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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:05 
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Jack Griffin a écrit:
Que de provocations :mrgreen:


Que de tristesse, plutôt. J'y ai bien cru à un moment, à ce projet (après tout, chacun de ces cinéastes a au moins un bon film à son actif). Puis ce sont des réalisateurs que j'ai aimés par le passé, pour la plupart, que j'aimerais sincèrement voir revenir sur le devant de la scène. J'ai d'ailleurs réservé les critiques des prochains Coscarelli, Hooper, et Gordon pour le site.

C'est dommage, mais en même temps il faut bien se rendre à l'évidence. Un projet de ce genre avait peu de chance de donner une belle série (d'autant qu'il semble qu'il y ait eu pas mal de problèmes sur les tournages, notamment des manques budgétaires et des retards sur les plannings). Après, certains cinéastes sont un peu plus discutables (je pense notamment à Dante, Miike ou Argento). Mais bon, dans l'ensemble...

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:11 
C'est pas une raison pour enterrer trop vite des cinéastes juste parce que leurs 2 ou 3 derniers films sont pas leurs meilleurs... Je pense en particulier à Joe Dante, dont le Looney Tunes était tout de même bien sympathique.


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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:19 
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Cosmo a écrit:
Restent bien entendu Carpenter, McNaughton (que vaut The Borrower, quelqu'un l'a vu ?),McKee...


Carpenter a quand même commis "Los Angeles 2013" et "ghosts of Mars" et McNaughton et McKee ne sont pas-encore?- des "maîtres de l'horreur" (Mc Naughton ne s'est pas spécialisé dans le genre et "May" est honnête mais bon...) :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:24 
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Bob Harris a écrit:
C'est pas une raison pour enterrer trop vite des cinéastes juste parce que leurs 2 ou 3 derniers films sont pas leurs meilleurs... Je pense en particulier à Joe Dante, dont le Looney Tunes était tout de même bien sympathique.


tu as tout à fait raison...Gordon,Carpenter,Argento,Dante,Landis,Cohen,etc,,si on les juge à l'aune de leurs (longues) carrières sont tout à fait dignes de figurer dans cette anthologie.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:30 
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Bob Harris a écrit:
C'est pas une raison pour enterrer trop vite des cinéastes juste parce que leurs 2 ou 3 derniers films sont pas leurs meilleurs... Je pense en particulier à Joe Dante, dont le Looney Tunes était tout de même bien sympathique.


Je n'enterre personne, je dis que le résultat, , étant donné les cinéastes représentés (à savoir des mecs comme Hooper, Garris, Gordon, Malone, Landis, etc.), avait quand même de fortes chances d'être foireux, ou du moins très moyen. A quand remontent les derniers vrais bons films d'Argento (son dernier film valable, Le Syndrome de Stendhal, reste quand même loin de ses plus grands chefs d'oeuvre), Hooper, Dante, Stuart Gordon, William Malone, Mick Garris, John Landis, etc. ?


Je ne nie pas que ces cinéastes (tout comme n'importe quel autre) puissent revenir un jour sur le devant de la scène. D'ailleurs, il semble que les derniers Gordon ou Hooper soient assez sympas. Simplement, des mecs qui ont enchainé, non pas trois ou quatre films "pas les meilleurs", mais plutôt cinq ou six authentiques bouses, ont quand même des chances de rendre une copie très moyenne, tu ne trouves pas ?

Quant à Looney Thunes, c'est quand même sacrément pourri au niveau de la mise en scène. Heureusement qu'il y a derrière quelques idées au niveau des FX ou du scénario. De toute façon, j'aime bien Joe Dante, mais sa carrière est méga surestimée.

Mais j'insiste sur une chose : je n'enterre jamais personne. J'ai parfaitement conscience qu'un mec comme Besson (pour prendre un type que j'excècre), qui a un jour réalisé Le Dernier combat, puisse nous pondre un chef d'oeuvre. Même un Krawzcik (dont j'adore L'été en pente douce), je ne l'enterre pas.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:35 
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mannhunter a écrit:
Bob Harris a écrit:
C'est pas une raison pour enterrer trop vite des cinéastes juste parce que leurs 2 ou 3 derniers films sont pas leurs meilleurs... Je pense en particulier à Joe Dante, dont le Looney Tunes était tout de même bien sympathique.


tu as tout à fait raison...Gordon,Carpenter,Argento,Dante,Landis,Cohen,etc,,si on les juge à l'aune de leurs (longues) carrières sont tout à fait dignes de figurer dans cette anthologie.



Je ne dis pas qu'ils sont pas dignes, je dis qu'au vu de leurs derniers films, il ne fallait pas s'attendre à des chefs d'oeuvre.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:41 
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Cosmo a écrit:
Argento (son dernier film valable, Le Syndrome de Stendhal, reste quand même loin de ses plus grands chefs d'oeuvre)


si,c'est l'un de ses meilleurs films!! :) :wink:

en tout cas,la plupart des cinéastes cités plus haut ont eu des carrières inégales et erratiques mais ils ont suffisamment fait de bons trucs pour mériter de participer aux "masters of horror"...
pour certains d'entre eux qui n'ont rien tourné depuis quelque temps (Carpenter depuis l'échec de "ghosts of Mars" en 2001,Dante depuis le bide de "looney tunes" en 2003 et Landis depuis "Susan a un plan" en 1998 :roll: ),c'est même l'occasion de remettre un pied à l'étrier...même si les budgets et les délais de tournage sont limités pour tous,au moins ils ont "carte blanche" et peuvent se lâcher (Carpenter a d'ailleurs déclaré qu'il avait préféré bosser pour les "moh" que sur ses deux derniers films! :wink: )! :D

et l'accueuil généralement positif réservé aux premiers épisodes fait quand même plaisir à voir,vous ne trouvez pas? :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:41 
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mannhunter a écrit:
Cosmo a écrit:
Restent bien entendu Carpenter, McNaughton (que vaut The Borrower, quelqu'un l'a vu ?),McKee...


Carpenter a quand même commis "Los Angeles 2013" et "ghosts of Mars" et McNaughton et McKee ne sont pas-encore?- des "maîtres de l'horreur" (Mc Naughton ne s'est pas spécialisé dans le genre et "May" est honnête mais bon...) :wink:


McNaughton a au moins un réel talent de metteur en scène et de directeur d'acteur (contrairement à la plupart des cinéastes présents qui dirigent les acteurs n'importe comment).
Quant à Mckee, c'est juste que pour le coup, ce type n'a pas à ma connaissance réalisé de bouse pour le moment, donc je me dis "pourquoi pas". D'autant que son May avait le mérite d'être original (et pourtant, je ne suis pas fan). Je trouve que sa présence, bien qu'incongrue (en effet, un maître de l'horreur ??), est une bonne idée.

LA2013 contient quelques unes des plus belles idées de mise en scène de la carrière de Carpenter, ainsi qu'un vrai discours sur le cinéma. Ghosts of Mars joue avec tous les codes du cinéma fantastique pour aboutir à un objet d'une liberté incroyable. On est loin du Sang de l'innocent, de La nuit déchirée, de Terreurpointcom, ou de Robojox.

Mais bon, faut arrêter de se voiler la face. Les maîtres de l'horreur, justement, les vrais, ont pour beaucoup d'entre eux sombré dans la nullité. Donc encore une fois, je ne les enterre pas, je dis juste que les notes moyennes pour le moment ne me surprennent pas.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:44 
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mannhunter a écrit:
en tout cas,la plupart des cinéastes cités plus haut ont eu des carrières inégales et erratiques mais ils ont suffisamment fait de bons trucs pour mériter de participer aux "masters of horror"...


