sur Authority et Ultimates étaient plus accidentelles qu'autre chose. Le mec n'était pas encore le scénariste star qu'il est devenu, on lui avait confié des gros projets et il a essayé de se casser le cul dessus. Maintenant c'est beaucoup de frime pour pas grand chose. Je me souviens notamment d'un arc sur Spider-man particulièrement naze...

MessagePosté: 20 Mar 2010, 13:20 
Meilleur Foruméen

Curiosité oui, je me méfie aussi de Millar comme expliqué dans le topic Kick-Ass...je téléchargerai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message