Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Nov 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 16:52 
Expert

Sam a écrit:
Canard_WC a écrit:
on n'en parle pas, car pratiqué par bcp de retraités qui ont un pouvoir d'achat et un comportement citoyen plus important que les jeunes...

j'ai eu du mal à me retenir de rire là.

les retraités suisses sont plus vivaces que les retraités français peut-être ?
parce que chez nous c'est la catastrophe, on dirait qu'ils se sont tous passés le mot pour nous faire chier partout (sur la route, aux caisses des supermarchés)...
Je ne compte plus le nombre d'accidents de la route que j'ai évités avec des vieux en cause (défaut de vitesse, distraction, etc...).
D'ailleurs, la preuve que le gvt a décidé de laisser tranquille les vieux, c'est que la proposition de passer une visite médicale à un certain âge a été abandonnée...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 16:54 
Zizou de la blague

Canard_WC a écrit:
D'ailleurs, la preuve que le gvt a décidé de laisser tranquille les vieux, c'est que la proposition de passer une visite médicale à un certain âge a été abandonnée...

ça c'est parce que les vieux ont un poids électoral de plus en plus important à ne surtout pas oublier...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 17:06 
Expert

Sim a écrit:
Canard_WC a écrit:

ça c'est parce que les vieux ont un poids électoral de plus en plus important à ne surtout pas oublier...

ben oui, on fait du clientélisme, et pourtant on sait bien que certaines personnes âgées sont incroyablement dangereuses (regardez ma grand-mère conduire sa 205 sur la 4 voies et vous comprendrez...), d'ailleurs quand je parle des accidents de la route que j'ai évités, à chaque fois c'était à cause de personnes âgées, mais voilà, c'est plus politiquement correct de critiquer les jeunes et la vitesse... (et puis les jeunes ne votent pas, alors on peut taper dessus !)

Alors que tout le monde sait que ce sont les imprudences (et surtout le non respect des distances de sécurité) qui sont la cause des accidents les plus graves...pas la vitesse, pff. si on met en cause la vitesse, alors pourquoi pas la gravité, l'électromagnétisme aussi ! la vitesse est une force, pas une cause d'accident en elle-même... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 17:49 
Poupée qui fait non

Sim a écrit:

ah ça, vu qu'ils sont de plus en plus nombreux, ils SONT un poids électoral, ça sent le racisme anti-jeunes (entre autres) d'ici quelques années...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 17:53 
Poupée qui fait non

Canard_WC a écrit:
ben oui, on fait du clientélisme, et pourtant on sait bien que certaines personnes âgées sont incroyablement dangereuses (regardez ma grand-mère conduire sa 205 sur la 4 voies et vous comprendrez...), d'ailleurs quand je parle des accidents de la route que j'ai évités, à chaque fois c'était à cause de personnes âgées, mais voilà, c'est plus politiquement correct de critiquer les jeunes et la vitesse... (et puis les jeunes ne votent pas, alors on peut taper dessus !)

Alors que tout le monde sait que ce sont les imprudences (et surtout le non respect des distances de sécurité) qui sont la cause des accidents les plus graves...pas la vitesse, pff. si on met en cause la vitesse, alors pourquoi pas la gravité, l'électromagnétisme aussi ! la vitesse est une force, pas une cause d'accident en elle-même... :roll:

oui et non, le problème avec la vitesse, c'est comme disait Karloff et d'autres, la distance de freinage, l'imapct du choc qui augmentent, c'est le problème aussi que les gens croient avoir le contrôle mais en fait non, et plus ils vont vite moins ils l'ont...
pour revenir aux vieux, hier j'ai vu un papy en 106 qui ZIGZAGAIT littéralement sur l'autoroute, mais vraiment le papy de chez papy, tout voûté qui avançait tout doucement en zigzag sur la voie de droite... je me rappelle aussi d'une fois en ville où j'ai vu un vieux en 406 devant moi griller allègrement (mais pas vite du tout en plus) tous les feux rouges (j'en avais plusieurs dans ma ligne de mire), il a eu un bol monstre que personne n'arrive des rues adjacentes...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 18:01 
Expert

Canard_WC a écrit:
d'ailleurs quand je parle des accidents de la route que j'ai évités, à chaque fois c'était à cause de personnes âgées, mais voilà, c'est plus politiquement correct de critiquer les jeunes et la vitesse... (et puis les jeunes ne votent pas, alors on peut taper dessus !)

tu as des exemples d'accidents mortels causés par des petits vieux (des stats par exemple) ???? parceque j'ai l'impression que tu generalises sur ton experience perso là...

il me semble que la cause 1ere et l'alcool non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 19:33 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
d'ailleurs quand je parle des accidents de la route que j'ai évités, à chaque fois c'était à cause de personnes âgées, mais voilà, c'est plus politiquement correct de critiquer les jeunes et la vitesse... (et puis les jeunes ne votent pas, alors on peut taper dessus !)

tu as des exemples d'accidents mortels causés par des petits vieux (des stats par exemple) ???? parceque j'ai l'impression que tu generalises sur ton experience perso là...

