Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Jack Griffin a écrit:
Sinon la série fait apparemment un bide là bas.


quelle tristesse! :cry:

en tout cas,"Jenifer" est vraiment très réussi :D ...je découvrirais les autres MOH,mais cette fois-ci en dvd (la "qualité" divx est quand même assez contestable!! :roll: :? )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 21:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
n'empêche, apparemment, la saison 2 est quand même en route (lu sur cinegenre.net) :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bon pour l'instant c'est tout pourri. Tout juste digne d'une série B direct to video moyenne. Ce qui choque c'est l'absence de direction et d'intérêt des scénarios. C'est vide, vide, vide. Les pitchs sont médiocres et le développement proche du néant. La réalisation est plutôt pas mal sur chacun, mais il n'y a rien à filmer... et aucun ne fait quelque chose de ce rien. Ce n'est peut être pas étonnant : les réalisateurs choisis sont soit de vieilles gloires qui n'ont pas fait un bon film depuis longtemps, soit des rois de la série B qui font, et bien, de la série B.

Pour faire vite :
Incident On and Off a Mountain Road : assez efficace, fin pas mal (ca a le mérite de donner le ton pour la série : pas de compromis sur la violence), mais c'est un slasher des plus banals comme il en sort régulièrement en video.
1,5/6

H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House : Gordon égal à lui-même. Ca me dérange toujours qu'il fasse des nouvelles de Lovecraft des films plus proche de Buffy que de l'original. Mais bon, ca se regarde, c'est sympathique, et ca s'oublie. La fin est pas mal (malgré le rat).
2/6

Dance of the Dead : j'ai du rater un truc. Quel est l'intérêt de cette histoire dans laquelle il ne se passe rien avant les cinq dernières minutes? Je ne comprends même pas l'idée de départ. L'univers post-apocalyptique n'est absolument pas décrit. Hooper comble avec des effets hystériques(pendant les dialogues) et du rien (pendant les scènes où ca bouge *??!!??*).
1/6

Jennifer : arrivé à ce point de mon message, je me rends compte que je n'ai rien à dire sur cette série. J'ai même l'impression qu'il n'y a rien à dire. Même avis ici que sur les autres : de la série B. Scénario vide, pas mal filmé et joué, mais rien à faire, ca n'a décidemment que très peu intérêt. Est-ce au moins divertissant? On trouve quand même de meilleures séries B...

2/6

Mon ordre pour l'instant : 4/2-1-3. J'attends quand même la suite...


Dernière édition par The Scythe-Meister le 01 Déc 2005, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tiens remontage de topic ...J'en profite pour parler de Chocolate de Mick Garris.

Image

Dans le rôle principal on retrouve l'acteur Henry Thomas, connu pour avoir tenu le rôle d'Elliot dans E.T et qui joue ici un homme ayant des liens télépathiques, non plus avec un alien, mais avec une séduisante jeune femme qu'il n'a pourtant jamais vue. Au cours de transes dont la venue est annoncé par une odeur de chocolat (tilt), il voit et sent tout ce que la jeune femme est en train de faire.
Le scénar est pauvre, les second rôles inexistants ou ridicules (l'ami chercheur qui se transforme en rockstar la nuit), c'est long et la fin est nulle...En fait y'a pas grand chose à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Homecoming (Joe Dante)

Image

Entre critique acerbe du milieu politique et remise en cause de l'interventionnisme américain, l'épisode de Dante est bien le brûlot espéré. Du fait qu'il traite d'une actualité toute récente, le cinéaste exprime un militantisme appuyé, destiné surtout à réveiller les consciences sur le sujet tabou des innombrables jeunes soldats américains mort en Irak. Le geste est fort: Réveiller les morts, montrer les corps en décomposition pour répondre à la censure médiatique américaine et son refus de véhiculer toutes les images violentes que draine cette guerre. La classe politique en prend aussi pour son grade même si, il faut reconnaître, de façon moins brillante que dans Second Civil War. C'est un peu le problème du film qui bien que tirant à boulets rouges là où ça fait mal, en oublie parfois de le faire bien. Les idées et la liberté de ton sont là, on rit parfois mais on ne jubile jamais vraiment.
Grand cinéaste fonctionnant par référence, Dante profite de cette histoire de Zombie pour faire quelques clins d'oeils à bon nombre de films fantastiques, principalement à la trilogie de Romero lors d'une scène dans un cimetière, ou ailleurs, dans un bloc chirurgical. Robert Picardo (qui a bien vieilli) est aussi de la partie. Petit regret: la perte de Goldmisth se fait sentir, d'autant plus que la musique est atroce.

Image

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
J'espère que c'est quand même meilleur que les Looney Tunes passent à l'action...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Karloff a écrit:
J'espère que c'est quand même meilleur que les Looney Tunes passent à l'action...


Héhé j'aime bien ce film mais Homecoming joue dans un registre différent qui, je pense, ne provoquera pas d'allergie. C'est plus proche de Second civil war.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005, 21:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jack je te hais je te conchie et moi aussi j'aime bien les Tunes...

bon, bordel, faut vite fait que je voie ce truc, il en va de ma santé mentale... (le carpenter passe quand?)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
ça y est,j'ai le dvd de "Jenifer"...la qualité d'image est quand même meilleure que sur Divx!! :D 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
mannhunter a écrit:
ça y est,j'ai le dvd de "Jenifer"...la qualité d'image est quand même meilleure que sur Divx!! :D 8)


dvd qui a été fait à partir du divx non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Jack Griffin a écrit:
dvd qui a été fait à partir du divx non ?


non,"gravage" dvd de la diffusion sur Showtime en provenance des States! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
mannhunter a écrit:
Jack Griffin a écrit:
dvd qui a été fait à partir du divx non ?


non,"gravage" dvd de la diffusion sur Showtime en provenance des States! :lol:


C'est...mal :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
le coéquipier de Frank dans "Jenifer" me fait penser à Joe Pesci! :lol:

et je me demande si l'homme qui maltraite Jenifer au début de l'épisode n'est pas un clin d'oeil à Carpenter/"in the mouth of madness"... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
la scène vaudevillesque où la femme de Frank et son fils le surprennent en compagnie de Jenifer est très drôle! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
mannhunter a écrit:
le coéquipier de Frank dans "Jenifer" me fait penser à Joe Pesci! :lol:

et je me demande si l'homme qui maltraite Jenifer au début de l'épisode n'est pas un clin d'oeil à Carpenter/"in the mouth of madness"... :)


possible :lol: ...j'ai également pensé à Pesci
mais j'ai trouvé ça bien que tout ce monde soit évacué asez rapidement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of Horror : saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jack Griffin

75

10329

08 Oct 2008, 16:57

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 24 c'est parti

Jack Griffin

0

1142

06 Déc 2006, 21:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Horror Story (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Fire walk with me

53

7658

22 Juil 2019, 15:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Masters of Sex

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3390

26 Aoû 2014, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1417

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web