Citation:
On arrive en sueur dans le quartier de l'AMC Lincoln Square, plus grand écran IMAX de la ville, et on se met en quête d'un endroit pour bouffer et d'un café où j'abandonnerai ma chère et tendre pendant que je vais aller regarder voler les chouettes.
L'endroit étant plus orienté magasins, on se rabat sur un bon vieux stand de hot dogs, et on se pose à côté sur une sorte de terrasse de fortune. "Comme des autochtones". Genre.
Migration ensuite vers un Starbucks où je délaisse Madame pour aller m'exploser les mirettes devant un écran vraisemblablement aussi grand que les façades des immeubles dehors. C'est un truc de malade.
La bande-annonce d'Harry Potter prend tout son sens vue comme ça. Et celle de Tron en 3D.
Ça défonce, hein ? Salle magique.
Citation:
On descend Broadway jusqu'au Colombus Circle.
Les bâtiments de cette ville me rendent dingue. Je m'en remets toujours pas.
Quand je me tiens debout au pied d'un gratte-ciel et que je lève la tête pour en voir le sommet, j'ai le vertige. Littéralement.
J'ai l'impression que je vais tomber. Ca me fout la trouille. L'infiniment grand qui me rend tout petit.
Quelque part entre le divin et la mort.
Bref.
On passe son temps à regarder les immeubles. C'est ce que je préfère aussi.
Citation:
On longe le parc sur Central Park South, dans la joie et l'allégresse des chariots à chevaux dont le crottin empeste toute la rue.
En les voyant là, tous à la queu leu leu, comme des taxis, j'ai mal pour les pauvres bêtes.
On arrive à destination : FAO Schwartz. Inratable objectif de mon séjour. J'y retombe en enfance...et flashe sur une peluche Lotso, interactive et parfumée à la fraise. Achat inconscient.
Je trouve rien d'original pour Ozy Junior. Je continuerai ma quête.
Wouhou !
Citation:
Six étages plus tard, on ressort, et on se rend, exsangue, jusqu'à Times Square, qu'on tenait à découvrir de nuit.
Et une fois arrivés, que dire...c'est...étourdissant. Simplement étourdissant.
Cette même sensation de vertige, décuplée et démultipliée parce que les écrans sont innombrables et que les humains dessus sont géants. C'est incroyable. Incroyable.
Je veux vivre sur cette place et devenir FOU. Me transformer en illuminé de ces panneaux lumineux.
C'est enivrant.
C'est n'importe quoi, mais c'est génial ! J'adore Times Square.
Citation:
Va falloir ralentir la cadence je crois...
Et en même temps, c'est bien de se remplir les yeux.
Tu fais plaisir !