Après une bonne grosse grasse mat, on prend le métro direction Grand Central pour descendre un peu à pied jusqu'à Build a Bear, magasin qui te permet de fabriquer ta propre peluche. Le modèle, le rembourrage, les acessoires, tu lui mets même un coeur et tu peux y foutre un message enregistré.
Déception. Y a pas tant de choix que ça et ceux qu'il y a demeurent assez basiques voire moches.
La quête du cadeau pour le bébé d'Ozy continue.
On descend alors quelques rues pour admirer l'Empire State Building.
Y a pas à dire, ça a de la gueule.
J'étais étonné de découvrir que la base du bâtiment était composé en parties de divers commerces. Dont un Starbucks.
Ca casse un peu le délire old school de l'édifice.
On laisse l'intérieur pour un autre jour, nous contentant de l'extérieur pour aujourd'hui, avant de se diriger vers IchiUmi, restaurant japonais de Little Korea dégotté par Madame qui offre pour 20$ un buffet à volonté.
Le bonheur.
Une très petite sélection de sushis (pas tip top d'ailleurs) et pas de sashimis (réservé au buffet du soir) mais le reste...aïe aïe aïe...ça fait très mal.
On s'est juste fait PLAISIR à enquiller les inventions des chefs avec des rolls en tous genres, tous meilleurs les uns que les autres, des brochettes, d'infinies variations de calamars, etc.
On s'est également mis bien sur le buffet de desserts, cheese cake cerise, pumpkin cake, etc.
Le bide rempli, on part pour visiter Macy's, "the world's largest store".
Sur le chemin, je trouve une boutique avec des vestes en cuir et j'en choppe une qui me convient enfin après quelques recherches superficielles dont j'ai le secret.
On pénètre le grand magasin et emrpuntons ses supers escalators steampunk en bois pour aller admirer toutes ses choses qu'on ne va pas acheter. Nous autres sales pauvres.
Comme ce fauteuil dans lequel j'ai eu le bonheur de m'affaler.
LE FAUTEUIL. LE PLUS CONFORTABLE. DU MONDE.
Je veux épouser ce fauteuil. Plus aucun fauteuil ne m'ira désormais. Ce fauteuil a ruiné ma vie.
Ce magasin c'est le mal.
Sur les neuf étages, trois comptent un Starbucks. Et l'un des étages, un McDo. Dans le magasin.
Après avoir laissé ZaZa fureter un peu le coin cuisine, on ressort, on fait des rencontres cheloues...
...et on descend la partie pas classe de Broadway (que nous baptiserons la partie "18e arrondissement") pour mater le Flatiron Building.
Un poil décevant en vrai parce que tout petit mais non moins classe. Différent.
Le coin étant d'ailleurs fort sympathique, nous en profitâmes pour faire une pause dans le Madison Square, à kiffer la présence, aussi banale que celle des pigeons pour les autochtones, d'écureuils en pagaille, pas farouches. Et ninja.
Dès qu'un mec approche, jdoing jdoing deux bonds super rapides et vloop, je saute sur un arbre, tu m'as même pas vu, je m'accroche en tournant façon Spider-Man.
Même la peste est stylée ici. C'est ouf.
L'heure de ma séance approche alors nous continuons sur la rue qui traverse tout Manhattan pour arriver à Union Square où je lâche ma belle au milieu des magasins et du marché où elle pourra faire des folies tandis que je vais voir l'un des meilleurs films de l'année.
Je la retrouve en sortant et, la nuit tombant, nous décidons de retourner sur Times Square pour faire les quelques magasins que nous n'avions pas pu visiter la veille et surtout faire The View, le bar/resto lounge panoramique rotatif de l'hôtel Marriott.
Mais tout d'abord, Midtown Comics.
Autrement plus convaincant que le Forbidden Planet de l'autre jour...mais je crois être de plus en plus lassé par le support, les nouveautés ne m'inspirent rien et j'ai la flemme de me lancer dans les ratrappages.
Je n'achète donc rien.
On sort pour aller voir le Toys R Us quand soudain, j'aperçois en face une enseigne Burger King.
Mais pas n'importe laquelle. C'est le Whopper Bar.
Faut dire qu'avant même le séjour, je comptais évidemment aller au Burger King.
Mais les circonstances ont fait que j'en ai pas eu l'occasion.
Jeudi on en voulait pas.
Vendredi on en a pas trouvé.
Et aujourd'hui, on en a vu plein mais on avait programmé le japonais.
Mais on avait rien prévu pour ce soir.
Alors quand j'ai vu le Whopper Bar, création dont j'avais appris l'existence sur le site officiel, y a un moment, et que j'avais depuis complètement oublié, c'était un signe de la providence. La coïncidence parfaite.
Dégustation oblige.
Le concept : tu composes toi-même ton Whopper, en y ajoutant ce que tu veux à partir de la liste. Et y a le choix.
Etant une tafiole, j'ai pas voulu trop m'aventurer, et j'ai juste rajouté fromage/guacamole/pepper bacon.
Une bombe.
Une fois la bombe explosée, départ pour le temple du jouet.
Indécence. Y a une grande roue DANS le magasin.
Des statues de partout. Plusieurs étages. Des jouets en tous genres.
Le bonheur. Et toujours rien pour le geek pas né.
Mais pour ce geek-ci...
Film Freak & Friends Fist Fucking FederationBon ça suffit les conneries. On veut du luxe. On veut faire les riches.
Après avoir emprunté les ascenseurs super speed du futur de l'hôtel, on va payer nos cocktails au prix exorbitant (et ils font mal le Long Island Ice Tea...mais le Pineapple Cosmo était très bon) dans le bar qui met une heure (montre en main) à tourner, lentement, offrant une spectaculaire vue de la ville nocturne, brillant de mille feux.
Y a quelques angles morts malheureux, mais ça reste imprenable.
Conclusion adéquate à cette journée peinarde.
On sent quand même bien la fatigue nous atteindre et on rentre donc se coucher.
To be continued...