Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Rien de personnel (Mathias Gokalp - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 28 Sep 2009, 21:37
|
|
Réponses: 4 Vus: 1046
|
Ouais moi j'ai trouvé le scénario assez brillant notamment dans la première partie mais la mise en scène manque vraiment d'envergure et reste téléfilmesque du début à la fin.
3/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 28 Sep 2009, 21:34
|
|
Réponses: 68 Vus: 6971
|
Assez conquis pour ma part. Le film n’est pas exempt de défauts bien sûr et comme ça a été souligné, la ptite phrase du début est franchement inutile et sur le coup je me suis dit que "merde tout ce que je vais penser du film va être conditionné par ça". Puis en fait le reste passe très bi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone - 1969) |
Mr.Orange |
Posté: 28 Sep 2009, 21:07
|
|
Réponses: 26 Vus: 3423
|
J'ai dû mélanger bêtement les deux noms "Il était 1fois en Amérique" et "Il était 1 fois la révolution" si bien que je suis passée à côté du premier. Je n'ai pas vu le second mais je ne crois pas qu'ils se ressemblent vraiment. En tout cas fonce voir "Il était une fois en A... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: kikelplufor |
Mr.Orange |
Posté: 28 Sep 2009, 20:53
|
|
Réponses: 42 Vus: 3500
|
Moi je vote Brisseau parce que "Choses Secrètes" est le meilleur film français de la décennie et que "A l'Aventure" est le meilleur de l'année.
Voilà ça c'est dit. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Réalisateurs |
Mr.Orange |
Posté: 27 Sep 2009, 21:19
|
|
Réponses: 282 Vus: 20350
|
Kurtz a écrit: en sachant que Kubrick est Dieu
Content d'être de la même religion! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fish Tank (Andrea Arnold, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 27 Sep 2009, 16:15
|
|
Réponses: 49 Vus: 5997
|
Très beau film. L’utilisation de la caméra à l’épaule est très intéressante et apporte une poésie et un lyrisme pas évident au départ. La cinéaste évite toute caricature ou misérabilisme qui lui tendaient les bras pour faire un film très proche de ses personnages (dans tous les sens du terme), tous ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Films VS séries |
Mr.Orange |
Posté: 27 Sep 2009, 12:28
|
|
Réponses: 127 Vus: 7944
|
Alors pour moi ça donnerait: -Oz qui est la référence absolue dans tout ce qui a été fait sur les prisons (Un Prophète est faiblard à côté). -Nip Tuck (les premières saisons). -Futurama ou Les Simpsons parce que c'est toujours aussi drôle et imaginatif. Après ça doit faire un an que j'ai pas vu de s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone - 1969) |
Mr.Orange |
Posté: 27 Sep 2009, 12:04
|
|
|
Pas mon préféré de Leone mais chef d'oeuvre quand même. Tu as cité quelque part "il était une fois en Amérique" je ne connais pas. Il faut absolument le voir, c'est le plus beau film du monde. J'aime beaucoup aussi "Le Bon ,la Brute , et le Truand",avec les notes de musique si c... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Le pourquoi du comment de ton nick |
Mr.Orange |
Posté: 27 Sep 2009, 11:47
|
|
Réponses: 82 Vus: 11808
|
1° D'où vient ton nick ? Bon bah la référence évidente c'est Reservoir Dogs bien sûr, mais le orange est aussi ma couleur préférée (argument à la con) et a le mérite de me rappeler aussi Orange Mécanique qui est le film qui m'a introduit dans l'univers du cinéma. Après y a aussi le fait qu'à la bas... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 25 Sep 2009, 20:27
|
|
|
Pas mon préféré de Leone mais chef d'oeuvre quand même. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Voulez-vous que NIJAL quitte ce forum |
Mr.Orange |
Posté: 25 Sep 2009, 12:11
|
|
Réponses: 91 Vus: 5997
|
D'accord avec Marlo, du coup j'ai voté pareil. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Mr.Orange |
Posté: 24 Sep 2009, 20:27
|
|
Réponses: 1597 Vus: 111524
|
Bub a écrit: Et là, ça fait mon deuxième post sans écrire ni nichons, ni branler, ni bite, ni chatte, ni cul. Bah si du coup. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top 5 réalisateurs français |
Mr.Orange |
Posté: 24 Sep 2009, 19:02
|
|
Réponses: 90 Vus: 11383
|
Alors pour moi ça serait:
-Jean-Luc Godard -Alain Resnais -Jean-Claude Brisseau -Jacques Rivette -Jacques Demy |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Quentin Tarantino |
Mr.Orange |
Posté: 24 Sep 2009, 18:52
|
|
Réponses: 145 Vus: 17660
|
Ah! Mon cinéaste préféré: - Reservoir Dogs 6/6 Paf! Direct la claque où comment imposer d'emblée un style inimitable (mais imité). - Pulp Fiction 6/6 Peut-être mon film préféré de tous les temps, où Tarantino arrive à une maitrise de son art parfaite, où chaque seconde est inoubliable, d'une jouissa... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Mr.Orange |
Posté: 23 Sep 2009, 23:30
|
|
Réponses: 1597 Vus: 111524
|
Jerzy Pericolosospore a écrit: Tout à fait d'accord avec toi, Mr Orange. Précisé ainsi, aucune controverse à l'horizon. Bon je peux me coucher alors.
C'est vrai que j'ai une utilisation des termes un peu foutraque mais bon je suis jeune... |
|
|
Trier par: |