Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 19:27 
CIGARETTE BURNS de John Carpenter : 2/6
DREAMS OF THE WITCH HOUSE de Stuart Gordon : 2/6
JENIFER de Dario Argento : 5/6
SICK GIRL de Lucky McKee : 6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 20:07 
Expert

Bob Harris a écrit:

il déchire le Argento,je l'adooooreee!!! :lol: :wink:
vivement le dvd...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 21:55 
mannhunter a écrit:
Bob Harris a écrit:

il déchire le Argento,je l'adooooreee!!! :lol: :wink:
vivement le dvd...

Magnifique, ce Jenifer... Je regretterai juste une fin trop prévisible. Mais cette histoire d'amour morbide est vraiment troublante, quand la Belle est aussi la Bête... :lol:

En tout cas, le Dario prouve qu'il reste toujours un fabuleux cinéaste. :wink:

Et là, je viens de voir HOMECOMING. Du très grand Joe Dante ! 6/6 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 22:44 
Expert

Bob Harris a écrit:

hop je le mule. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 22:49 
Serial Modo

hal5 a écrit:
Bob Harris a écrit:

Personnelement, j'ai trouvé cet épisode horriblement chiant et, comble, pas effrayant pour un sou.

moi j'adore (cf. plus haut)
effectivement, il n'est pas directement effrayant, mais on s'en branle, c'est pas l'objectif de dante.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 22:53 
Jack Griffin a écrit:
Bob Harris a écrit:

Celui-ci n'a pas eu l'air de plaire à beaucoup de monde... Mais j'ai vraiment apprécié son humour noir et le jeu décalé des deux actrices (Angela Bettis et Misty Sundae). C'est plus axé vers la comédie horrifique, on n'y retrouve pas l'émotion de May mais je me suis bien amusé. :)

Dernière édition par Jericho Cane le 30 Juil 2006, 22:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 22:58 
Zad a écrit:
effectivement, il n'est pas directement effrayant, mais on s'en branle, c'est pas l'objectif de dante.

Oui, voilà... Alors c'est vrai que la satire politique est hyper-appuyée, mais cela fait partie du style corrosif de Joe Dante, qui n'oublie jamais d'être drôle. J'ai même préféré cet épisode à tout Land of the Dead, qui m'avait laissé sur ma faim.

Et en outre, le flash-back final est étonnamment émouvant, apportant une vraie épaisseur psychologique au personnage principal.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:09 
Expert

Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Bob Harris a écrit:

Celui-ci n'a pas eu l'air de plaire à beaucoup de monde... Mais j'ai vraiment apprécié son humour noir et le jeu décalé des deux actrices (Angela Bettis et Misty Sundae). C'est plus axé vers la comédie horrifique, on n'y retrouve pas l'émotion de May mais je me suis bien amusé. :)

A noter que son dernier film sortira en direct to video aux USA le 3 octobre !

Il sortira également en zone 2 en allemagne fin aout avec VF et STF.
Image

ça craint...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:23 
Serial Modo

hal5 a écrit:
Zad a écrit:
hal5 a écrit:
Bob Harris a écrit:

Personnelement, j'ai trouvé cet épisode horriblement chiant et, comble, pas effrayant pour un sou.

moi j'adore (cf. plus haut)

On se demande ce qu'il fait dans Masters of Horror alors.

sincèrement, perso, je m'en tamponne grave... le film existe, il est bon, je me contrefous de son étiquette.
Ca me rappelle la remarque de Chloé sur le soi-disant HS de Loin du 16è dans Paris, je t'aime... Bah rin à péter, c'était le plus beau du lot. Na. :P

*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:28 
hal5 a écrit:
On se demande ce qu'il fait dans Masters of Horror alors.

J'ai un peu l'impression à te lire qu'un film d'horreur doit forcément être un film qui doit faire peur au premier degré, avec une approche hyper-sérieuse et tout... Pour Delivrance, ça marchait, parce que Boorman savait filmer la nature hostile et menacante. Pour Les Chiens de Paille aussi, parce que Peckinpah filme mieux que personne la sauvagerie. Mais pour un Wolf Creek, ça devient totalement creux et chiantissime à mes yeux... Les films d'horreur qui ne cherchent qu'à faire peur par tous les moyens ne n'ont jamais intéressé... Blair Witch, je trouve ça affreusement con, par exemple.

