Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Quel sentiment la victoire de Nicolas Sarkozy vous inspire-t-elle ?
C'est la fête! J'attendais un changement comme ça depuis longtemps! 9%  9%  [ 5 ]
Je suis content mais j'ai peur d'être déçu. 3%  3%  [ 2 ]
Rien. On verra. 14%  14%  [ 8 ]
Je ne suis pas content mais je suis curieux sur certaines choses. 26%  26%  [ 15 ]
Je suis dég'. 48%  48%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 11:56 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Léo a écrit:
Je sens que la politique internationale de notre Président va très vite porter ses fruits.
En 24h, il a déjà réussi à nous énerver le Président colombien qui, du coup, fait tout pour faire tuer la Bétancourt.

Ca part sur les chapeaux de roue. (roues?)


T'as pas inversé le probleme?
C'est parceque le president colombien plaide la force pour liberer Betancourt, que la famille est alle voir Sarkozy; et non l'inverse.

C'est avec ce genre de message que tu perds beaucoup de credibilité. Tu as le droit d'etre un fervent detracteur de la politique Sarkozy, mais à force de raconter n'importe quoi, tu te décridibilises ...

Prend exemple sur l'UNEF ou sur les partis politiques de gauche: cesse de faire de l'anti sarko primaire, et décortique les points faibles intelligemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 17:02 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Léo a écrit:
en substance: je suis credible, et c'est toi qui ne l'est pas. Et me prend pas de haut, stp


Tu manques serieusement de recul sur la situation. Excuse moi de te le dire aussi franchement.

Le president colombien menace depuis des mois d'intervenir militairement contre les FARC, et ce n'est pas le coup de fil de Sarkozy qui l'a mis en colere... C'est quand meme ENORME de sortir ca.

Desole d'avoir pris un ton hautain, excuse moi pour cela, mais une analyse à contresens de l'actualité, pour (mal) discréditer Sarkozy, c'est dans la meme lignée que les manifs de Tolbiac: ça crée l'effet opposé a l'effet souhaité.

Uribe en veut farouchement aux FARC depuis des annees, un membre de sa famille a ete assasciné par les FARC et clame depuis plusieurs mois qu'il va envoyer les hélicos.
La famille Bétancourt s'inquiète, en parle a Sako nouveau président. Il passe un coup de fil et avant ou apres, Uribe profite de cette opportunité pour re affirmer sa position: liberer les otages par la force.

Putain, t'aurais au moins pu faire amende honorable sur ce coup là en reconnaissant que tu sortais une connerie plus grosse que toi, non?

Bientot: la pauvreté en Afrique? C'est Sarko. Qui a tué Kennedy? C'est Sarko ! :)
Et excuse moi encore pour le ton supérieur, désolé: mais fais attention a ce que tu dis: c'etait pas tres serieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 17:15 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Lavayanas a écrit:
C'est Sarko. Qui a tué Kennedy?



Ah ben beau tableau de chasse pour ses 8 ans. Il avait raison avec le dépistage de la délinquance chez les enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 11:21 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Lavayanas a écrit:
C'est avec ce genre de message que tu perds beaucoup de credibilité. Tu as le droit d'etre un fervent detracteur de la politique Sarkozy, mais à force de raconter n'importe quoi, tu te décridibilises ...

Prend exemple sur l'UNEF ou sur les partis politiques de gauche: cesse de faire de l'anti sarko primaire, et décortique les points faibles intelligemment.

*Lavayanas-style!*

c'est pas juste que c'est hautain, c'est également pénible cette histoire de crédibilité. je ne t'ai pas vu souvent reprendre mon colonel sur ses propos outranciers... tu ne serais pas un anti-gauchiste primaire? attention, tu n'es plus très crédible.

par pitié, laisse-nous libres de nos propos même si tu ne les apprécies pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 11:41 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Léo a écrit:
Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre. En quoi est-ce qu'on devrait être "crédible" pour s'exprimer ? Faut qu'on montre une sorte de certificat ?

oui, mais lavayanas semble être seul à l'avoir et à le décerner en même temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:09 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Tiny Tears a écrit:
Léo a écrit:
Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre. En quoi est-ce qu'on devrait être "crédible" pour s'exprimer ? Faut qu'on montre une sorte de certificat ?

oui, mais lavayanas semble être seul à l'avoir et à le décerner en même temps.