Il y avait eu la triste affaire du petit vieux qui avait tué deux pompiers qui travaillaient sur un pont sur l'A7 il y a deux ans. Il disait "avoir eu un black out". Ca avait pas mal causé dessus quand même.

Citation:
il me semble que la cause 1ere et l'alcool non ?

Oui.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 19:37 
Expert

Canard_WC a écrit:
si on met en cause la vitesse, alors pourquoi pas la gravité, l'électromagnétisme aussi ! la vitesse est une force, pas une cause d'accident en elle-même... :roll:

La vitesse, une force? Allons, allons... Calmons nos ardeurs de physicien!

Il me parait évident que la vitesse est, d'une, un facteur important d'accident (augmentation des distances de freinage, possibilité de perte d'adhérence, distance de réaction bien plus longue) et deux, un facteur agravant d'accident (cf. la formule de l'énergie cinétique).

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 20:25 
Expert

Noony a écrit:
Il y avait eu la triste affaire du petit vieux qui avait tué deux pompiers qui travaillaient sur un pont sur l'A7 il y a deux ans. Il disait "avoir eu un black out". Ca avait pas mal causé dessus quand même.

oui enfin de la à laisser sous entendre que les petits viex sont la principale cause des accidents faut pas deconner non plus ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 21:59 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:

oui enfin de la à laisser sous entendre que les petits viex sont la principale cause des accidents faut pas deconner non plus ...

Ah mais tout à fait! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 22:15 
MC Désolé

Canard_WC a écrit:
les retraités suisses sont plus vivaces que les retraités français peut-être ?

Non, ce qui me fait marrer c'est la facilité avec laquelle tu construis un rapport de cause à effet sur un sujet hyper complexe comme les priorités coincernant la sécurité routière.

causes :
1° Je pense que les vieux sont une énorme cause d'accidents (je base ça sur à peu près rien, si ce n'est mon expérience personnelle et de vagues faits divers)
2° Je pense que les hommes politiques n'ont pas la capacité de défendre des mesures pour d'autres raisons que leurs intérêts personnels
3° Les vieux votent et sont riches (ben ouais, suffit de voir le montant des retraites)

conséquences :
1° Les politiciens sont des raclures qui stigmatisent les jeunes qui sont pauvres et ne votent pas.

Ah et faut réviser, le vitesse n'est PAS une force...

Sinon, pour ceux qui sont toujours prompts à relativiser les problèmes liés à la vitesse :

"Chaque semaine dans notre région, la presse nous relate des accidents où la vitesse est en cause. Les statistiques officielles, établies à partir des enquêtes de la gendarmerie ou de la police montrent que la vitesse est impliqués dans 50% des accidents mortels. A chaque réunion publique, dans nos villes et nos villages, la vitesse de la circulation y est maintes fois dénoncée montrant par là combien elle fait peur.

Malgré ces faits massifs, le refus par beaucoup de considérer la vitesse comme dangereuse, est aussi têtu que les faits eux-mêmes.

Certes, la vitesse est rarement seule en cause. Les enquêtes font souvent apparaître un autre facteur : manque d'expérience du conducteur, mauvaise estimation des distances ou des vitesses, alcool ou fatigue, défaut de signalisation, mauvaise approche ou erreur de conduite dans un virage, faute ou simple hésitation d'un autre usager etc.

La vitesse s'accompagne aussi d'une conduite à risque caractéristique du conducteur trop pressé : dépassement hasardeux, distance de sécurité non respectée, refus ou abus de priorité, accélération au feu orange, non prise en compte des intentions signalées des autres usagers.

La vitesse (excessive ou inadaptée) n'est pas uniquement un facteur aggravant (ce que tout le monde reconnaît), elle est souvent le facteur déclenchant ou celui qui empêche d'éviter l'accident.

