Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Elizabeth II

Sujet du message: Re: RIP Elizabeth II
Posté: 08 Sep 2022, 19:13 

Réponses: 28
Vus: 1433

On lui a reproché d'être restée distante lors des effusions après la mort de Lady Di, c'était là un tournant majeur qui annonçait l'ère où le manque de participation à l'hystérie collective du moment deviendrait motif à toutes sortes de suspicions. Je retiens une dignité certaine, une belle longévit...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La circoncision

Sujet du message: Re: La circoncision
Posté: 08 Sep 2022, 19:00 

Réponses: 102
Vus: 4325

Ca devait plaire à Michel Foucault ça, tiens.

Posté: 08 Sep 2022, 13:31 

Le propos de Vieux-Gontrand est encore trop vague pour que l'on sache exactement où il veut en venir à ce sujet, mais j'ai bon espoir qu'il ne soit pas en train de nous fomenter le fameux coup du "regard du colonisateur sur les coutumes du colonisé." Il me semble que l'Islam interdit forme...

Posté: 08 Sep 2022, 12:30 

Va chercher les chiffres, mon vieux. Si ça se trouve je me trompe et tu pourras m'afficher.

Posté: 08 Sep 2022, 12:28 

Dans les faits en Afrique tu passes pas ton temps à demander aux femmes si elles sont excisées ou non et ne le sais pas et n'est pas censé le savoir. C'est dans certains coins inutile oui, et pour cause : en Egypte je crois bien que plus de 80% de la population féminine a subi des mutilations génit...

Posté: 07 Sep 2022, 16:07 

Oh la VACHE.

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 04 Sep 2022, 14:14 

Réponses: 112
Vus: 17872

Gandalf sans doute, vu son contact initial avec ces hobbits zadistes, sa capacité à contrôler la lumière autour de lui, vu aussi toute sa gestuelle avec la luciole qui rappelle celle avec le papillon de nuit au sommet d'Orthanc. Il sera sans doute nommé plus tard par Galadriel, avec son nom elf...

Posté: 04 Sep 2022, 12:49 

Deuxième épisode qui confirme qu'on est dans l'ensemble dans de la fantasy à la Robert Jordan, où quasiment tout est à la fois surligné, tiède et dilué. D'ailleurs c'est aussi Amazon qui se charge de The Wheel of Time , donc ce n'est pas étonnant. Les nains surnagent en effet, leur tonalité particul...

Posté: 03 Sep 2022, 23:21 

Au fil des mois, c'est devenu apparent que la série ne sera jamais vraiment une adaptation. Ni des appendices à la fin du Seigneur des anneaux , ni du Silmarillon . Les auteurs se sont faufilés là où les droits des oeuvres d'origine le permettent, dans les ellipses et non-dits. Bref, techniquement c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 01 Sep 2022, 09:39 

Réponses: 100
Vus: 12215

Il me semble que ce n'est pas un chipotage, une "manière de chercher des noises" au film mais un gros problème de cohérence et de crédibilité qui m'a beaucoup gêné. Mais je semble être le seul, ça doit être moi. Non, c'est pas une manière de chercher des noises, ni du chipotage. C'est cen...

Posté: 31 Aoû 2022, 12:41 

C'est intéressant quand même que le clivage dans le topic ne porte pas sur des questions de qualité, mais sur le degré d'incarnation. La démarcation se fait entre ceux capables d'apprécier la dimension spectacle réfléchi du film, et ceux qui sont freinés par les ficelles trop apparentes d'une intent...

Posté: 30 Aoû 2022, 18:06 

Il y a quand même de beaux moments, et notamment quelques plans et scènes vraiment horrifiques, dont une dont personne ne parle, celle des gens en train d'être digérés par la bête, je ne faisais pas le fier. :? Le public du spectacle ? Justement, j'y ai retrouvé l'analphabétisme horrifique de Peele...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Île du Docteur Moreau (John Frankenheimer - 1996)

Posté: 30 Aoû 2022, 08:28 

Réponses: 7
Vus: 677

Wells a écrit un proto- Jurassic Park , avec son proto-John Hammond; personnage dont Crichton a d'ailleurs conservé l'aspect maléfique et à la fois très ordinaire, substituant le scientifique qui déraille, blasphémateur suprême, à la fois vis à vis de Dieu, de la théorie de l'évolution et de la conc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Aoû 2022, 17:56 

Réponses: 3972
Vus: 239146

Y'a plus de yahourts ?

Posté: 27 Aoû 2022, 21:02 

J'étais méfiant à la lecture de la sur-intellectualisation ambiante. Get Out m'avait déjà paru bien représentatif de cette tendance d'un certain cinéma de genre récent à donner dans la métaphore hyper grossière, qui en plus se croit fraîche et maline. Si j'avais apprécié l'ironie mordante visant les...
Trier par:  
Page 92 sur 146 [ 2178 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: