Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:

J'ai "habité" dans 5 quartiers différents à NY... J'ai toujours eu ce que je voulais sous la main...


ah mais je dis pas le contraire, surtout à Manhattan, mais y aussi des quartiers où t'as tout sous le main, je me souviens être passée dans le queens et voir que des zones résidentielles

juLILO a écrit:
Exactement (haaaaaaaaaa, descendre Broadway, depuis Columbus Circle jusqu'à Wall Street, j'adorais ça!), et puis c'est agréable dans NY je trouve. Je sais que chaque jour quand j'allais bosser j'essayais de prendre un chemin différent à pieds pour voir les différentes rues, etc. C'était bien. Je n'ai jamais eu cette envie à Paris.


c'est dommage à Paris c'est très agréable aussi, on regardant partout tu remarques plein de trucs

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:48 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:

Avec un Starbucks dans les mains ?


non je crois pas y avoir été à NY...
de toutes façons c'est dépassé le Starbucks moi je ne vais qu'au Second Cup



Qui-Gon Jinn a écrit:
Non plus sérieusement ce que tu disais sur le fait de vivre dans une societé tournée vers le futur, tout ça... ça m'intéresse. J'ai envie que tu développe ça... que tu dise ce que tu as vu ou vécu qui t'amène à penser ça. C'est intéressant.


c'est pas évident à expliquer c'est un ressenti à la base, en plus sur TV5 on a regardé l'émission de Fogiel de dimanche dernier et Michèle Laroque qui vit et bosse à moitié à LA, et Garou disaient la même chose justement, qu'en France on sent qu'il y a un historique lourd, faut toujours faire attention au passé, etc (je pense que ça explique pas mal des mauvais accueils de Marie-Antoinette d'ailleurs), alors qu'en Amérique du Nord ben tu peux avancer, tu bosses pour améliorer les choses, tu regardes vers l'avenir, bref tu évolues et tu te dois de le faire même, de gravir les échelons, d'apporter des résultats, mais quel que soit ton passé individuel et celui de la société et du pays (forécement l'Histoire a pas du tout la même place, et en France voire en Europe c'est vu comme un frein); c'est surtout dans le monde du travail que ça se joue (bon on n'y est pas encore on est en recherche là, mais déjà elle est pas du tout comme en France, beaucoup plus active - je ferai un message sur notre blog là-dessus) mais pour tous les aspects de la vie quotidienne y a un dynamisme incroyable par rapport à la France, rien que le fait que tout soit ouvert tout le temps ou presque, que les gens profitent à fond de leur temps libre pour les loisirs mais aussi pour continuer à se former, etc, etc

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:51 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Toute façon,si on est pas bien ou on est,on ferme sa gueule et on se casse. voilà,ça c'est de la sagesse.


et quand on s'est déjà cassé ou qu'on le fait dans un mois on a le droit de parler m'sieur ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 16:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Par exemple si on boit de l’eau minérale il est difficile d’aller faire les courses sans voiture.


ah ben pourtant on le fait à Montréal et on le faisait en France (région parisienne mais pas Paris)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Par exemple si on boit de l’eau minérale il est difficile d’aller faire les courses sans voiture.


ah ben pourtant on le fait à Montréal et on le faisait en France (région parisienne mais pas Paris)


oui mais comme il le dit t'est oblige d'aller faire tes courses tous les jours enfin du moins plus souvent. C'est un mode de vie aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:

oui mais comme il le dit t'est oblige d'aller faire tes courses tous les jours enfin du moins plus souvent. C'est un mode de vie aussi.


moi tant que j'ai pas besoin de voiture je suis contente même si occasionnellement c'est chiant; et puis faire les courses par petits bouts tous les 2-3 jours ça permet de prendre des trucs plus frais et "à l'envie"

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:

oui mais comme il le dit t'est oblige d'aller faire tes courses tous les jours enfin du moins plus souvent. C'est un mode de vie aussi.


moi tant que j'ai pas besoin de voiture je suis contente même si occasionnellement c'est chiant; et puis faire les courses par petits bouts tous les 2-3 jours ça permet de prendre des trucs plus frais et "à l'envie"


Bof, c'est plutôt une contrainte qu'autre chose d'aller souvent au super marché.

Aujourd'hui c'est avec un plaisir non dissimulé que je rempli mon auto de pack de 6 bouteilles d'eau.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:

Bof, c'est plutôt une contrainte qu'autre chose d'aller souvent au super marché.

Aujourd'hui c'est avec un plaisir non dissimulé que je rempli mon auto de pack de 6 bouteilles d'eau.


ouais mais quand t'as tout à décharger (surtout quans t'es au 2e étage)puis à tout ranger d'un coup c'est chiant aussi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:49 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
Karloff a écrit:
Paris c'est mieux


je plaisante


Toute façon,si on est pas bien ou on est,on ferme sa gueule et on se casse. voilà,ça c'est de la sagesse.


Et c'est bien ce que je fais...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
La moitié des parcs que tu cites, je les considère comme des squares!


Pour moi les parks de Paris sont pas mieux, et pourtant j'ai habité 3 ans à côté de Buttes Chaumont.

Citation:
Si tu veux faire un footing, trop pas.


Heu ben si... Tu pars en courant jusqu'au park... Je comprends pas...

Citation:
Et bien écoute, je ne sais pas si tu t'es déja promenée dans le Park la nuit...


Bah oui plusieurs fois...

Citation:
je m'étais retrouvé sur la 125° en plein Harlem...


J'ai habité à la 129ème pendant 10 jours j'ai jamais eu de pb en rentrant le soir...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:59 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
Agent X, juLiloo qu'on soit jste clair sur un truc parceque quand vous dites New York vous pensez Manhattantan ? parceque j'ai peine à croire que le gars qui n'habite pas sur l'ile de manhatan puisse aisément se passer de voiture et rester.


Bah ma collègue de travail habitait au fin fond du Queens, elle n'avait pas de voiture et n'avait aucun pb pour faire ses courses ou autres.

Mon Colonel a écrit:
Sinon faudrait m'expliquer pourquoi y a temps de voitures à new york et pourquoi à manhaten la circulation est infernale ... bon certes y a beaucoup de taxis, mais les gens qui prennent le taxi ils sont pas à pied non plus...


Parce que comme dit plus haut, les gens à NY n'aiment pas les transport en commun, ou du moins dès que t'as un peu plus d'argent que la moyenne, hop, tu ne prends plus le métro. Et le nb de voitures dans Manhattan vient aussi des gens qui habitent à l'extérieur et qui viennent travailler sur l'île. Mais ils n'y viennent pas pour faire leurs courses à la base...

Citation:
Mais comme le dit cedric on peut vivre à Bruxelles ou ailleurs sans voitures aussi.... encore faut-il être faut-il être dans le bon quartier.


Ben oui, j'ai vécu 4 ans à Paris sans voiture et ma voiture ne m'a pas manqué... Mais le rythme de vie n'est pas le même. A NY je peux aller faire mes courses en me levant à 6-7h du mat... à Paris faut que j'attende 9h... ça me coupe la matinée, c'est chiant...

Si j'aime NY c'est surtout pour ça, parce que la ville a un rythme qui convient très bien à mon rythme habituel, voilà tout... ce que je n'ai trouvé ailleurs jusqu'à présent. C'est donc très personnel et je ne m'attends pas à ce que ça convienne à tout le monde. Je disais juste (au départ) que pour moi de façon très très très personnelle, rien ne vaut NY.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 18:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
c'est dommage à Paris c'est très agréable aussi, on regardant partout tu remarques plein de trucs


Oui, chaque fois que je me suis baladée dans Paris pour le plaisir de me balader (souvent quand des copines venaient me voir), je trouvais ça très agréable. Mais j'ai jamais eu envie de faire ça tous les jours, contrairement à NY où pourtant j'avais un boulot, des cours de danse, tout ça, et où je prenanis le temps de faire les choses à pieds parce que j'en avais juste l'envie...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 18:22 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
La moitié des parcs que tu cites, je les considère comme des squares!


Pour moi les parks de Paris sont pas mieux, et pourtant j'ai habité 3 ans à côté de Buttes Chaumont.

Citation:
Si tu veux faire un footing, trop pas.


Heu ben si... Tu pars en courant jusqu'au park... Je comprends pas...

Citation:
Et bien écoute, je ne sais pas si tu t'es déja promenée dans le Park la nuit...


Bah oui plusieurs fois...

Citation:
je m'étais retrouvé sur la 125° en plein Harlem...


J'ai habité à la 129ème pendant 10 jours j'ai jamais eu de pb en rentrant le soir...


toute façon,une expérience n'est pas l'autre, et franchement faut pas oublier le taux de criminalité à NY est quand même balaise. Je veux dire,c'est pas une ville de Bisounours quoi, t'as des flingues,t'as des haches,t'as des fou,bref.Je sais que tu peux te faire trouer chez toi à "jesaispasou",mais Ny est pas une ville calme et pepere quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 18:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
toute façon,une expérience n'est pas l'autre, et franchement faut pas oublier le taux de criminalité à NY est quand même balaise. Je veux dire,c'est pas une ville de Bisounours quoi, t'as des flingues,t'as des haches,t'as des fou,bref.Je sais que tu peux te faire trouer chez toi à "jesaispasou",mais Ny est pas une ville calme et pepere quoi.


ouais mais la belgique c'est plein de pédophiles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006, 18:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
toute façon,une expérience n'est pas l'autre, et franchement faut pas oublier le taux de criminalité à NY est quand même balaise. Je veux dire,c'est pas une ville de Bisounours quoi, t'as des flingues,t'as des haches,t'as des fou,bref.Je sais que tu peux te faire trouer chez toi à "jesaispasou",mais Ny est pas une ville calme et pepere quoi.


ouais mais la belgique c'est plein de pédophiles !


Bein ouais mais bon,les pervers aiment les petits,j'y peux rien moi hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Univers 2006

Blissfully

11

1897

26 Aoû 2006, 16:07

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golden Globes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

139

11858

21 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2006 bonbons et chocolat chiffons et paillassons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Yuddi

73

8764

16 Mar 2006, 00:26

Yuddi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web