Sinon comment expliquer que 81% des accidents corporels se produisent dans des portions de route droite, que 45 % des accidents mortels impliquent un seul véhicule. "
http://www.violenceroutiere.org/lcvr/br ... cle50.html

et

"Le nombre total des accidents dans le canton est en baisse 5'980 cas (6'302 en 2002), dont 52 avec issue mortelle (58 en 2002), faisant 61 victimes (62 en 2002). Les causes principales des accidents restent les mêmes avec de légères variations : l'inattention (36,94 %), la vitesse inadaptée (26,66 %), l'inobservation de la prioriété (17,39 %), l'ivresse (16,15 %) et les changements de direction incorrects (7,16 %)."
http://www.dse.vd.ch/police/communique_ ... 040213.htm

Dexième cause dans mon canton, pas mal pour un truc qui n'est pas dangereux.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 22:45 
Expert

Sam a écrit:
Les causes principales des accidents restent les mêmes avec de légères variations : l'inattention (36,94 %), la vitesse inadaptée (26,66 %), l'inobservation de la prioriété (17,39 %), l'ivresse (16,15 %) et les changements de direction incorrects (7,16 %)."
http://www.dse.vd.ch/police/communique_ ... 040213.htm

Dexième cause dans mon canton, pas mal pour un truc qui n'est pas dangereux.

Juste une remarque: le rapport parle de vitesse inadaptée, pas exclusivement d'exces de vitesse. Et juste parce que je sors d'auto ecole il n'y a pas si longtemps que ca, il est clairement expliquée aux élèves et aux candidats au permis de conduire que les vitesses inadaptées sont dangeureuses.
Par cela, il est sous entendu qu'une vitesse trop faible peut etre un danger pour les autres. Tout comme une vitesse excessive est dangeureuse pour soi et pour autrui.
Il est d'ailleurs aussi à noter qu'une vitesse régulièrement trop faible par rapport au flux de circulation est un critère potentiellement éliminatoire à l'examen pratique du permis de conduire en France. L'examinateur le rappelle d'ailleurs lors de ces consignes pré-examens (la phrase prononcée par chacun de mes examinateurs ressemblant a "Vous respecterez les limitations de vitesses imposés aux jeunes conducteurs en essayant cependant de toujours l'atteindre")

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 07:11 
MC Désolé

Captain a écrit:
Juste une remarque: le rapport parle de vitesse inadaptée, pas exclusivement d'exces de vitesse. Et juste parce que je sors d'auto ecole il n'y a pas si longtemps que ca, il est clairement expliquée aux élèves et aux candidats au permis de conduire que les vitesses inadaptées sont dangeureuses.
Par cela, il est sous entendu qu'une vitesse trop faible peut etre un danger pour les autres. Tout comme une vitesse excessive est dangeureuse pour soi et pour autrui.

Dans le premier texte et dans les autres que j'ai pu lire, on parle du problème d'une vitesse trop élevée. Dans celui-ci on fait pas le distinguo, mais si on veut me convaincre que les vitesses trop peu élevées sont une cause majeure d'accident, je demande des chiffres.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 09:18 
Zizou de la blague

Noony a écrit:
(cf. la formule de l'énergie cinétique).

E= 1/2 m V² ?
Sim _ j'avais toujours révé de sortir une formule de physique sur un forum de ciné !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 09:23 
Zizou de la blague

Sam a écrit:
Captain a écrit:

Dans le premier texte et dans les autres que j'ai pu lire, on parle du problème d'une vitesse trop élevée. Dans celui-ci on fait pas le distinguo, mais si on veut me convaincre que les vitesses trop peu élevées sont une cause majeure d'accident, je demande des chiffres.

C'est difficile à trouver des chiffres sur ça mais quelqu'un qui roule à 90 sur Autoroute , tu arrive sur lui aussi vite que quelqu'un qui roule à 170 sur toi donc le danger est à peu près le meme.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transfert bande HDV

Zad

6

1001

13 Sep 2009, 10:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bande annonce de 'Collision'

darkangel

0

1067

12 Mar 2006, 19:26

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vocabulaire anglais de la bande dessinée

Zad

7

5591

31 Aoû 2011, 20:21

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET BONNE ANNÉE BANDE D'ENCULÉS!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

4354

05 Jan 2010, 11:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors vous tous bande de Tarlouze parisienne...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

2985

17 Mar 2006, 13:59

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca faisait longtemps: une petite bande démo baby!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

60

5259

01 Mar 2006, 12:00

Pandi Voir le dernier message