Pour moi, l'horreur et l'humour sont des approches très intimement liées, partageant souvent un certain sens du grotesque, sans jamais renier une certaine émotion, et même une vraie naïveté dans le ton. C'est pourquoi j'aime tant l'épisode de Joe Dante, parce qu'il renouvelle la veine politique du film de zombies pour mieux saisir toute l'horreur du mensonge de l'administration Bush.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2006, 23:36 
Jack Griffin a écrit:
A noter que son dernier film sortira en direct to video aux USA le 3 octobre !
Il sortira également en zone 2 en allemagne fin aout avec VF et STF.
Imageça craint...

J'attends avec impatience, les premières images sont magnifiques.

Et dire que Hollywood préfère multiplier jusqu'à écoeurement les épisodes de Saw ou Destination Finale... C'est désespérant.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 00:25 
hal5 a écrit:
Ma remarque servait juste à souligner la conjonction des deux mots : Masters et Horror. Si je veux bien considérer que Joe Dante est un maître (un petit en tout cas), je cherche encore à comprendre en quoi il est doué dans l'horreur pure, en tout cas dans ce segment en particulier.

Bah, "Masters of Horror", c'est juste un titre destiné à attirer le chaland... Je pense que le vrai but de cette série était surtout de réunir à la fête des réalisateurs amoureux du cinéma fantastique, qu'ils soient des anciens vétérans ou des petits nouveaux... Même si tous les épisodes ne m'ont pas convaincu, je suis séduit par cette initiative, qui réflète surtout un vrai désir de liberté de ton, loin du formatage hollywoodien sans âme... Même les défauts de certains épisodes gardent un petit côté attachant, parce qu'ils sonnent vrais, et qu'ils ne sont pas la faute de producteurs mercantiles.

Citation:
Un film d'horreur, c'est L'Exorciste, c'est Rosemary Baby, c'est Massacre à la tronçonneuse.

C'est bizarre, mais quand je pense à ces films (que je suradore, hein, je précise), il ne me vient pas trop à l'idée de les qualifier de "films d'horreur". Pour moi, tous ces films avaient un sujet très fort, transcendé par une vision personnelle et inspirée, et c'est surtout en cela qu'ils s'imposent à mes yeux. J'y vois surtout les thématiques de l'oeuvre et de l'auteur, plutôt que le concept même de "film d'horreur". La distanciation, je ne la vois pas forcément comme une manière de désamorcer l'horreur d'un film, mais comme le recul nécessaire d'un créateur vis-à-vis de sa propre oeuvre. Peut-être parce que je n'ai jamais eu vraiment peur au cinéma. Même si je suis carrément plongé dans l'ambiance d'un film, je SAIS que je suis en train de regarder un film.

Citation:
Mais encore une fois, ce n'était pas vraiment le problème du film de Landis, mais plutot sa volonté plombée et plombante d'avoir un discours engagé et pseudo-subversif, dans la lignée du Land Of The Dead. Moi je trouve ça lourdingue. Alors que dans le Zombies de Romero, c'était autrement plus fin et constestataire..

Ah, mais si Joe Dante mène son discours subversif avec de gros sabots, je ne l'ai jamais trouvé à côté de la plaque.... Que le président Bush ait pu mener une guerre basée sur un mensonge et se faire ensuite réélire, pour moi, ça dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer ... :lol:

Et il y a des petites pointes d'émotion dans Homecoming, qui n'est pas juste bêtement cynique.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 09:20 
Vaut mieux l'avoir en journal

hal5 a écrit:
Si je veux bien considérer que Joe Dante est un maître (un petit en tout cas), je cherche encore à comprendre en quoi il est doué dans l'horreur pure, en tout cas dans ce segment en particulier.

Attention, "horror movie" ne se traduit pas en français par "film d'horreur", mais plutôt par "film fantastique".

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 09:28 
Vaut mieux l'avoir en journal

hal5 a écrit:
Un film d'horreur, c'est L'Exorciste, c'est Rosemary Baby, c'est Massacre à la tronçonneuse, ou plus récemment, The Descent, et La Colline à des yeux. Des films sans une once d'humour, .

C'est bourré d'humour, Massacre à la tronçonneuse !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 10:16 
Expert

Bob Harris a écrit:
Magnifique, ce Jenifer... Je regretterai juste une fin trop prévisible.

c'est un peu vrai,mais ce n'est pas le plus important dans cette histoire :wink: ...plutôt la relation si fascinante entre Frank et Jenifer. :)
et puis ce plan final,quand même! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of Horror : saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

75

10390

08 Oct 2008, 16:57

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 24 c'est parti

Jack Griffin

0

1153

06 Déc 2006, 21:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Horror Story (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Fire walk with me

54

7918

02 Nov 2024, 16:50

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of Sex

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3404

26 Aoû 2014, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1428

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message