Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:28 
Dancing Queen

Ozymandias a écrit:
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
Citation:
Ha ben je crois que NY c'est vraiment la ville dont on ne peut se passer...

Ca et Paris.

Non non, juste NY...

ET PARIS, on te dit.

Ben Paris c'est bien, mais c'est pas du niveau de NY... Donc juste NY...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:31 
Expert

juLILO a écrit:
Ha ben je crois que NY c'est vraiment la ville dont on ne peut se passer... ralalalalalalalalalal... un jour...

C'est fou hein 8)

Enfin pour en parler avec des collègues qui ont bossé ou vécu là-bas, ils préfèrent tous, étrangement, la côte ouest, pour la qualité de vie et le climat. Mais moi ce qui me séduit dans NY c'est l'énergie qui s'en dégage. L'impression d'être un peu au coeur du monde.
Pouvoir tout faire à pied comme dans une ville européenne (mais un collègue américain me dit qu'à NY, le métro est mal vu par les classes aisées, comme un truc de pauvre... et en effet c'est bien moins mélangé qu'à Paris, dans le subway).
Des choses nouvelles chaque jour, des mutations hyper rapides.

Pour être franc en rentrant à Paris j'ai trouvé la ville... un peu morte et pépère. C'est bizarre parce que, où que j'aille, je suis toujours heureux de rentrer à Paris, c'est une ville que j'adore sur bien des plans.

Mais NY est pour l'instant le seul endroit où j'ai été à chaque fois triste de rentrer à Paris à la fin du séjour.
Le seul endroit où, en touriste, on a l'impression de rester à la porte, avec l'impression que pour prendre la vraie mesure de la ville, il faut y habiter et y vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:33 
Expert

juLILO a écrit:

Bon en même temps faut pas comparer... c'est très différent. Paris est une ville magique et d'un simple point de vue esthétique je pense que c'est mieux que NY...

Mais le côté ville-musée me lasse un peu. Oh il y a des nouvelles choses et la ville bouge mais moins que Manhattan...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:39 
Expert

Agent X a écrit:
juLILO a écrit:

Bon en même temps faut pas comparer... c'est très différent. Paris est une ville magique et d'un simple point de vue esthétique je pense que c'est mieux que NY...

Mais le côté ville-musée me lasse un peu. Oh il y a des nouvelles choses et la ville bouge mais moins que Manhattan...

NY est une ville qui grouille. Ca, ça fait plaisir. A chaque fois que j'y vais, comme tu le dis, on sent une énergie de fou. Du bruit, du monde, de la lumière, de la folie dans l'architecture... Mais à la longue, je trouve ça super oppressant. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai ressenti comme un malaise. L'impression de n'être que le membre d'une espèce grouillante, un vrai rat. La vie sur place est horriblement chère, et est presque trop "urbaine" (la chose à laquelle un New Yorkais est le plus attaché, c'est son appart!) dans les manières, les modes... Manhattan reste un énorme ghetto de bourgeois.

Paris, c'est quand même plus classe. L'autre fois je me promenais sur le pont Alexandre III puis dans le quartier du Champ de Mars, ca a quand même de la gueule! Ca devient comme Manhattan une vraie enclave de bourgeois, mais ça bouge quand même énormément. Et puis y'a plus d'espaces verts, plus d'air... Et puis c'est Paris quoi... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:44 
Expert

Noony a écrit:
Mais à la longue, je trouve ça super oppressant. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai ressenti comme un malaise. L'impression de n'être que le membre d'une espèce grouillante, un vrai rat.

Ça je le concois tout à fait, et c'est pour ça que je sais pertinamment que je ne pourrais pas y passer des années. Mais simplement, une fois dans sa vie (de préférence plutôt jeune donc :wink:), avoir l'occasion de vivre en New Yorkais... j'aimerais. Concrètement, 2 ou 3 ans max.

Noony a écrit:
La vie sur place est horriblement chère, et est presque trop "urbaine" (la chose à laquelle un New Yorkais est le plus attaché, c'est son appart!) dans les manières, les modes... Manhattan reste un énorme ghetto de bourgeois.

Comme tu le dis... Paris c'est exactement pareil, et ça va s'empirer.
Pour profiter de Paris comme de NY, il faut avoir un bon salaire, sinon les côtés négatifs de ces villes deviennent prédominants.

Noony a écrit:
Et puis y'a plus d'espaces verts, plus d'air... Et puis c'est Paris quoi... :)

Oui c'est Paris c'est sûr... Mais avec ce côté français qui exaspère un peu. Et ce dynamisme qui manque tant. Et pour les espaces verts c'est pas l'idéal non plus sinon.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 10:50 
Expert

Agent X a écrit:
Noony a écrit:
Mais à la longue, je trouve ça super oppressant. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai ressenti comme un malaise. L'impression de n'être que le membre d'une espèce grouillante, un vrai rat.

Ça je le concois tout à fait, et c'est pour ça que je sais pertinamment que je ne pourrais pas y passer des années. Mais simplement, une fois dans sa vie (de préférence plutôt jeune donc :wink:), avoir l'occasion de vivre en New Yorkais... j'aimerais. Concrètement, 2 ou 3 ans max.

J'y ai vécu 3... mois :D. Super expérience. Le petit déj du dimanche en regardant un match de base ball à Central Park, c'est génial.

Citation:
Noony a écrit:
La vie sur place est horriblement chère, et est presque trop "urbaine" (la chose à laquelle un New Yorkais est le plus attaché, c'est son appart!) dans les manières, les modes... Manhattan reste un énorme ghetto de bourgeois.

Comme tu le dis... Paris c'est exactement pareil, et ça va s'empirer.
Pour profiter de Paris comme de NY, il faut avoir un bon salaire, sinon les côtés négatifs de ces villes deviennent prédominants.

On en est pas encore aux excès New Yorkais. Quand je vivais là bas, j'étais dans le coin un peu pouilleux de l'Upper West Side (sur la 105°) et je vivais dans un appart qui coutait environ 2000$ par mois. Pour 60m². A Paris, dans le 18°/19°/20°, tu peux encore te loger pour moins de 500€.

Citation:
Noony a écrit:
Et puis y'a plus d'espaces verts, plus d'air... Et puis c'est Paris quoi... :)

Oui c'est Paris c'est sûr... Mais avec ce côté français qui exaspère un peu. Et ce dynamisme qui manque tant. Et pour les espaces verts c'est pas l'idéal non plus sinon.

Bah à NY, si tu est pas près du Park, c'est clair, y'en a pas.

Et puis c'est encore plus calme la ville quoi. Si tu veux voir une expo temporaire au Met, tu dois parfois acheter tes billets plusieurs mois à l'avance. Alors à Paris, maintenant il y a des horaires pour les expos certes :x mais on est pas encore dans ces excès là...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:22 
Expert

Agent X a écrit:
Pouvoir tout faire à pied comme dans une ville européenne

Ouais enfin là tu parles de Manhatan...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:27 
Expert

Putain les espaces verts à paris ! lol ... ils sont cloturés et ils ferment en soirée mais venez à montréal vous verrez ce que c'est des espaces verts avec des ecurueils partout (ça t'en vois pas à PAris par exemple alors qu'en amérique y en a partout, c'est bizarre).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:29 
Bisounours priapique

ah ben des ecureuils y en a meme dans ma rue ,c'est pour dire ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:38 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Putain les espaces verts à paris ! lol ... ils sont cloturés et ils ferment en soirée mais venez à montréal vous verrez ce que c'est des espaces verts avec des ecurueils partout (ça t'en vois pas à PAris par exemple alors qu'en amérique y en a partout, c'est bizarre).

C'était en comparaison avec Manhattan ou il n'y a que Central Park (qui n'est pas fermé en soirée mais qui doit être un des endroits les moins surs de la ville à la nuit tombée). A Paris, tu as plein de parcs partout: Montsouris, Buttes Chaumont, Luxembourg, Parc Floral...

Et les écureuils des parcs américains sont des cons. Ils mordent.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:39 
Bisounours priapique

et boulogne ... ok je sors .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:41 
Expert

Karlito a écrit:
ah ben des ecureuils y en a meme dans ma rue ,c'est pour dire ...

Bah dans le 78 ça m'etonnerait pas trop vu les grandes forets (verriere), mais par exemple tu vois, que ce soit au bois de vincennes ou au parc de sceau j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait les chasser pour en trouver. Alors que là à montréal je vais dans un parc en centre ville, partout ou je tourbe la tête je vois un ecureuil et surtout ils ne sont pas sauvage. Même chose à central park à new york, ou en californie à golden gate park de San francisco... tu peux les approcher de très prés sans qu'ils se sauvent.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:43 
Expert

Noony a écrit:

lol on t'a pas dit qu'il fallait pas les nourir ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:44 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Bah dans le 78 ça m'etonnerait pas trop vu les grandes forets (verriere), mais par exemple tu vois, que ce soit au bois de vincennes ou au parc de sceau j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait les chasser pour en trouver. Alors que là à montréal je vais dans un parc en centre ville, partout ou je tourbe la tête je vois un ecureuil et surtout ils ne sont pas sauvage. Même chose à central park à new york, ou en californie à golden gate park de San francisco... tu peux les approcher de très prés sans qu'ils se sauvent.

On va pas non plus se mettre à juger de la qualité des espaces verts urbains sur la présence ou l'absence des écureuils...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:45 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:

lol on t'a pas dit qu'il fallait pas les nourir ?!

C'était pas en le nourrissant. Je faisais une sieste pépère...

Ca surprend!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Univers 2006

Blissfully

11

1960

26 Aoû 2006, 16:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Globes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

139

12222

21 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2006 bonbons et chocolat chiffons et paillassons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Yuddi

73

9064

16 Mar 2006, 00:26

Yuddi Voir le dernier message