Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 107  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
loool

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
alexandra a écrit:
bon, d'accord: je remplace le Tim Burton par Tabou, de Murnau!


On va y arriver...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
:lol: mais arrêtez de déconner,j'en peux plus! :lol: :lol:

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 13:50 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:37, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 14:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86447
Localisation: Fortress of Précarité
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Kassovitz c'est pas authentique du tout

Pour avoir grandi et vécu en banlieue près de 10 ans, je peux dire que si.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 14:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22616
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jerzy Pericolosospore a écrit:
shtroumph

Tsss.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 14:13 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:36, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 14:18 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 14:36, édité 3 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 14:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22616
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà, merci. :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Vire le Kassovitz, nom d'un shtroumph, ne serait-ce que pour arrêter ce cinéma de mère prof-poule empathique qui couve l'authenticité si merveilleuse de ses ptits poussins banlieusards rappeurs.

Kassovitz c'est pas authentique du tout, c'est bidon, folklo, imité, frelaté, et un poil démago. Allons, Alexandra, sois raisonnable bon sang. Quoi. Y a des bornes aux limites :D

Alors là désolée mais on voit que tu t'es jamais trouvé vraiment devant eux tu parles comme un vieux crétin (et je me retiens) je te jures que tu rigolerais moins si tu en avais eu ne serait ce qu'un ou deux, et tu verrais qu'il y a intérêt à savoir se tenir. Je n'en parlerai plus si ça te gêne tant que ça, on restera entre gens distingués, ce sera bien mieux, spâ.
Citation:
imité
tu trouves? par qui?
Code:
un poil demago
ça d'accord, en vrai c'est pire.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Kassovitz c'est pas authentique du tout, c'est bidon, folklo, imité, frelaté, et un poil démago. Allons, Alexandra, sois raisonnable bon sang. Quoi. Y a des bornes aux limites :D

mais Merdre, bordel!! je me suis donnée la peine en plus de mettre un lien tout ce qu'il y a de plus chiant/ intello pour justifier le truc!!
Authentiquement c'est un film novateur, même si ça se passe pas dans les salons.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Jerzy Pericolosospore a écrit:
mais où est la vérité des gens?

On est dans le domaine artistique. La question de la vérité dans ce domaine est épineuse, voire hors sujet .( L'odalisque d'Ingres par exemple a des côtes en trop, elle n'est pas "vraie"; et alors? )

Fonction de l'art? du cinéma en particulier? pour moi, il reprend une fonction traditionnellement dévolue au roman: la représentation de la société (et on va encore tomber sur la question des critères); j'ai le droit de préférer Visconti, et sa représentation de l'aristocratie italienne vieillissante; mais je peux affirmer aussi que Kassovitz est intéressant pour sa représentation d'une part de la société d'aujourd'hui, qui pose problème à tout le monde. C'est un regard original sur un monde que notre imaginaire "refoule" volontiers.

Regard original (fallait oser le sujet!), et charge émotionnelle: là oui, je parlerai d'un tragique social, d'un destin (au sens grec du terme), qui rattrape à la fin celui qui voulait y échapper; une anankè moderne qui condamne l'individu qui essaie de se libérer. C'est le personnage d'Hubert, sur lequel se focalise la sympathie du spectateur (et qu'est devenu l'acteur? tu ne vas pas dire que celui là n'était pas crédible?)

Enfin bon, voilà...

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2009, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
alexandra a écrit:
(et qu'est devenu l'acteur? tu ne vas pas dire que celui là n'était pas crédible?)


Il a fait un passage important dans "Plus Belle la Vie", yeah ! Jerzy a donc raison, La Haine c'est bien du café théâtre ou du soap-tv.
Trop de factice dans la pose, de "wesh" qui tombent bien à l'écrit et de vache pour faire réalisme poétique.
C'est le problème aussi quand l'art se soucie de représenter la société plutôt que de s'occuper de la vérité des personnages.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2009, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
jiko a écrit:

Il a fait un passage important dans "Plus Belle la Vie", yeah ! Jerzy a donc raison, La Haine c'est bien du café théâtre ou du soap-tv.

je ne comprends pas du tout en quoi c'est un argument; si la carrière d'un acteur se cantonne aujourd'hui à de la guimauve, en quoi est ce que ça concerne le film dont on parle? c'est le réalisateur qui est le responsable, l'auteur du film, nullement l'acteur (je dis là une évidence niaise)

jiko a écrit:
Trop de de vache pour faire réalisme poétique.

