Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:35 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
On va pas non plus se mettre à juger de la qualité des espaces verts urbains sur la présence ou l'absence des écureuils...

oui surtout qu'ici ils s'aventurent hors des espaces verts, dans la rue, sur les balcons partout, je suis sûre qu'ils rentrent dans les maisons

en attendant c'est vrai que Montréal niveau espaces verts ridiculise complètement Paris

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:39 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:

ben je serai tente de dire que c'est un peu partout pareil en amérique, non,

arrête sur la côte ouest sans voiture tu fais rien

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:41 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Je sais pas... Je vois à Paris là où j'étais j'avais pas tout sous la main, alors que à NY j'avais 3 endroits où faire les courses, un ciné, etc. Bon après c'est vrai que c'est partout pareil aux US je pense (dans les grandes villes en tout cas)...

ça dépend toujours du quartier en fait

juLILO a écrit:
Après si c'est pas de ça dont il parlait, je trouve quand même que Manhattan est assezfacilement pratiquuable à pied.

oui d'ailleurs je me souviens qu'on était descendus de Times Square jusqu'à Chinatown à pied, c'est le meilleur moyen de visiter, la marche

juLILO a écrit:
Ne serait-ce que les fait d'avoir des rues numérotées, ça facilite bien la navigation quand même...

à fond, ah ce que j'aime les rues bien quadrillées

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:43 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:

Oui mais ça, c'est spécifique à New York, dans toutes les autres grandes villes américaines, construite sur un modèle "américain" (alors qu'au final, le modèle de New York est plus européen, dans le style ramassé), il ne viendrait pas à l'idée aux habitants de se déplacer sans voiture. C'est même très mal vu.

ça me rappelle un texte préparé en anglais pour le bac où un américain racontait ses déboires car il n'avait pas de permis de conduire et personne le croyait !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 01:20 
Expert

Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:

et à thionville sans voiture tu fais quoi ? faut arreter genre "L'amerique, les grands espace machin et tout", en france c'est pareil. A part dans les grandes villes en centre ville, en france t'es aussi oblige d'avoir une voiture. Et je dirai meme qu'en france c'est peut etre pire.... c'est vrai que LA c'est grand, mais il y a aussi beaucoup de commerces de proximite alors qu'en en france les commerces de proximite disparraissent de plus en plus.

MessagePosté: 14 Juin 2006, 01:22 
Cat Power

Agent X a écrit:
C'est joli Manhattan et ça rend bien sur les photos quand il fait beau. Petit carré de terre un peu unique au monde, quand même.

Aaah ! C'est superbe ! Et tu voulais nous cacher tout ça, bon maintenant il nous faut le Taj Mahal en format widescreen, j'en ferais bien mon nouveau fond d'écran.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 01:30 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:

et à thionville sans voiture tu fais quoi ? faut arreter genre "L'amerique, les grands espace machin et tout", en france c'est pareil. A part dans les grandes villes en centre ville, en france t'es aussi oblige d'avoir une voiture. Et je dirai meme qu'en france c'est peut etre pire.... c'est vrai que LA c'est grand, mais il y a aussi beaucoup de commerces de proximite alors qu'en en france les commerces de proximite disparraissent de plus en plus.

tu dis "en Amérique", je te réponds sur l'Amérique pas sur la France !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 01:51 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
et à thonville sans voiture tu fais quoi ?

Tu baises du boudin !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 05:28 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Los Angeles par exemple est invivable sans voiture. Bon, c'est l'exemple extrême, mais un peu partout c'est comme ça, les villes sont vachement plus étalées, t'as les quartiers résidentiels, et puis le mall à 3 minutes en voiture, etc.

Oui je n'avais pas pensé à LA... que je maîtrise mal en fait... Et en y repensant, c'est vrai que Boston, Baltimore ou Philadelphie que je connais mieux que LA, c'est vrai que c'était également assez compliqué sans voiture. Et je ne parle même pas pour Washington...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 05:32 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
Je suis désole mais c'est pas tellement vrai et surtout ça depend de ton mode de vie. La par exemple j'ai tout à proximite pour les besoins courant de tous les jours mais si je veux des trucs plus pointus je les ai pas à proximite et c'est partout pareil je pense àdivers degrés... le besoin de la voiture se fait assez vite ressentir.

Justement à NY il ne se fait pas ressentir. A Paris, oui, je regrétais parfois ma voiture, à NY jamais. C'est justement ça que dit Agent X.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 05:34 
Dancing Queen

Janet a écrit:
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
Citation:
Ha ben je crois que NY c'est vraiment la ville dont on ne peut se passer...

Ca et Paris.

Non non, juste NY...

et LA :roll:

Chacun sa Côte. Je connais mal LA, mais ça ne m'a pas du tout fait la même impression que NY. Peut-être parce que je n'ai pas pu y faire ce que je voulais...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 05:38 
Dancing Queen

Janet a écrit:
juLILO a écrit:
Je sais pas... Je vois à Paris là où j'étais j'avais pas tout sous la main, alors que à NY j'avais 3 endroits où faire les courses, un ciné, etc. Bon après c'est vrai que c'est partout pareil aux US je pense (dans les grandes villes en tout cas)...

ça dépend toujours du quartier en fait

J'ai "habité" dans 5 quartiers différents à NY... J'ai toujours eu ce que je voulais sous la main...

Janet a écrit:
oui d'ailleurs je me souviens qu'on était descendus de Times Square jusqu'à Chinatown à pied, c'est le meilleur moyen de visiter, la marche

Exactement (haaaaaaaaaa, descendre Broadway, depuis Columbus Circle jusqu'à Wall Street, j'adorais ça!), et puis c'est agréable dans NY je trouve. Je sais que chaque jour quand j'allais bosser j'essayais de prendre un chemin différent à pieds pour voir les différentes rues, etc. C'était bien. Je n'ai jamais eu cette envie à Paris.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 05:40 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:

Je sais pas ce que ça vient faire là ça, sa soutient d'autant plus la thèse d'Agent X qui dit que à NY ce qui est bien justement c'est que tu as tout sous la main, tu n'as pas besoin de la voiture... Hum... je comprends plus rien là...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 08:46 
Robot in Disguise

Janet a écrit:

Avec un Starbucks dans les mains ?

Héhé...

Non plus sérieusement ce que tu disais sur le fait de vivre dans une societé tournée vers le futur, tout ça... ça m'intéresse. J'ai envie que tu développe ça... que tu dise ce que tu as vu ou vécu qui t'amène à penser ça. C'est intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 08:53 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
C'est toi qui interprête ça comme un gage de qualite, moi je fais juste un constat !

Oh bah "venez à montréal vous verrez ce que c'est des espaces verts avec des ecurueils partout "

C'est sûr que ça, c'est pas une comparaison qui dit "à Paris, ils sont pourris vos espaces verts...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Univers 2006

Blissfully

11

1960

26 Aoû 2006, 16:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Globes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

139

12222

21 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2006 bonbons et chocolat chiffons et paillassons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Yuddi

73

9064

16 Mar 2006, 00:26

Yuddi Voir le dernier message