Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Exterminator (James Glickenhaus - 1980) |
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 20:12
|
|
Réponses: 16 Vus: 1083
|
Oui, si j'en crois son wiki. Parcours intéressant, tiens. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 19:19
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244436
|
Du coup ça l'abêtit, c'est dommage. Enfin ça pourrait être pire, il pourrait avoir un compte twitter à la Stephen King ou Ron Perlman. |
|
|
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 18:19
|
|
|
Et puis, Watchmen quand même : on le tient pour acquis mais je le relis chaque année et chaque année, je découvre des aspects différents. Oui, ça là-dessus ça fourmille de détails partout et tout le temps, mais avec le temps ça me fait penser un peu à Où est Charlie ? . Et l'histoire autour de l'al... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Exterminator (James Glickenhaus - 1980) |
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 17:55
|
|
Réponses: 16 Vus: 1083
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/83/Exterminator_ver1.jpg Très intéressant. Techniquement, en plus de s'inscrire dans le moule des films de vigilante post-vietnam, The Exterminator renvoie aussi aux romans de gare ultra-violents type Sharpshooter , dans lesquels un ancien combattant soli... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 11:10
|
|
|
Ah oui tiens, intéressant. J'étais sur le point de me commander Providence. N'étant pas très sur dans quelle direction aller avec Moore après avoir lu Watchmen et V for Vendetta, je me disais que ca pourrait être intéressant de lire ses trucs plus récents ... mais j'ai l'impression qu'il faut que j... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Tony Sirico |
Müller |
Posté: 09 Juil 2022, 10:44
|
|
Réponses: 4 Vus: 511
|
Un vrai. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Müller |
Posté: 07 Juil 2022, 18:53
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814463
|
Merci, d'ailleurs en défilant les liens on tombe rapidement sur un article traitant du sujet qui nous occupe. Bon, à la lecture il apparaît que c'est de l'historiographie "de base", autrement dit du pinaillage qui, en surface, appelle raisonnablement à la méfiance et à la re-contextualisat... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Müller |
Posté: 07 Juil 2022, 18:15
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814463
|
C'est assez marrant oui, l'Afrique dans le ciné US a eu sa longue phase "continent du génocide" avec les trucs genre Blood Diamond , Hotel Rwanda ou Les larmes du soleil et Black Hawk Down . Maintenant on semble être entré dans la phase blackpanthersploitation (avec le même accent pidgin r... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Müller |
Posté: 06 Juil 2022, 22:52
|
|
Réponses: 7539 Vus: 278885
|
Quand je vois le comportement des gens en ce moment (pas de masque dans les transports bondés, embrassades et serrages de main en veux tu en voilà, éternuements et toux sans mettre la main), je repense aux polémiques sur l'autoritarisme supposé de l'état, qui infantilisait les français avec des mes... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
Müller |
Posté: 03 Juil 2022, 18:15
|
|
Réponses: 207 Vus: 30324
|
Bonne fin, même si tout ça n'était qu'une longue intro à la prochaine saison. Ce que la série fait comme économies niveau agencement de péripéties, quitte à rester balourde, permet beaucoup de générosité au niveau de la plupart des personnages et de leurs relations sainement ambivalentes. Il n'y a q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 02 Juil 2022, 17:52
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174855
|
Ah oui là par contre je suis d'accord, c'est en partie l'aboutissement logique d'un certain protestantisme, en effet, un protestantisme enfin allé jusqu'au bout en remplaçant dieu par "des causes sociales". |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 02 Juil 2022, 17:40
|
|
|
Ce genre de rituel d'atermoiements collectifs, ou en tout cas publics, pour montrer patte blanche en espérant le rush endorphinique de la validation plutôt que l'humiliation de la dénonciation, ça renvoie plus au maoïsme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dazibao), avec en plus une posture post-thérapeu... |
|
|
Müller |
Posté: 02 Juil 2022, 14:42
|
|
|
Tout ça n'est depuis le début qu'une question d'argent et du statut qui en découle, l'équivalent séculaire des indulgences papales. Friends a cependant fait bien pire que son "manque" de diversité, cf. Ross et son comportement malsain et toxique constamment désamorcé par l'humour et l'aspe... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
Müller |
Posté: 30 Juin 2022, 01:34
|
|
Réponses: 207 Vus: 30324
|
Bon, c'est dans la continuité de la saison 3, et avec les mêmes défauts qui sont là depuis la 1 : l'écriture fait toujours autant premier jet, que ce soit dans les intrigues, les péripéties ou les dialogues. Cela dit, la saison 3 avait gagné en rythme et en ampleur, et cette progression continue. Ca... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 25 Juin 2022, 15:13
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467090
|
Merci Gontrand pour cette correction. Sur place les Dida sont globalement considérés comme Bétés, d'ailleurs la majorité des Didas parlent Bété avec quelques variations de vocabulaire et d'intonation ici et là, pour des raisons de proximité, de mariages inter-ethniques, d'identification etc. De plus... |
|
|
Trier par: |