Plus grand chose à faire, ça va être court.
Grasse mat puis départ tard pour le Bronx.
Dont on a prévu de visiter le zoo ce mercredi (parce que le mercredi c'est gratuit).
On the 6, on se rend chez J-Lo où en guise de brunch, on est contraint de se rabattre sur le McDo du coin, avec ses jeunes daronnes latino qui s'embrouillent (en mode caillera à voix nasillarde plein de gestuelles comme dans les films) et foutent le Bronx (badum-chsss).
Leur menu est bizarrement complètement différent...excepté le Big Mac, aucun sandwich n'a de sauce particulière.
Les équivalents du Royal Deluxe et du Royal Bacon ont de gros steaks bourrins qui tachent mais sinon, c'est bizarrement peu inventif.
Je reconnaîtrais tout de même aux burgers d'ici, McDo ou ailleurs, de proposer du vrai bacon goûtu et croustillant, à côté le bacon des burgers en France, c'est du carton.
On sort et c'est déjà le zoo.
On trouvait notre Harlem pauvre, ici c'est le ghetto par endroits.
Et au milieu, un joli zoo tout vert.
Un zoo tout de même décevant cela dit. S'il est beau et grand, avec ses animaux en simili-liberté et sa végétation foisonnante, te donnant l'impression d'être dans Jurassic Park, il comporte bien peu d'animaux, surtout que certains (gorilles ou éléphants entre autres) ne peuvent être vus à moins de payer un supplément.
Foutage de gueule.
Mais bon, on s'est allègrement baladé...
J'ai vu des panthères qui gettaient l'oiseau en liberté :
(photo pas Koulechovée, c'est vraiment lui qu'elles regardaient)
J'ai vu des ours se fighter :
J'ai vu un tigre en photobomber un autre :
J'ai pris des photos de ma bite :
J'ai été faire un tour sur enculture :
J'ai vu l'Amérique.
Bref, je vais pas vous mettre toutes les bestioles qu'on a vu.
On est reparti à temps pour descendre jusqu'à l'Empire State Bulding.
Cette fois, c'est la bonne. Il fait beau. On est à l'heure.
Sur les bons conseils de tout le monde, on commence à faire la queue vers 17h pour être en haut à temps afin de voir la ville de jour, au coucher du soleil, et de nuit.
C'est bô.
Même vu de tout en haut, d'une position dominante, l'immensité de la ville n'en demeure pas moins imposante.
Finalement, c'était pas mal dela voir comme ça APRES l'avoir parcourue d'en bas, de fond en comble.
On reconnaît les coins, les quartiers, les immeubles...on voit tout ce qu'on a fait comme quand on regarde son plan.
On redescend, on fait quelques emplettes (des Oreo spéciaux que je vais goûter au p'tit dèj demain), et on reprend le métro, direction le Lower East Side pour dîner au Katz's Delicatessen.
Le fameux resto de Quand Harry rencontre Sally.
Mais moi j'y allais surtout pour leur fameux pastrami.
Alors c'est super bon mais aussi super cher pour ce que c'est.
15$ pour du pastrami et de la moutarde sur du pain de siegle, dans un deli...
...c'est un délit
On admire les innombrables photos de célébrités sur les murs (de Clinton à Swayze) et on se casse, remontant à pied pour prendre le métro à Bleecker.
Sur le chemin, je goûte un inédit :
Et on croise également Elizabeth Banks.
Mais d'elle, j'ai pas de photo. Donc à la place, je vous mets celle du rat géant mort croisé plus loin :
A demain!