Je veux pas défendre Lavayanas mais elle a le droit elle aussi de s'exprimer sans que vous deversiez votre bile à chaque fois qu'elle ecrit ...

Sim - avocat du diable depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:21 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sim a écrit:
Je veux pas défendre Lavayanas mais elle a le droit elle aussi de s'exprimer sans que vous deversiez votre bile à chaque fois qu'elle ecrit ...

Sim - avocat du diable depuis longtemps

pour l'instant c'est pas de la bile. mais faut qu'elle arrête de se poser à chaque fois (hasardeusement en plus!) sur le thème "arrêtez de cracher sur sarkozy, vous vous décrédibilisez, vous faites de la propagande de base". c'est un procès d'intentions assez malhonnête en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:31 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Tiny Tears a écrit:
pour l'instant c'est pas de la bile. mais faut qu'elle arrête de se poser à chaque fois (hasardeusement en plus!) sur le thème "arrêtez de cracher sur sarkozy, vous vous décrédibilisez, vous faites de la propagande de base". c'est un procès d'intentions assez malhonnête en fait.

C'est là où je veux en venir... elle réagit à chaque fois sur vos procès d'intention qui ne sont pas moins partisans que les siens.

En gros si on arretait de décortiquer chaque mouvement de Sarkosy (dont ce dernier se délecte) et si on attendait de voir les projets de loi en essayant non pas de piéger les faiseurs mais d'améliorer les choses tout irait beaucoup mieux.

L'un des principaux problèmes en France c'est que dès qu'une idée est lancée c'est forcément pour arranger certaines personnes ( de préférence ceux qui dirigent secrètement la France) et pas pour aider la plupart, c'est un procès d'intentions qui force à l'immobilisme et nous nuit fortement.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:49 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Léo a écrit:
Sim a écrit:
Je veux pas défendre Lavayanas mais elle a le droit elle aussi de s'exprimer sans que vous deversiez votre bile à chaque fois qu'elle ecrit ...

Je trouve que tu inverses le problème.
Sur le cas présent, moi je me suis exprimé (sur la politique étrangère toute neuve de Sarkozy, donc un acte, hein, pas des intentions) et elle, elle dit: tu n'es pas crédible tellement tu es partisan.

Ces histoires de partisaneries, c'est vraiment des trucs de gamin. Ca me rappelle le lycée quand mes camarades poussaient des cris d'orfraies parce qu'on ne doit pas parler de politique à l'école.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde est devenu bayrouiste. J'ai l'impression que la société française est devenue majoritairement de l'extrême centre.


Alors nous sommes tous les deux bien d'accord

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sim a écrit:
C'est là où je veux en venir... elle réagit à chaque fois sur vos procès d'intention qui ne sont pas moins partisans que les siens.

non c'est pas la même chose.
tout ce qu'on peut faire ici, à notre petit niveau, c'est de commenter ce qu'il se passe ok? tout le monde fait ça. chacun en fonction de ses idées. et je ne reprendrai jamais lavayanas si elle décide de dire du mal -ou du bien- de telle ou telle personnalité politique. je ne lui dirai jamais que ce qu'elle peut dire s'inscrit de façon éhontée dans une intention réelle de nous retourner le cerveau. faut arrêter.
elle arrive -à chaque fois- en réaction par rapport à ce qui est dit, et toujours avec les mêmes arguments destinés à décrédibiliser (pour le coup), de manière hasardeuse souvent, les propos de l'interlocuteur dans un espèce de nuage de fumée. un peu à la façon de sarkozy d'ailleurs! :)
voilà, je la soupçonne d'avoir sa carte de l'ump!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:57 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Léo a écrit:
Parfait. Allons boire un coup et parler des filles !

que de la gueule!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 13:02 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Tiny Tears a écrit:
Léo a écrit:
Parfait. Allons boire un coup et parler des filles !

que de la gueule!!

pas mieux !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
c'est pas juste que c'est hautain, c'est également pénible cette histoire de crédibilité. je ne t'ai pas vu souvent reprendre mon colonel sur ses propos outranciers... tu ne serais pas un anti-gauchiste primaire? attention, tu n'es plus très crédible.


lol les propos outranciers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 14:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde est devenu bayrouiste. J'ai l'impression que la société française est devenue majoritairement de l'extrême centre.


