Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 17:53 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
Putain les espaces verts à paris ! lol ... ils sont cloturés et ils ferment en soirée mais venez à montréal vous verrez ce que c'est des espaces verts avec des ecurueils partout (ça t'en vois pas à PAris par exemple alors qu'en amérique y en a partout, c'est bizarre).

Voilà!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 18:05 
Dancing Queen

Noony a écrit:
C'était en comparaison avec Manhattan ou il n'y a que Central Park (qui n'est pas fermé en soirée mais qui doit être un des endroits les moins surs de la ville à la nuit tombée). A Paris, tu as plein de parcs partout: Montsouris, Buttes Chaumont, Luxembourg, Parc Floral...

Tu oublie Battery Park, Washington Park, Bryant Park, Riverside Park (mon préféré de tous, au bord de l'eau, un régal), Columbia, Fort Washinton Park, Tryon Park (sublime également), Irwood Hill Park, Highbridge Park...

Certains sont petits certes, mais pas plus que certains parisiens, d'autres sont immenses. De plus les park sont variés, certains au bord de l'eau, d'autres au milieu des immeubles, d'autres avec des amménagements particuliers comme le Tryon. De plus Central c'est quand même super accessible...

Et dire que Central Park c'est pas sûr moi ça m'a toujours fait rire... Je ne me suis jamais sentie en danger à NY, même en rentrant du Queens à 3h du matin, alors que ça m'est arrivé de me sentir très mal à l'aise dans Paris, notemment la fois où je suis rentrer chez moi àpied depuis chez Freak... autour des buttes Chaumont je faisais pas la fière...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 18:08 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
non mais les remarques chauvines de français de base ça va quoi ...

Je crois que tu te trompe d'adversaire en faisant cette remarque... mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 18:30 
Expert

juLILO a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Agent X a écrit:
Pouvoir tout faire à pied comme dans une ville européenne

Ouais enfin là tu parles de Manhatan...

Je comprends pas la remarque... Tu parles par rapport au Queens / Brooklyn, etc? Parce que là aussi tu peux faire un paquet de trucs à pieds...

il dit que tu peux tout faire à pied comme une ville europeenne, autant paris tu peux le traverser à pied en heure autant new york tu ne traverse qu'un quartier en une heure, c'est ça que je voulais dire. Dire qu'on peut tout faire à pied c'est se contenter d'un quartier.

C'est comme san francisco on est tenté de dire que ça a une dimension europèenne alors que c'est totalement faux, dire ça serait se contenter du centre ville et de la marina avec pier 39 et le quartier chinois ...

Paris c'est concentré à l'intérieur du périf uniquiment, en superficie c'est finallement pas énorme.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 19:11 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
il dit que tu peux tout faire à pied comme une ville europeenne, autant paris tu peux le traverser à pied en heure autant new york tu ne traverse qu'un quartier en une heure, c'est ça que je voulais dire. Dire qu'on peut tout faire à pied c'est se contenter d'un quartier.

Pour moi le "On peut faire tout à pied" de Agent X, voulait dire que dans un quartier il y a tout. Pas besoin de prendre le métro ou la voiture pour aller faire tes courses, aller au ciné etc.

Après j'ai peut-être mal compris.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 19:26 
Expert

juLILO a écrit:
Pour moi le "On peut faire tout à pied" de Agent X, voulait dire que dans un quartier il y a tout. Pas besoin de prendre le métro ou la voiture pour aller faire tes courses, aller au ciné etc.

ben je serai tente de dire que c'est un peu partout pareil en amérique, non, et meme en france d'ailleurs à partir du moment ou t'es dans le bon quartier ? ... enfin moi je l'ai pas compris comme ça en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 19:38 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
ben je serai tente de dire que c'est un peu partout pareil en amérique, non, et meme en france d'ailleurs à partir du moment ou t'es dans le bon quartier ? ... enfin moi je l'ai pas compris comme ça en tout cas.

Je sais pas... Je vois à Paris là où j'étais j'avais pas tout sous la main, alors que à NY j'avais 3 endroits où faire les courses, un ciné, etc. Bon après c'est vrai que c'est partout pareil aux US je pense (dans les grandes villes en tout cas)...

Après si c'est pas de ça dont il parlait, je trouve quand même que Manhattan est assezfacilement pratiquuable à pied. Ne serait-ce que les fait d'avoir des rues numérotées, ça facilite bien la navigation quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 19:43 
Expert

Mon Colonel a écrit:
juLILO a écrit:

Ce que je voulais dire c'est ce qu'a compris juLILO... en amérique, excepté quelques grandes villes comme New York et encore, la voiture est obligatoire. Tu ne peux rien faire sans voiture, que ce soit faire tes courses, acheter du pain, sortir, poster une lettre... Los Angeles par exemple. C'est une immense banlieue, ce sont des villes ultra déprimantes... en tout cas pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 21:45 
Robot in Disguise

juLILO a écrit:
Bon après c'est vrai que c'est partout pareil aux US je pense (dans les grandes villes en tout cas)...

Non, je ne pense pas.

Los Angeles par exemple est invivable sans voiture. Bon, c'est l'exemple extrême, mais un peu partout c'est comme ça, les villes sont vachement plus étalées, t'as les quartiers résidentiels, et puis le mall à 3 minutes en voiture, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 22:47 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
non mais les remarques chauvines de français de base ça va quoi ... "on va pas commencer à juger bla bla...", j'ai juger quoi ? Je dis juste qu'a montréal y a des ecureuil partout, ils viennent même jusque dans nos poubelles et que les parcs ne sont pas cloturés ... j'ai jamais compris pourquoi on cloturait les parcs à paris d'ailleurs...

Ca n'a rien à voir avec du chauvinisme... Tu commences avec ton "ça t'en vois pas à PAris par exemple alors qu'en amérique y en a partout, c'est bizarre", comme si c'était un gage de qualité, c'est ridicule comme argument... Après, je m'en bat le steak de savoir où il y a les meilleurs espaces verts...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 22:52 
Expatrié en tongs

juLILO a écrit:
Je sais pas... Je vois à Paris là où j'étais j'avais pas tout sous la main, alors que à NY j'avais 3 endroits où faire les courses, un ciné, etc. Bon après c'est vrai que c'est partout pareil aux US je pense (dans les grandes villes en tout cas)...

Après si c'est pas de ça dont il parlait, je trouve quand même que Manhattan est assezfacilement pratiquuable à pied. Ne serait-ce que les fait d'avoir des rues numérotées, ça facilite bien la navigation quand même...

Oui mais ça, c'est spécifique à New York, dans toutes les autres grandes villes américaines, construite sur un modèle "américain" (alors qu'au final, le modèle de New York est plus européen, dans le style ramassé), il ne viendrait pas à l'idée aux habitants de se déplacer sans voiture. C'est même très mal vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:11 
Expert

Agent X a écrit:
Ce que je voulais dire c'est ce qu'a compris juLILO... en amérique, excepté quelques grandes villes comme New York et encore, la voiture est obligatoire.

Tu ne peux rien faire sans voiture, que ce soit faire tes courses, acheter du pain, sortir, poster une lettre... Los Angeles par exemple. C'est une immense banlieue, ce sont des villes ultra déprimantes... en tout cas pour moi.

Je suis désole mais c'est pas tellement vrai et surtout ça depend de ton mode de vie. La par exemple j'ai tout à proximite pour les besoins courant de tous les jours mais si je veux des trucs plus pointus je les ai pas à proximite et c'est partout pareil je pense àdivers degrés... le besoin de la voiture se fait assez vite ressentir.

Et puis encore une fois ça dépend ou tu es logés et ou tu habites... tu peux etre à LA comme à montréal ou à brooklyn et avoir tout sous la main, comme ne rien avoir sous la main. C'est pour ça que je précisais bien que toi tu parles de manhatan.

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:14 
Expert

Mufti a écrit:
Ca n'a rien à voir avec du chauvinisme... Tu commences avec ton "ça t'en vois pas à PAris par exemple alors qu'en amérique y en a partout, c'est bizarre", comme si c'était un gage de qualité, c'est ridicule comme argument... Après, je m'en bat le steak de savoir où il y a les meilleurs espaces verts...

C'est toi qui interprête ça comme un gage de qualite, moi je fais juste un constat !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:29 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Noony a écrit:
Citation:
Ha ben je crois que NY c'est vraiment la ville dont on ne peut se passer...

Ca et Paris.

Non non, juste NY...

et LA :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 00:32 
Poupée qui fait non

Agent X a écrit:
juLILO a écrit:
Ben Paris c'est bien, mais c'est pas du niveau de NY... Donc juste NY...

Bon en même temps faut pas comparer... c'est très différent. Paris est une ville magique et d'un simple point de vue esthétique je pense que c'est mieux que NY...

Mais le côté ville-musée me lasse un peu. Oh il y a des nouvelles choses et la ville bouge mais moins que Manhattan...

ben même sans être à NY, avant de partir de France j'avais vraiment l'impression d'être dans un pays vieux, centré sur le passé, voire dépassé, je sais pas comment expliquer... ici on se concentre sur le futur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Univers 2006

Blissfully

11

1960

26 Aoû 2006, 16:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Globes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

139

12222

21 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2006 bonbons et chocolat chiffons et paillassons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Yuddi

73

9064

16 Mar 2006, 00:26

Yuddi Voir le dernier message