Cf un autre de mes messages. Je ne conteste pas la présence de ces cinéaste, juste leur carrière. Personnellement, je leurs souhaite à tous beaucoup de réussite (la plupart ont cette immense qualité d'avoir toujours été sincères dans leur travail). C'est juste qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à un bon film de la part d'une partie d'entre eux.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:45 
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Cosmo a écrit:
Ghosts of Mars joue avec tous les codes du cinéma fantastique pour aboutir à un objet d'une liberté incroyable.


question de goûts alors parce que j'ai un peu de mal avec le casting,les scènes d'actions bourrines et bordéliques et certains effets spéciaux cheap... :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:54 
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mannhunter a écrit:
Cosmo a écrit:
Ghosts of Mars joue avec tous les codes du cinéma fantastique pour aboutir à un objet d'une liberté incroyable.


question de goûts alors parce que j'ai un peu de mal avec le casting,les scènes d'actions bourrines et bordéliques et certains effets spéciaux cheap... :wink:


En général, la qualité des FX dans un film ne me dérange pas trop. J'aime surtout la façon dont il joue au début avec la peur et le suspens (la question sur l'identité des héros ne passe plus, comme dans The Thing, par les FX, pas par un scénario à tiroir façon Potocki), ainsi que justement le bourrinage total, décomplexé, et surtout limite incohérent des scènes d'action. Il y a une liberté dans le script et les péripéties qui m'éclate. Notamment cette scène, totalement conne sur le papier je l'admets, de Ice Cube qui décide soudainement de décaniller tous les fantômes à la mitrailleuse. Un peu pareil pour la scène ou Statham baise Henstrige, sans raison, comme ça.
Les acteurs sont loin d'être fabuleux malheureusement... Mais j'aime beaucoup la façon dont ils sont utilisés.

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 15:02 
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Cosmo a écrit:
En général, la qualité des FX dans un film ne me dérange pas trop. J'aime surtout la façon dont il joue au début avec la peur et le suspens (la question sur l'identité des héros ne passe plus, comme dans The Thing, par les FX, pas par un scénario à tiroir façon Potocki), ainsi que justement le bourrinage total, décomplexé, et surtout limite incohérent des scènes d'action. Il y a une liberté dans le script et les péripéties qui m'éclate. Notamment cette scène, totalement conne sur le papier je l'admets, de Ice Cube qui décide soudainement de décaniller tous les fantômes à la mitrailleuse. Un peu pareil pour la scène ou Statham baise Henstrige, sans raison, comme ça.
Les acteurs sont loin d'être fabuleux malheureusement... Mais j'aime beaucoup la façon dont ils sont utilisés.


je ne déteste pas ce film (je lui mets 3/6),mais ça me chagrine un peu de voir que Carpenter cède au bourrinage creux et un peu futile,lui qui a su faire preuve de tant d'élégance par le passé ("assaut","fog","Christine"...jusqu'au "village des damnés",pour moi son dernier vrai bon film) :wink:

il n'empêche que j'attends avec impatience son épisode :D ,ainsi que les autres "masters" que je n'ai pas encore vu! :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2005, 16:13 
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Cosmo a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais il semble que vos messages confirment ce que je pensais du projet : réunir pour une même série une bande de tacherons, ça donne forcément... une série moyenne.


Je disais la même chose en page 2. Mais à la rigueur, je dirais que c'est surtout au niveau du choix des scénarios et des histoires qu'il y a un problème. Elles n'ont pour l'instant, dans ceux que j'ai vu, strictement aucun intérêt.

Je n'attends plus maintenant que celui de McNaughton avec Clive Barker au scénario.


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MessagePosté: 13 Déc 2005, 23:04 
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Deer Woman (John Landis)

L'épisode est loin d'être transcendant mais reste plutôt sympathique. Le cinéaste porte un regard amusé sur l'histoire, croque avec humour et attachement ses personnages de sorte à nous les rendre très vite familier mais, et c'est ce qui constitue le défaut majeur du film, prend excessivement son temps en imposant un non rythme particulièrement rebutant. Le scénario est anémique et ne décolle véritablement..que dans les 5 dernières minutes, qui du coup paraissent baclées. Avant cela beaucoup de bavardages avec en toile de fond une enquète policière desespérement plate et une quasi-absence de scènes d'horreur/fantastique.
Comme je l'ai dit plus haut tout cela reste tout de même sympa, Landis sachant rendre drôles et naturels certains dialogues.

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MessagePosté: 15 Déc 2005, 22:14 
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les trailers des épisodes signés Carpenter,Dante,Hooper et Gordon sont enfin :lol: dispos sur le site:

http://www.mastersofhorror.net

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