Tu parles de la séquence où une vache se profile dans le lointain, au fond d'une rue étroite? j'interprète ça en m'appuyant sur l'analyse du film que j'ai mise en lien: le conferencier signale un passage où un vieil inconnu, dans les toilettes, "traverse " le trio en parlant de la 2ème guerre;et il interprète cela comme une tentative d'inscription dans l'Histoire. Le film s'efforce de faire une inscription à la fois "temporelle " de la banlieue (comment l'intégrer à notre Histoire?) et "spatiale" (où la mettre, entre le monde urbain, représerté par Paris, et le monde rural, symbolisé par la présence de cette vache?) Je n'y vois pas de surréalisme, j'y vois la difficlté de situer ce monde dérangeant qu'est la banlieue dans le temps et dans l'espace, par rapport à nos repères ordinaires.
jiko a écrit:

C'est le problème aussi quand l'art se soucie de représenter la société plutôt que de s'occuper de la vérité des personnages.
je ne comprends pas en quoi c'est un problème, c'est un parti pris politique de la part du réalisateur, voilà tout; on y adhère ou on n'y adhère pas, mais c'est son choix à lui.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2009, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
alexandra a écrit:
je ne comprends pas du tout en quoi c'est un argument; si la carrière d'un acteur se cantonne aujourd'hui à de la guimauve, en quoi est ce que ça concerne le film dont on parle? c'est le réalisateur qui est le responsable, l'auteur du film, nullement l'acteur (je dis là une évidence niaise)


Oui, là c'était plutôt une blagounette pour rebondir par l'absurde sur l'affirmation de Jerzy tout en répondant à ta question sur Hubert Koundé. Pas un argument donc.


alexandra a écrit:
Tu parles de la séquence où une vache se profile dans le lointain, au fond d'une rue étroite? j'interprète ça en m'appuyant sur l'analyse du film que j'ai mise en lien: le conferencier signale un passage où un vieil inconnu, dans les toilettes, "traverse " le trio en parlant de la 2ème guerre;et il interprète cela comme une tentative d'inscription dans l'Histoire. Le film s'efforce de faire une inscription à la fois "temporelle " de la banlieue (comment l'intégrer à notre Histoire?) et "spatiale" (où la mettre, entre le monde urbain, représerté par Paris, et le monde rural, symbolisé par la présence de cette vache?) Je n'y vois pas de surréalisme, j'y vois la difficlté de situer ce monde dérangeant qu'est la banlieue dans le temps et dans l'espace, par rapport à nos repères ordinaires.


Hum, je comprends mal le besoin d'inscrire la banlieue dans le monde urbain. Qui peut croire que la banlieue se trouve à la campagne ? (surtout les cités, où il y a le RER en plus). Enfin c'est visible à l'image en continu ça. Par contre la vache elle passe comme ça, Vinz la voit mais pas les autres, c'est bien un petit effet poétique, comme le travelling circulaire autour des deux gars qui cherchent à nommer rien qu'au son le propriétaire de la mobylette qui passe , ou comme la caméra qui flotte au dessus de la cité sur fond de hip hop . Tout ça tire le film vers une sorte de réalisme poétique, un truc un peu expressionniste qui fait du joli sur des effets de mise en scène déconnectés justement d'un quelconque souci de représenter la société, ou d'avoir des personnages en rapport à la vie.
Après Kassovitz a le droit de faire du Fellini avec la banlieue, mais il y a un sérieux dans son film, une gravité dans le compte à rebours du destin qui se voudrait tellement proche du réel, que ses coquetteries dans les mouvements de caméras et ses personnages trop écrits et trop calibrés au discours du film rendent tout ça trop artificiel et trop indigeste.
Ou alors c'est juste qu'il a très mal vieilli.

alexandra a écrit:
je ne comprends pas en quoi c'est un problème, c'est un parti pris politique de la part du réalisateur, voilà tout; on y adhère ou on n'y adhère pas, mais c'est son choix à lui.


C'est son choix, ça veut pas dire qu'il a raison. On y adhère ou pas, alors disons que je n'y adhère pas.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2015 (hors 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

6465

24 Mar 2016, 22:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

3081

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9777

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Presse 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

37

4774

30 Déc 2015, 22:49

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top Vendu 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3640

22 Déc 2015, 18:57

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos César 2015

TeLeTuBiieS

6

1799

28 Jan 2015, 16:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Forum 2015 - Les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Captain N.

67

6432

06 Avr 2016, 16:59

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 2015 chefs opérateurs

Karloff

2

1420

18 Déc 2015, 10:54

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lonesome Spectator Awards 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

22

2742

24 Jan 2015, 12:12

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane got a gun ( Gavin O' Connor - 2015)

OphulsLover

1

1138

31 Jan 2016, 20:24

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web