Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Avr 2026, 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 22 Sep 2023, 09:23 

Réponses: 41621
Vus: 2357084

Au croisement des figures masculines toxiques de « l’artiste incompris », du « misogyne au grand cœur maltraité par les femmes » et même du « père fou d’amour » pour sa fille au point de la désirer, Cécile Cée explique pourquoi il serait légitime de considérer Serge Gainsbourg comme un « totem d’im...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 22 Sep 2023, 08:19 

Réponses: 2011
Vus: 143171

je suis toujours sidéré de voir que la moitié des gens le pensent gay, alors que c'est tout l'inverse. J'en suis aussi. Sinon, découverte de cette bd très dérangeante qui décrit bien comme tout ce qui est public sur cette relation Serge - Charlotte - Jane coche toutes les cases de l'inceste au-delà...

Posté: 22 Sep 2023, 08:11 

Je m'apprêtais justement mettre le lien dans le topic "Devin Faracci" qui pourrait être renommé depuis le temps.

Posté: 21 Sep 2023, 13:24 

Pas de gambettes, pas de baguette.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 21 Sep 2023, 09:25 

Réponses: 3163
Vus: 250785

Lohmann a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
j'ai appris la semaine dernière que la langue natale façonnait littéralement notre langue et nos dents.

Source ?

Le dentiste de mon collègue qui prétend qu'il peut voir lesquels de ses enfants ont grandi en Angleterre, langue plus pointue et je sais plus quoi.

Degryse, un deuxième avis médical ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 21 Sep 2023, 09:13 

Ouais, mais c'est bloutouffe, bloutousse, bloutoutse ?

D'ailleurs, j'ai appris la semaine dernière que la langue natale façonnait littéralement notre langue et nos dents, ce qui fait qu'on pourra jamais bluetooth comme il faut.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975)

Posté: 18 Sep 2023, 10:24 

Réponses: 34
Vus: 2598

Et jeu de mot sur l'expression "Ducon la joie", peut-être pas tout à fait cohérent mais ça fait un bon titre je trouve.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Sep 2023, 10:10 

Réponses: 34143
Vus: 2040456

Billy Budd a écrit:
Il a fini par ne plus savoir quoi répondre lorsque je lui ai demandé si à son avis, j'aurais pu organiser la cérémonie pour mon mari dans une mosquée.

Parce que tu as pu le faire à l'église ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Sep 2023, 09:37 

Ne répondez pas à côté, vous m'avez compris. Les jours fériés sont calés sur quoi, mes reufs?] Ils sont calés sur les traditions et ça convenait bien à tout le monde pendant longtemps, c'est pourquoi je parle de statu quo. On peut chier sur l'Eglise et apprécier d'avoir un temps dédié à la famille ...

Posté: 18 Sep 2023, 09:12 

Mais ça reste la religion dominante. Et ils ont pas attendu Charlie Hebdo pour cramer des cinémas. Je n'ai que mon ressenti là-dessus, mais les catholiques ne dominent pas grand-chose aujourd'hui. Les églises sont vides à part quelques vieux, les vrais pratiquants sont rares, c'est une religion qui...

Posté: 18 Sep 2023, 08:49 

J'ai pas vu de gauchistes défendre "les droits des cathos de pratiquer leur religion en paix" ici ou dans les médias. mdr parce qu'ils le pratiquent depuis des années (siècles?) sans souci. Ca n'a pas été un long fleuve tranquille et c'est pourquoi on est arrivés à une séparation stricte ...

Posté: 18 Sep 2023, 07:59 

Si c'est pas beau les musulmans et les catholiques enfin main dans la main.

Posté: 15 Sep 2023, 08:50 

J'ai entendu une variation horrible hier : "Il a fait un arrêt au stand, mais je sais pas si c'était pour l'essence ou changer les pneus."

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 12 Sep 2023, 14:37 

Réponses: 1607
Vus: 142388

On voit ça dans Us et souvent dans des parodies genre South Park et sans doute un million de variations là-dessus dans Rick & Morty.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Sep 2023, 09:49 

Réponses: 5819
Vus: 444146

Le frère de Kim-Jong Un a été assassiné en faisant croire aux deux exécutantes qu'elles participaient à une caméra cachée.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Assassination_of_Kim_Jong-nam
Trier par:  
Page 82 sur 362 [ 5417 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: