Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Oui mais ça, c'est spécifique à New York, dans toutes les autres grandes villes américaines, construite sur un modèle "américain" (alors qu'au final, le modèle de New York est plus européen, dans le style ramassé), il ne viendrait pas à l'idée aux habitants de se déplacer sans voiture. C'est même très mal vu.


Voilà, EXACTEMENT !!! Aux USA il n'y a en gros QUE New York où tu peux te passer de voiture. Toutes les autres grandes villes, la voiture est obligatoire, parce qu'il n'y a jamais vraiment de vieux quartier, de centre ville fait pour les piétons... c'est tout bête mais c'est parce qu'il s'agit de villes récentes généralement.

En Europe généralement, la voiture c'est évidemment incontournable pour bouger, sortir le Week-End etc. mais tu peux vivre sans voiture dans à peu près n'importe quelle grande ville, tout simplement parce qu'il y a des quartiers piétonniers (le truc typique genre l'église, les cafés, les petites places, un marché, la boulangerie et les petits commerces, etc.)
Aux USA tu vas au Mall faire tes courses, tu vas au multiplexe... tout ça en voiture.
Dans certaines villes (j'avais remarqué en Californie) il n'y a même pas de trottoir au bord des rues ! (tout un symbole).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 10:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Agent X a écrit:
Mufti a écrit:
Oui mais ça, c'est spécifique à New York, dans toutes les autres grandes villes américaines, construite sur un modèle "américain" (alors qu'au final, le modèle de New York est plus européen, dans le style ramassé), il ne viendrait pas à l'idée aux habitants de se déplacer sans voiture. C'est même très mal vu.


Voilà, EXACTEMENT !!! Aux USA il n'y a en gros QUE New York où tu peux te passer de voiture. Toutes les autres grandes villes, la voiture est obligatoire, parce qu'il n'y a jamais vraiment de vieux quartier, de centre ville fait pour les piétons... c'est tout bête mais c'est parce qu'il s'agit de villes récentes généralement.

En Europe généralement, la voiture c'est évidemment incontournable pour bouger, sortir le Week-End etc. mais tu peux vivre sans voiture dans à peu près n'importe quelle grande ville, tout simplement parce qu'il y a des quartiers piétonniers (le truc typique genre l'église, les cafés, les petites places, un marché, la boulangerie et les petits commerces, etc.)
Aux USA tu vas au Mall faire tes courses, tu vas au multiplexe... tout ça en voiture.
Dans certaines villes (j'avais remarqué en Californie) il n'y a même pas de trottoir au bord des rues ! (tout un symbole).


Bein non Bruxelles, Cologne, Amsterdam...j'ai des tonnes d'amis à Bruxelles,qui vivent sans voiture,qui font pleins de choses sans voiture et qui se déplacent partout,sans voiture. Faudrait vraiiiiiiiment penser que d'autres villes d'europe ont tout sous la main,et que de plus en plus (oui oui) de gens n'ont même pas le permis parce que ils ont tout sous la main. Pitié quoi,arrêtez de tout ramener à NY,Montréal ou Paris, ça c'est lourd, ça s'arrête à votre perception, et sans avoir visiter des tonnes d'autres grandes villes européenne vous tirez des constats à la va vite et ça c'est franchement pesant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 10:41 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
karateced a écrit:
Bein non Bruxelles, Cologne, Amsterdam...j'ai des tonnes d'amis à Bruxelles,qui vivent sans voiture,qui font pleins de choses sans voiture et qui se déplacent partout,sans voiture. Faudrait vraiiiiiiiment penser que d'autres villes d'europe ont tout sous la main,et que de plus en plus (oui oui) de gens n'ont même pas le permis parce que ils ont tout sous la main.

C'est exactement ce que dit Agent X, hein, donc faut pas lui crier dessus comme ça. Méchant belge.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
C'était en comparaison avec Manhattan ou il n'y a que Central Park (qui n'est pas fermé en soirée mais qui doit être un des endroits les moins surs de la ville à la nuit tombée). A Paris, tu as plein de parcs partout: Montsouris, Buttes Chaumont, Luxembourg, Parc Floral...


Tu oublie Battery Park, Washington Park, Bryant Park, Riverside Park (mon préféré de tous, au bord de l'eau, un régal), Columbia, Fort Washinton Park, Tryon Park (sublime également), Irwood Hill Park, Highbridge Park...


La moitié des parcs que tu cites, je les considère comme des squares!

Citation:
De plus Central c'est quand même super accessible...


Si tu veux faire un footing, trop pas.

Citation:
Et dire que Central Park c'est pas sûr moi ça m'a toujours fait rire... Je ne me suis jamais sentie en danger à NY, même en rentrant du Queens à 3h du matin, alors que ça m'est arrivé de me sentir très mal à l'aise dans Paris, notemment la fois où je suis rentrer chez moi àpied depuis chez Freak... autour des buttes Chaumont je faisais pas la fière...


Et bien écoute, je ne sais pas si tu t'es déja promenée dans le Park la nuit... J'ai fait une fois, je ne referai plus. Les vieux vendeurs de crack qui sortent des buissons avec leur voix chelou et qui te proposent je ne sais quoi... :(

Manhattan est sur, c'est certain (et encore... Quand j'habitais l'Upper West, je me rappelle d'une erreur de train, j'avais pris un express au lieu d'un local, je m'étais retrouvé sur la 125° en plein Harlem... Me disant que c'était sur, j'avais décidé de marcher. Devant les regroupements et les ghetto blasters, j'avais plutot couru). Mais dès que tu vas dans les autres districts de la ville, ça devient free slip. Je me rappelle de certain quartiers du Bronx que je traversais en train, c'était le 1/3 monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:58 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pandi a écrit:
karateced a écrit:
Bein non Bruxelles, Cologne, Amsterdam...j'ai des tonnes d'amis à Bruxelles,qui vivent sans voiture,qui font pleins de choses sans voiture et qui se déplacent partout,sans voiture. Faudrait vraiiiiiiiment penser que d'autres villes d'europe ont tout sous la main,et que de plus en plus (oui oui) de gens n'ont même pas le permis parce que ils ont tout sous la main.

C'est exactement ce que dit Agent X, hein, donc faut pas lui crier dessus comme ça. Méchant belge.


ah mais je cries sur personne,et sur tout le monde quoi. ça tourne à la "mavilleestlamieux" ici,on se croirait en récré. je ne jette la pierre à personne,juste à tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Paris c'est mieux


je plaisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
Paris c'est mieux


je plaisante


Toute façon,si on est pas bien ou on est,on ferme sa gueule et on se casse. voilà,ça c'est de la sagesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Le besoin de la voiture est une question intéressante.

Mais je ne sais pas si l’atout principal d’une ville est « si on peut ou pas se passer d’une voiture. »

En France des gens vont prendre la voiture pour aller acheter une baguette à 100m de chez eux.
Aux states des gens vont prendre la voiture pour aller prendre le courrier dans leur boite aux lettres ou accompagner leurs enfants au « Bus Stop » à 50 mettre de chez eux.

Alors on peut se demander l’utilisation de la voiture ne fais pas parti du mode de vie des gens et en fait ça n’a rien à voir avec la proximité de certain services que peut offrir une ville.
Par exemple si on boit de l’eau minérale il est difficile d’aller faire les courses sans voiture.

Personnellement j’ai horreur des transports en commun, je préfère donc prendre ma voiture et perdre un peu de temps dans la circulation pour aller à mon travail que de prendre le métro.

A Amsterdam je n’avais pas de voiture, on vis très bien sans voiture là-bas mais tous les soirs après le boulot il y avait le passage obligé au super marché rien que pour acheter une ou deux bouteilles d’eau.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 15:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est toi qui interprête ça comme un gage de qualite, moi je fais juste un constat !


Oh bah "venez à montréal vous verrez ce que c'est des espaces verts avec des ecurueils partout "

C'est sûr que ça, c'est pas une comparaison qui dit "à Paris, ils sont pourris vos espaces verts...


cette discussion commence à devenir vraiment n'importe quoi, enfin bref comme souvent sur ce forum..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 15:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X, juLiloo qu'on soit jste clair sur un truc parceque quand vous dites New York vous pensez Manhattantan ? parceque j'ai peine à croire que le gars qui n'habite pas sur l'ile de manhatan puisse aisément se passer de voiture et rester. Sinon faudrait m'expliquer pourquoi y a temps de voitures à new york et pourquoi à manhaten la circulation est infernale ... bon certes y a beaucoup de taxis, mais les gens qui prennent le taxi ils sont pas à pied non plus...

J'ai toujours l'impression qu'on idéalise certains endroits alors qu'au fond c'est pas si différent d'ailleurs. La dimension n'est pas toujours la même mais une ville ça reste une ville, notamment composé d'une ville et un ou plusieurs quartiers vivants .... Mais comme le dit cedric on peut vivre à Bruxelles ou ailleurs sans voitures aussi.... encore faut-il être faut-il être dans le bon quartier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 15:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
bon certes y a beaucoup de taxis, mais les gens qui prennent le taxi ils sont pas à pied non plus...


C'est quand même vachement dur de mettre son vélo, son scooter, sa moto dans le taxi et je te parle même pas de la voiture ! Mais t'as raison ils peuvent être en planche à roulette !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
bon certes y a beaucoup de taxis, mais les gens qui prennent le taxi ils sont pas à pied non plus...


C'est quand même vachement dur de mettre son vélo, son scooter, sa moto dans le taxi et je te parle même pas de la voiture ! Mais t'as raison ils peuvent être en planche à roulette !


Je vais quand même prendre la peine de t'expliquer : ils sont pas à pied puisqu'ils sont en taxi. Wouah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:15 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Je vais quand même prendre la peine de t'expliquer : ils sont pas à pied puisqu'ils sont en taxi. Wouah !


Ils montent dedans sur les mains ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Je vais quand même prendre la peine de t'expliquer : ils sont pas à pied puisqu'ils sont en taxi. Wouah !


Ils montent dedans sur les mains ?


ça m'etonnerait qu'a moitié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:37 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:

Chacun sa Côte. Je connais mal LA, mais ça ne m'a pas du tout fait la même impression que NY. Peut-être parce que je n'ai pas pu y faire ce que je voulais...


ah c'est pas du tout pareil, ça c'est sûr, les deux m'ont plu et j'avais envie d'y vivre instantanément, mais moi c'est LA qui a le truc en plus inexplicable, et je crois que je préfère la côte ouest en général, mais bon faut que j'explore la côte est maintenant !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Univers 2006

Blissfully

11

1897

26 Aoû 2006, 16:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Globes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

139

11856

21 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2006 bonbons et chocolat chiffons et paillassons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Yuddi

73

8764

16 Mar 2006, 00:26

Yuddi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web