Si seulement c'était vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 17:27 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Tiny Tears a écrit:
Sim a écrit:
C'est là où je veux en venir... elle réagit à chaque fois sur vos procès d'intention qui ne sont pas moins partisans que les siens.

non c'est pas la même chose.
tout ce qu'on peut faire ici, à notre petit niveau, c'est de commenter ce qu'il se passe ok? tout le monde fait ça. chacun en fonction de ses idées. et je ne reprendrai jamais lavayanas si elle décide de dire du mal -ou du bien- de telle ou telle personnalité politique. je ne lui dirai jamais que ce qu'elle peut dire s'inscrit de façon éhontée dans une intention réelle de nous retourner le cerveau. faut arrêter.
elle arrive -à chaque fois- en réaction par rapport à ce qui est dit, et toujours avec les mêmes arguments destinés à décrédibiliser (pour le coup), de manière hasardeuse souvent, les propos de l'interlocuteur dans un espèce de nuage de fumée. un peu à la façon de sarkozy d'ailleurs! :)
voilà, je la soupçonne d'avoir sa carte de l'ump!


Je comptais faire plusieurs reponses, mais ton message est un bon condensé.

Tiny Tears a écrit:

je ne reprendrai jamais lavayanas si elle décide de dire du mal -ou du bien- de telle ou telle personnalité politique.


C'est une drole de vision de la liberté d'expression: "critiquons l'actualité, mais ne critiquons pas les critiqueurs".
J'estime que tu as le droit de me reprendre si je dis une connerie.
Si je dis: "Sarkozy a raison: la delinquance a baissé"
Tu as le droit de me dire "Non, Sarkozy simplifie a son avantage mais la violence physique aux personnes a augmenté".

Donc j'ai repris Léo car je pense que quand on dit :
"Sarkozy a déjà réussi à nous énerver le Président colombien qui, du coup, fait tout pour faire tuer la Bétancourt", c'est une ineptie. (c'est d'ailleurs le seul dans tous les media a avoir effectué un tel lien de cause a effet) .

Tiny Tears a écrit:

je ne lui dirai jamais que ce qu'elle peut dire s'inscrit de façon éhontée dans une intention réelle de nous retourner le cerveau. faut arrêter.


C'est rigolo, parceque 3 lignes plus loin , tu me soupconnes d'avoir ma carte d'UMP et d'arriver toujours avec "les memes arguments":
Tu dis une chose et tu fais l'inverse...

En revanche c 'est vrai que j'ai osé émettre l'hypothèse que Léo faisait de l'anti-sarkozisme primaire . C'était peut etre pas le cas, mais ca me semblait tellement gros que je ne voyais pas d'autres raisons.

Tiny Tears a écrit:

elle arrive -à chaque fois- en réaction par rapport à ce qui est dit, et toujours avec les mêmes arguments destinés à décrédibiliser (pour le coup), de manière hasardeuse souvent, les propos de l'interlocuteur dans un espèce de nuage de fumée


:lol: ça c'est vraiment TOP comme phrase
1: tu fais une generalisation ("toujours les memes arguments") sur 2 interventions de ma part, bravo!
2: je savais pas que j'arrivais a "décridibiliser des propos dans un espèce de nuage de fumée". Ca doit etre un super pouvoir
3: je te met au défi de me prouver que mes arguments sont hasardeux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3046

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sarkozy,de plus en plus loin....attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

81

6170

18 Nov 2005, 13:28

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2289

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1126

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6300

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour toi président...

Billy Hayes

6

958

09 Mar 2006, 14:52

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Nicolas

Karlito

4

1222

11 Aoû 2005, 14:44

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web