Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bal des actrices (Maïwenn - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 19:50
|
|
Réponses: 25 Vus: 3860
|
Très bonne surprise que ce film de Maïwenn. L'actrice réalisatrice nous pond un truc assez original, joue subtilement sur la mise en abîme du film (le film c'est elle qui filme des atrices). Elle présente ainsi les stéréotypes des actrices (l'actrice bankable, celle qui veut conquérir le marché amér... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 19:19
|
|
Réponses: 68 Vus: 9225
|
Plutôt un beau film que j'avais bien apprécié à sa sortie. Mendes nous refait le coup de la critique de l'American Way of life en version dramatique et vintage. Et ça marche pas mal grâce au duo d'acteur très attendu qui ne déçoit pas. Alors après ça reste un peu académique dans le traitement mais l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yes Man (Peyton Reed, 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 18:01
|
|
Réponses: 25 Vus: 3043
|
Vraiment le souvenir d'une séance très sympathique avec un public du UGC des Halles bien à fond dedans. Le film est vraiment hilarant même si Jim Carrey a un peu vieilli il est vrai, ça reste très enlevé.Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Zoey Deschanel bien sûr mais les autres s'en sortent... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 17:38
|
|
Réponses: 4865 Vus: 455558
|
Je sélectionne tout de même un minimum mes films, je ne choisi que ceux qui ont, ne serait-ce qu'une infime chance de me plaire. En fait ce qu'il y a c'est qu'on ne peut être sûr de l'intérêt qu'on porte à un film que lorsqu'on l'a vu. Et si je ne vois pas assez de films j'ai l'impression de potenti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Plus tard tu comprendras (Amos Gitai - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 01:21
|
|
Réponses: 13 Vus: 1396
|
Celui-là je l'ai vu à la TV. Pas grand chose à dire dessus, le film n'est pas très intéressant ni franchement touchant. Seule Jeanne Moreau arrive à sortir la tête de l'eau avec une belle scène notamment avec les gamins dans la synagogue. Le reste fait un peu téléfilm de luxe (et encore) très France... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le chant des oiseaux (Albert Serra - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 01:06
|
|
Réponses: 15 Vus: 2667
|
Incarnation type du "cinéma exigeant" comme on dit. Mais malgré un ennui général assez inévitable le film s'en sort pas mal, notamment par l'humour minimaliste des Rois Mages et par la beauté de certains plans. Le moment notamment où l'on voit les Rois Mages disparaitre et réapparaitre à l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Better Things (Duane Hopkins,2009) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 00:50
|
|
Réponses: 1 Vus: 1092
|
Je n'ai pas trouvé de topic pour se film là donc j'en ouvre un. Le film est en parfaite adéquation avec son sujet, l'ennui. Effectivement ici l'ennui est total et persistant, le film est totalement désincarné, Bad Trip total. Le réalisateur essaye de rompre artificiellement la torpeur dans laquelle ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frozen River (Courtney Hunt - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 12 Mai 2009, 00:33
|
|
Réponses: 16 Vus: 3004
|
Heu prends pas ce qu'a dit DPSR au pied de la lettre, tu te souviens à peine des films là, le mieux c'est que tu nous pondes des trucs juste après les films. :wink: Ou alors c'est une preuve qu'il n'a jamais vu ces films et qu'il fait ça juste pour me piquer la première place au referendum 2009 l'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parc (Arnaud des Pallières, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 23:40
|
|
Réponses: 24 Vus: 3155
|
Film intéressant dans son côté expérimental à la Gus Van Sant (différents points de vue au début à la Elephant ou Last Days) qui offre une vraie expérience sensitive plutôt envoutante. Le film est globalement très maîtrisé dans tous les domaines de mise en scène et ça fait plaisir. La fin par contre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frozen River (Courtney Hunt - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 23:26
|
|
Réponses: 16 Vus: 3004
|
Très peu de souvenirs en fait. J'avais bien aimé sur le coup sans que ça ne m'aie profondément bouleversé. Entre drame familial (style mère courage), film social (l'immigration) et thriller enneigé le film trouve le ton juste grâce aux interprètes globalement formidables. Le film n'est ainsi jamais ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois singes (Nuri Bilge Ceylan - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 22:58
|
|
Réponses: 8 Vus: 1744
|
Assez décevant après le magnifique "les Climats". Nuri Bilge Ceylan est sans aucun doute un très grand metteur en scène et il nous pond une superbe photographie et quelques très beaux plans. Mais le film ne dépasse jamais l'exercice formel et se déshumanise totalement. Les Climats faisait ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 22:46
|
|
Réponses: 4865 Vus: 455558
|
Bon pour l'instant tes avis dégagent une irrépressible impression de chiantitude straubienne, ressaisis-toi pour les 90 autres dans un effort de style, je sais pas fous des petites étoiles qui te feront passer pour un clone de Blissfully aux yeux de cet artiste inspiré et multicartes qu'est Arnotte... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Des Idiots et des Anges (Bill Plympton, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 22:41
|
|
Réponses: 5 Vus: 1634
|
Jolie fable poetico-burlesque,ma première incursion dans l'univers de Bill Plympton. Gros traits visibles, qui s'animent et prennent forme sous nos yeux, malgrès quelques longueurs le film décharge son charme visuel et musical petit à petit et dévoile une certaine grâce inattendue. Pas déplaisant. 4/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Slumdog Millionaire (Danny Boyle - 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 22:27
|
|
Réponses: 155 Vus: 14606
|
On se demande comment ce film a pu récolter autant de récompenses et d'amour public. Le film commence gentiment comme un mauvais ersatz de la cité de dieu ponctué de séquences ultra-caricaturales avec les flics. Puis la trouvaille scénaristique totalement artificielle fait finalement basculer le fil... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nuit de chien (Werner Schroeter, 2008) |
Mr.Orange |
Posté: 11 Mai 2009, 22:03
|
|
Réponses: 16 Vus: 2887
|
le mot "n'importe quoi" suffirai presque à définir intégralement le film. Le scénario est un foutoir sans nom, jamais on ne s'y retrouve, les acteurs sont tous sans exceptions affligeants de nullité, peu aidés par le réalisateur certes, qui les enferme dans des situations ridicules et les ... |
|
|
Trier par: |