Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 22:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivante

Quel sentiment la victoire de Nicolas Sarkozy vous inspire-t-elle ?
C'est la fête! J'attendais un changement comme ça depuis longtemps! 9%  9%  [ 5 ]
Je suis content mais j'ai peur d'être déçu. 3%  3%  [ 2 ]
Rien. On verra. 14%  14%  [ 8 ]
Je ne suis pas content mais je suis curieux sur certaines choses. 26%  26%  [ 15 ]
Je suis dég'. 48%  48%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Léo a écrit:

Vous faites comme si le soir d'une élection présidentielle était un soir comme les autres. Comme si ce n'était pas un soir de passion. Comme si personne n'avait naturellement la haine ce soir-là, comme si personne ne pleurait.


C'est pas un soir comme un autre ? Judiciairement si. En quoi le fait que c'est un soir de présidentielle ça donen le droit de casser, dégrader et agresser ? Si on suit ton raisonnement "absurde" on peut relaxer un partisan de Royal qui se serait bourré la gueule pour oublier son chagrin (ou un partisan de Sarkozy qui aurait trop fêté sa "victoire") et aurait écrasé un piéton en état d'ivresse ? C'est exagéré non ? Tout autant que prendre une défaite politique dans les urnes et à la régulière constitutionnellement comme excuse à un comportement volontaire.


Léo a écrit:

Ce n'est pas la justice, vous le savez bien, et pourtant vous n'arrêtez pas de parler de droit. C'est juste de l'image, c'est juste une réponse médiatique.


C'est en premier lieu de la justice : il y a un fait et un délit donc il y a une réponse de droit. Ensuite c'est médiatisé bien sûr, autant que leur geste premier était médiatique d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Billy Budd a écrit:
il n'y pas eu de manifestations de protestation


non mais y a eu des trucs chelous , genre les boites americaines qui avaient fait des reunion de crises en pleine nuit pour savoir si elles allaient rester en france apres la nomination de ministre communiste :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7431
Léo a écrit:
Billy Budd a écrit:
D'autre part, malgré des réactions ahurissantes lors de l'élection de Mitterrand en 1981, il n'y pas eu de manifestations de protestation et encore moins de casse

Très bonne remarque.
Et donc ?


Je ne vois pas ce qu'il y a présentement de spécial qui justifierait pareils comportements comme tu semble le dire

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7431
Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
il n'y pas eu de manifestations de protestation


non mais y a eu des trucs chelous , genre les boites americaines qui avaient fait des reunion de crises en pleine nuit pour savoir si elles allaient rester en france apres la nomination de ministre communiste :)


Dans mon message, je précise bien qu'il y a eu des réactions ahurissantes



Léo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a présentement de spécial qui justifierait pareils comportements comme tu semble le dire

Il faudrait que tu sois logique avec toi-même.

Tu me compares 2007 avec 1981 pour me dire que ça s'est passé différemment.
Et après tu me dis: il n'y a pas de différence.

Je te le redis puisque tu sembles l'ignorer: si les réactions ont été dans les faits différentes, alors soit le peuple est différent, soit le Président est différent. Tu dois choisir.


OK, je n'avais pas compris, mais il me semble évident qu'aussi bien le Président que le "peuple", une minorité, sont différents

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:33 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Léo a écrit:

Evidemment, c'est imparable.
Supprimons les juges, Alabama. Supprimons les procès. Etablissons simplement une grille de condamnation puisque pour toi le contexte passionnel ne doit pas compter.


Au contraire, je te dis qu'il y a des juges et des procèdures ce que TOi tu sembles vouloir ignorer en disant que tout ça n'est qu'image médiatique (au mépris même de cette existence des juges et procédures). La grille des condamnations existe puisque le juge rend une sanction qui s'inscrit dans cette grille. Et il fixe le niveau de cette sanction en fonction de cette appréciation du contexte. Ont-ils pris le maximum possible ? Si ça n'est pas le maximum, c'est bien que le juge a tenu compte d'éléments périphériques. Par contre, tu trouves anormal que leur casier propre ne les ai pas sauvés d'une condamnation ferme sans tenir compte que c'était un des éléments pris en compte pour fixer cette peine, tout comme leur contexte social positif, leur niveau d'études et donc de raisonnement, leur préméditation, la disproportion de la réposne qu'ils ont apportée, le fait volontaire et délibéré etc.

Ce qui est pénible comme souvent dans les discussions liées à la politique ici c'est qu'on ne peut pas avoir une position nuancée. Personnellement, je suis pour une peine ferme mais je l'aurais vue plus courte. Mais me voilà obligée d'insister sur le bien fondé de la condamnation globale car on a peu de discussions mesurées et nuancées ici. C'est souvent "extrémismes aveugles" et exagérations qui prédominent (comme ton couplet sur Jean Valjean aussi déplacé que "ridicule", pardonne moi).
Tu ne veux voir que des victimes aux raisons nobles et supérieures, des résistants de la france libre victimes de l'oppression judiciaire arbitraire alors qu'ils ont commis de vrais actes délictueux avec de vraies circonstances aggaravantes (comme atténuantes, leur casier propre par exemple, mais ça pas la peine que je le développe, tu es ok avec, tu n'acceptes mêmes que celles là) et qu'ils ont été jugés suivant une procédure légale, contradictoire et collégiale.
C'est pas des résistants abattus par un peloton d'exécution tout de même malgré une saction relativement sévère.


