Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Mr.Orange - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

Posté: 19 Aoû 2009, 18:26 

Réponses: 519
Vus: 36662

Ca m'étonnerait !

6/6

Forums: Photos   Sujet: 2009, l'Odyssee du Quizz - Tour 5

Posté: 03 Aoû 2009, 16:34 

Réponses: 49
Vus: 5525

Sympa ce Quizz! Finalement j'ai trouvé tous les films que j'ai vu, aucun regret.

Et c'est quoi ce délire autour de Death Proof, c'était pas si dur à trouver!

Vivement le prochain!

Forums: Vos critiques   Sujet: Public Enemies (Michael Mann - 2009)

Posté: 26 Juil 2009, 21:45 

Réponses: 138
Vus: 13424

Film qui vieillit très bien, un peu déceptif pendant la vision, j’étais pas vraiment emporté par l’émotion pendant toute la première partie du film notamment. C’est beaucoup mieux dans la deuxième partie mais c’est à la réflexion que le film prends de l’ampleur. Il y a une vraie démarche de mise en ...

Forums: Photos   Sujet: Le fabuleux monde des FFFFFFFIIIIIIILLLLLLLLLLLEEEEEESSSSSSS

Posté: 03 Juil 2009, 21:54 

Réponses: 3709
Vus: 310709

Ahah je confirme jolie rousse, bien dotée! (c'est Faye Valentine non?). Belle découverte que ce topic!

Forums: Vos tops   Sujet: Top Andrei Tarkovski

Sujet du message: Re: Top Andrei Tarkovski
Posté: 26 Juin 2009, 18:03 

Réponses: 29
Vus: 10302

Bon alors je découvre Tarkovski en ce moment, et je sors à l'instant de Solaris (j'essayerai d'ouvrir un topic dessus), pour l'instant ça donne: . ANDREI ROUBLEV (1969) 5/6 Assez sublime, sans doute un peu long mais une grande force picturale et une richesse de mise en scène incroyable. . SOLARIS (1...

Forums: Vos critiques   Sujet: Burn After Reading (Joel & Ethan Coen, 2008)

Posté: 26 Juin 2009, 17:27 

Réponses: 104
Vus: 10927

le moins bon Cohen avec Ladykillers et Arizona Junior je pense, caricatural mais sympa. Le moins bon Coen je suis d'accord, par contre j'adore Arizona Junior qui a quand même une liberté narrative dantesque et demeure super drôle. Sinon c'est quand même assez bizarre d'enchainer après ce que je con...

Forums: Vos critiques   Sujet: State of Play (Kevin Macdonald - 2009)

Posté: 24 Juin 2009, 20:05 

Réponses: 52
Vus: 6032

Pas franchement convaincu par ce film ultra-conventionnel sur tous les plans. C'est juste moyen quoi, on s'ennuie pas, c'est plutôt efficace, mais ça reste très impersonnel et attendu. Pas grand chose à dire d'autre...2-3/6 quoi.

Forums: Présentez-vous   Sujet: Le Mystère Orange enfin dévoilé!

Posté: 23 Juin 2009, 23:26 

Réponses: 2
Vus: 1115

Bon voilà j’aurai du commencer par là sans doute. Ca fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur FDC et j’ai profité de l’occasion inespérée que m’a offerte DPSR pour m’incruster sur le forum. Cela dit j’avais quelques scrupules de poster sans m’être présenté, donc réparation : Alors j’ai vingt...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 11 Juin 2009, 12:43 

Réponses: 4865
Vus: 455546

Bah en Juillet j'ai déjà quasi tout vu, il me reste plus que deux-trois films qui m'intéressent. Oui mais moi j'ai rien vu de Juillet encore à part "le Roi de l'Evasion", je vais tout voir au fur et à mesure moi! Et au ciné! Mais dis donc tu t'es arrêté aux sorties du 21 Janvier? Allez go...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 11 Juin 2009, 12:18 

Réponses: 4865
Vus: 455546

DPSR a écrit:
Sinon toutes les semaines, Orange creuse encore plus l'écart, déjà 25 films dans la vue.
Tu vas avoir une occasion de me rattraper vu qu'en Juillet je vais travailler, je verrais sans doute beaucoup moins de films.

Forums: Vos critiques   Sujet: Antichrist (Lars von Trier - 2009)

Posté: 09 Juin 2009, 20:54 

Réponses: 190
Vus: 16922

C'est une sorte de courant cinématographique lancé par Lars Von trier notamment, visant à une épure totale des moyens cinématographiques, afin de se rapprocher d'une "vérité brute". Donc sous forme de Dogme avec des "commandements" de manière un peu biblique. http://fr.wikipedia....

Posté: 09 Juin 2009, 20:07 

Oui bien sûr chacun vit le truc à sa façon je parlais surtout du point de vue de TBA que je comprends. mais également l'œuvre irréfléchi d'un gamin turbulent. Assez d'accord avec çà mais c'est aussi ce qui m'a séduit, ce lâcher prise, Lars Von Trier se permet tout, et fait une oeuvre ultra personnel...

Posté: 09 Juin 2009, 19:31 

Je te comprends assez TBA, ce film c'est vraiment une expérience à part et si on rentre pas dans le truc ça peut être assez douloureux effectivement. C'est un peu ce qui m'est arrivé pour Un Lac de Grandrieux (contrairement à toi), je suis resté totalement en dehors et tout paraît vain voire ridicul...

Posté: 06 Juin 2009, 18:41 

Oui je suis d'accord mais tout le discours sur LA femme qui vient se greffer au récit à travers la thèse de Gainsbourg vient universaliser le propos et Lars Von Trier lui même le souligne dans sa mise en scène (la toute dernière scène parle quand même d'elle même). C'est un peu se voiler la face qu...

Posté: 05 Juin 2009, 22:23 

Je crois qu'il y a mésentente sur ce film. A en croire les critiques et certains de vos avis, le film serait une sorte de traité misogyne sur la guerre des sexes. Or tout ce que montre le film me paraît totalement subjectif, du point de vue des deux personnages. C'est un film avant tout sur la folie...
Trier par:  
Page 226 sur 229 [ 3431 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: