Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010) |
Mr.Orange |
Posté: 02 Jan 2014, 02:52
|
|
Réponses: 116 Vus: 11420
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Votre top découvertes 2013 (hors 2013 !) |
Mr.Orange |
Posté: 31 Déc 2013, 15:40
|
|
Réponses: 104 Vus: 10413
|
C'est aléatoire pour Le Narcisse Noir ? :) Un peu oui, je l'ai vu en tout début d'année. Ferrara oui c'est toujours un peu bancal, mais il fait une très belle paire lynchienne avec New Rose Hotel (Blackout/Lost Highway - New Rose Hotel/Mulholland Drive). Il y a plein de trucs qui me passionnent et ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Votre top découvertes 2013 (hors 2013 !) |
Mr.Orange |
Posté: 31 Déc 2013, 13:04
|
|
Réponses: 104 Vus: 10413
|
Enfin un top que je peux faire! 1. Othello. Orson Welles 2. Disneyland, mon vieux pays natal. Arnaud des Pallières 3. L'Année dernière à Marienbad. Alain Resnais 4. L'Aventure de Mme Muir. Joseph L. Mankiewicz 5. Les 11 Fioretti de François d'Assise. Roberto Rossellini 6. Mamma Roma. Pier Paolo Paso... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tops de la presse 2013 |
Mr.Orange |
Posté: 29 Déc 2013, 23:24
|
|
Réponses: 190 Vus: 16080
|
Chronic'art: 1. Inside Llewyn Davis. Joel & Ethan Coen 2. L'Inconnu du lac. Alain Guiraudie 3. Spring Breakers. Harmony Korine 4. Leviathan. Lucien Castaing-Taylor & Verena Paravel 5. Tip Top. Serge Bozon 6. Django Unchained. Quentin Tarantino 7. Promised Land. Gus Van Sant 8. Zero Dark Thir... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: La meilleure année de cinéma |
Mr.Orange |
Posté: 21 Déc 2013, 03:06
|
|
Réponses: 192 Vus: 12287
|
Le top Cahiers de 59: 1. Ugetsu Monogatari (Kenji Mizoguchi) 2. Hiroshima Mon Amour (Alain Resnais) 3. Ivan The Terrible (Sergei Eisenstein) 4. Pickpocket (Robert Bresson) 5. The 400 Blows (Francois Truffaut) 6. Rio Bravo (Howard Hawks) 7. Wild Strawberries (Ingmar Bergman) 8. Vertigo (Alfred Hitchc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La vie secrète des enfants |
Mr.Orange |
Posté: 17 Déc 2013, 03:45
|
|
Réponses: 135 Vus: 15001
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Mr.Orange |
Posté: 17 Déc 2013, 02:05
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356721
|
Oui oui c'est bien ce que je dis, c'est la singularité des auteurs qui importe pas le genre. Je dirais plutôt, comment un auteur s'approprie un genre. Mais je t'accorde, qu'on ne décrète pas faire un film de SF ou même d'horreur, et que c'est l'histoire qu'on raconte, qui est désignée comme telle p... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Mr.Orange |
Posté: 17 Déc 2013, 01:06
|
|
|
Je suis d'accord avec ta remarque. Mais n'oublis pas, tout de même, le dynamisme du cinéma indépendant US. Avec des auteurs comme Tarantino, qui retravaille les codes du genre, ou Aronofsky qui offre une vision très singulière du film dramatique, en intégrant du fantastique (Black swan), sans oubli... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 17 Déc 2013, 01:03
|
|
|
Le système de genre au contraire tente à uniformiser puisqu'il est un système de codes. Un ensemble de code peut aussi être un moyen de raconter davantage (d'avoir un langage commun supplémentaire avec le spectateur qui décuple la narration). Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le reste (effec... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 17 Déc 2013, 00:32
|
|
|
Ou dans le manque de variété, peut-être ? Puisque je suis sympa, je vais prendre 2012 et 2013, pour ne pas qu'on dise que j'ai pris une année, exprès. Combien de films de SF ? Combien de films de fantasy ? Combien de films d'espionnage ? Combien de films politiques ? Pas sociaux, hein. Politiques (... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic concerts |
Mr.Orange |
Posté: 16 Déc 2013, 16:33
|
|
Réponses: 2495 Vus: 210224
|
Mickey Willis a écrit: LA !! 45 euro ça fait bien mal quand même... Bah putain. J'ai spammé F5 à 11h59 et j'ai quand même pas réussi à avoir de place. Bon apparemment ils font une deuxième date le lendemain (pas encore en vente). |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Mr.Orange |
Posté: 14 Déc 2013, 03:18
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546300
|
snaky a écrit: Putain, j'ai été déçu par le Arcade Fire Aux premières écoutes je trouvais que ça manquait un peu de force (comparé à Funeral quoi), mais plus je l'écoute plus je l'apprécie, les mélodies restent, l'addiction grandit. Il vieillit vraiment bien. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Mr.Orange |
Posté: 14 Déc 2013, 03:03
|
|
Réponses: 2829 Vus: 155201
|
Oui oui je vous rejoins sur les cinématiques ça me fait tout autant chier, je précisais juste qu'il ne fallait pas évacuer le potentiel narratif des jeux. Et les exemples que je cite sont justement dans cet esprit là. Qu'il n'y ait pas de malentendu, on les joue les séquences de rêve de Max Payne he... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Mr.Orange |
Posté: 14 Déc 2013, 01:27
|
|
Réponses: 2829 Vus: 155201
|
En fait, je crois que le scénar ne m'intéresse pas. Si je veux un pur scénar, je mate un film. Dans un jeu vidéo, ce qui m'intéresse, c'est le jeu, l'interactivité, pas les loooooooongs passaaaaaaages où je ne joue plus, où je suis spectateur. Ce qui est fort par contre c'est quand le jeu arrive à ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Jeux pas chers : promos et bons plans |
Mr.Orange |
Posté: 13 Déc 2013, 16:32
|
|
Réponses: 1068 Vus: 60600
|
Oui peut-être mais tout le début de Fallout 1 te donne la permission d'échouer sans ruiner le reste de ton expérience. Cette première séquence dans la grotte, c'est un super cas d'école de tutoriel à l'ancienne qui fonctionne très bien. Tout de même une petite explication des menus et du système de... |
|
|
Trier par: |