Dernière édition par Alabama le 18 Mai 2007, 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7431
Tandis que moi, je trouve la peine a priori, je déteste évoquer des dossiers dont je ne sais que ce que j'ai lu dans la presse, nulle en matière judiciaire, bien trop sévère - 6 mois de sursis suffisaient largementà mon sens

En revanche, je m'insurge, et me répète, contre le lien de causalité qu'on essaye d'attribuer entre cette condamnation et l'élection de Sarkozy, lien de causalité manifestement inexistant

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 11:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Léo a écrit:
Donc tu peux comprendre que la Place de la Bastille ne devait pas être ce soir-là le lieu idéal pour avoir des idées et des comportements nuancés.


Qu'ils se soient laissés emportés une fois la foule massée et ayant commencée à agir c'est plus que probable, je n'ai jamais dit le contraire. Mais avant même l'élection, ces comportements avaient été programmés et prémédités par eux parce que pour une partie de l'opinion publique et des médias ils étaient déjà "banalisés" et considérés comme"logiques" donc "normaux". Et c'est là que ça me gêne beaucoup. Ce systématisme dans le recours à ce qui était inadmissible dans le temps "courant" et considéré comme la révolte ultime contre l"injuste". Ce qui ne s'applique pas à une élection présidentielle au suffrage universel sans tricherie électorale (toi et moi on a pas voté pour lui, on n'en voulait pas, on a rien cassé pour autant, c'est donc possible d'être mécontent et d'avoir un agissement normal).

Leo a écrit:
Comme je l'ai dit hier à je-ne-sais-plus-qui (Zaphod ?), tu es très contemporaine.
Même Ségolène Royal estime qu'il faut une réponse à la première infraction. Dans sa logique, cette peine de prison est tout à fait acceptable.


Je veux bien en discuter et essayer de trouver des solutions alternatives mais en l'état de mes connaissances (je n'ai pas les dossiers donc elles sont forcément partielles et imparfaites), j'ai le sentiment que les peines de sursis n'ont plus la fonction de "prévention" et d'alerte qu'elles devraient avoir. Il y a une perversion dans l'esprit de certains accusés qui y voit une sorte de "non-condamnation", de "demie-relaxe" qui absoudrait en partie leurs actes. Au lieu de leur servir de seconde chance pour repartir bien, elles donnent parfois un sentiment d'impunité (et là on ne parle pas des personnes marginales dont la situation perso engendre la récidive en dehors de toute prise en charge perso).

Leo a écrit:
Bah dis donc, t'es pas très sympa.
Pourquoi tu ne me laisses pas ma liberté d'expression ?
J'ai quand même le droit de faire de l'humour, ou d'être littéraire, ou d'être lyrique, ou même d'être ridicule.


Je te la laisse, mais du coup elle oriente de façon exagérée les propos qui la précédé
*pis en plus Jean Valjean il a surtout volé du pain, le pauvre*


Leo a écrit:
cette manière de nous rappeler le droit avec un ton sarcastique, comme si l'esprit du peuple, ça n'existait pas.


Le ton ici n'est pas sarcastique (j'ai pas lu le blog dont tu parles), mais rappeler le droit est aussi un contre poid à la tendance à ne parler que de la personne qui doit exécuter sa peine sans parler de ce qui l'a conduit là. En quoi rappeler le droit exclu l'esprit du peuple ?



Léo a écrit:

Ecoute, là franchement... Si tu te demandes pourquoi il est difficile d'avoir des discussions politiques nuancées, on a déjà une réponse: c'est peut-être parce qu'on a tendance à caricaturer les propos des autres.
J'ai parlé de désarroi, de réactions passionnelles. Je n'ai jamais parlé de raisons nobles et supérieures. Je sais bien que ces gamins ne sont pas des révolutionnaires et que c'est une bande de gros branleurs.
Et la parabole de la jeunesse résistante, c'est Sarkozy qui nous oblige à la penser ! C'est quand même pas de ma faute...
Et mets une majuscule à "France", s'il-te-plaît, respecte un peu le pays des Droits de l'Homme.


Laisse Sarkozy en dehors, il n'avait pas encore parlé de la résistance.
J'ai volontairement caricaturé le trait pour répondre à ta caricaturisation sur la grille des sentences et l'abolition de la loi et des juges. Tu vois comme c'est désagréable :-)



Leo a écrit:
Ecoute, peut-être que la différence fondamentale vient de là. Moi, je me mets à la place de ces jeunes (peut-être parce que j'aurais pu m'y trouver) et je me dis: mais la prison ferme, c'est une tragédie dans une vie ! Toi, tu penses que c'est sévère mais relativement juste.


C'est effectivement lourd de conséquences mais à l'approche de la trentaine tu peux mesurer les conséquences juridiques de tes actes je pense. Le risque ils l'ont pris en toute connaissance de cause. Pour ce qui est du gamin de 18 ans c'est plus discutable en effet parce qu'il est encore probablement dans l'âge bête et impulsif.

Leo a écrit:
Vous voulez un exemple de quelqu'un qui a eu la chance de bénéficier de la prison avec sursis ?
Alain Juppé.
Reconnu coupable d'avoir couvert sept emplois fictifs financés par la Ville de Paris alors que ces personnes travaillaient pour le RPR.
En gros, Alain Juppé a "trompé la confiance du peuple souverain" (attendus du jugement).
14 mois avec sursis et un an d'inéligibilité.
Heureusement qu'il a fait appel, lui, parce qu'en première instance c'était 10 ans d'inéligibilité.
Le voilà aujourd'hui Ministre d'Etat.

Et le jour où on sera coincé sous une charrette, c'est certainement pas Alain Juppé, avec ses 60 kilos tout trempé, qui viendra nous sauver la vie.


Et c'est tout aussi honteux à mes yeux. S'il y a abus de bien public on doit être banni de toute responsabilité publique. Et je ne vois pas pourquoi leur casier ne devrait pas être aussi propre que celui qu'on réclame aux fonctionnaires avant de les titulariser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Léo a écrit:
Si Alabama et Karlito nous rejoignent sur ce verdict, on aura réussi à se mettre tous d'accord. C'est pas beau ?

De là à les faire passer pour des victimes...

Léo a écrit:
Vous faites comme si le soir d'une élection présidentielle était un soir comme les autres. Comme si ce n'était pas un soir de passion. Comme si personne n'avait naturellement la haine ce soir-là, comme si personne ne pleurait.

Et alors, entre pleurer et aller balancer des pavés sur les forces de l'ordre, il y a quand même un monde non ?
Ca n'est pas juste un pétage de plombs ou une réaction de déçu.

Tu ne crois pas qu'au soir du premier tour, il n'y a pas eu des déçus, des gens qui avaient la haine ?

Je ne vois pas pourquoi une réaction violente d'un extrémistes de gauches pourraient être considérées comme saine ou seulement passionnelle.

Et d'autre part, ça n'est pas parce que d'autres personnes auraient mérité de la prison ferme et n'ont eu que du sursis qu'on doit forcément mettre su sursis à tout le monde.

Après, je n'étais pas au procès, je ne sais pas ce qui y a été dit, comment se sont défendus les accusés, etc... ça me parait beaucoup mais je ne pense pas que le juge soit allé prendre ses ordres chez Sarko ou qu'il aurait réagit différemment contre un jeune d'extrême droite lançant des pavés pour se plaindre de l'élection de Ségolène.

Et comme je disais au début, je ne les considère pas comme des victimes, ou comme des gens à plaindre et qu'il faut libérer pour que la justice triomphe, mais comme des gens qui ont choisi la violence pour manifester contre le choix du peuple dans une élection au suffrage universel direct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:21 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Léo a écrit:
Genre le mec qui revient jeter de l'huile sur le feu alors que tout le monde vient de se quitter en bon termes...


Ca c'est parce qu'il a mangé avec Sarko ce midi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Léo a écrit:
Genre le mec qui revient jeter de l'huile sur le feu alors que tout le monde vient de se quitter en bon termes...


ah non , j'ai prévu de te faire tabasser par le service d'ordre de l'ump et ensuite de t'enterrer dans la foret de rambouillet (mais si tu preferes la foret de marly c 'est possible aussi )

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Episode du jour, hormis le gouvernement: Sarko mange à la cantine avec les ouvriers d'Airbus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:27 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mr Chow a écrit:
Episode du jour, hormis le gouvernement: Sarko mange à la cantine avec les ouvriers d'Airbus

Image


Ils ont l'air super à l'aise et Sarko a l'air de trouver la cantine dégueu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mr Chow a écrit:
Episode du jour, hormis le gouvernement: Sarko mange à la cantine avec les ouvriers d'Airbus

Le con, il a choisi le jour où 90% du personnel était en RTT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Léo a écrit:
Genre le mec qui revient jeter de l'huile sur le feu alors que tout le monde vient de se quitter en bon termes...

J'avais pas remarqué que ça s'était calmé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7431
Léo a écrit:
Zaphod a écrit:
Léo a écrit:
Genre le mec qui revient jeter de l'huile sur le feu alors que tout le monde vient de se quitter en bon termes...

J'avais pas remarqué que ça s'était calmé...

Si, si. Là on est tous ensemble en train de boire un cocktail de Karlito et Alabama est chaude bouillante.


Ouais, sauf qu'il y a pas assez de vieux pour moi

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3046

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sarkozy,de plus en plus loin....attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

81

6170

18 Nov 2005, 13:28

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2289

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1126

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6300

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour toi président...

Billy Hayes

6

958

09 Mar 2006, 14:52

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Nicolas

Karlito

4

1222

11 Aoû 2005, 14:44

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web